background preloader

Windows

Facebook Twitter

15/05/15 - Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows. 16/03/15 - Lancer des applications Linux sous Windows avec Foreign LINUX. Si vous êtes sous Windows et que vous êtes joueur, voici Foreign LINUX, un outil qui permet de lancer des binaires Linux sous Windows.

16/03/15 - Lancer des applications Linux sous Windows avec Foreign LINUX

Pas besoin de modifier votre OS ou d'installer un driver, car contrairement à Wine ou Cygwin qui sont des émulateurs haut niveau (HLE), Foreign LINUX est un émulateur bas niveau (LLE). L'équipe de dev de FL a implémenté les appels système du noyau et les a mappé avec ceux de Windows pour que les binaires puissent se lancer sous Windows. Évidemment, pour le moment, c'est encore très expérimental donc à vous de faire gaffe, mais il permet de lancer pour le moment des petits utilitaires comme nano, vim, bash, wget, curl, ssh, des jeux comme pacman, nethack et des outils de dev comme python ou gcc...etc.

Foreign Linux ne sait pas encore gérer les permissions sur les fichiers, la gestion de processus, le multitâche...etc. donc, les applications qui réclament ce genre de choses ne pourront pas fonctionner. Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. 10/02/15 - Windows 8 / 8.1 - Comment récupérer la clé de licence. Si vous avez acheté récemment un PC sous Windows 8 (ou 8.1), peut-être l'avez-vous retourné dans tous les sens pour chercher l'étiquette avec la clé de licence Windows OEM qui devrait normalement se trouver dessus.

10/02/15 - Windows 8 / 8.1 - Comment récupérer la clé de licence

Bah oui, comment on fait si on veut réinstaller un Windows tout neuf sans cette clé de licence ? Pas de panique, car, vous ne le savez peut être pas, mais depuis l'arrivée de Windows 8, la clé OEM est stockée et chiffrée dans le BIOS de l'ordinateur. Ce qui est plutôt pratique, car ça permet de la "cacher" mais aussi de rendre la vie plus simple à Monsieur et Madame Tout Le Monde en cas de restauration de l'OS de Microsoft. Mais comment faire si vous souhaitez le récupérer quand même et le noter sur un bout de papier (ou dans un bon vieux fichier.txt) ? Rien de plus simple grâce à ProduKey, cet outil de NirSoft, bien connu de tous, vient d'être mis à jour pour justement récupérer les clés de licence Windows 8 et Windows 8.1 à partir du BIOS. Cet outil est téléchargeable ici.

05/01/15 - Comment forcer l'activation de Windows 8. J'ai une licence de Windows 8 acheté avec mes petits sous et je viens de l'installer sous Virtualbox pour faire quelques tests.

05/01/15 - Comment forcer l'activation de Windows 8

Malheureusement, je l'avais déjà activé sur un autre PC. Par conséquent, il fallait que je prenne contact avec Microsoft pour montrer patte blanche et relancer l'activation sur ma VM. Seulement voilà... C'est une VM. Ça veut dire que je peux décider du jour au lendemain de la shooter et d'en recréer une, de la dupliquer ou tout simplement de réinstaller Windows 8 sur mon PC. Du coup, au début, j'ai tenté des trucs un peu ésotériques pour copier la licence activée du PC vers la VM, mais sans succès. J'ai donc lancé Microsoft Toolkit en Administrateur, cliqué sur le bouton Windows et sur l'onglet "EZ-Activator".

04/11/14 - Le traducteur universel de Skype. Si vous aimez draguer (ou travailler ??)

04/11/14 - Le traducteur universel de Skype

Sur Skype en mode multi-culturel, voici une nouvelle qui devrait vous ravir ! Skype a intégré en beta une fonctionnalité baptisée Skype Translator qui permet de traduire en temps réel, tout ce que vous dites, dans une autre langue. 28/10/14 - Windows 93. Sérieusement ? Saviez-vous qu'avant Windows 95, il y a eu Windows 93 ?

28/10/14 - Windows 93. Sérieusement ?

Non ? Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, il est testable en ligne ici ! Oui, faut bien s'amuser dans la vie... ;-) 01/09/14 MSN Messenger sera d finitivement ferm le 31 octobre 2014, apr s 15 ans d'existence. Le 31 octobre 2014, Microsoft mettra un terme à MSN Messenger.

01/09/14 MSN Messenger sera d finitivement ferm le 31 octobre 2014, apr s 15 ans d'existence

Lancé en 1999, son service de messagerie instantanée a eu des débuts glorieux face à des concurrents comme AOL Instant Messenger (AIM) ou encore ICQ. En 2005, Redmond a décidé de le baptisé Windows Live Messenger, un service qui affichait jusqu’à 330 millions d’utilisateurs actifs en 2009. Un nombre qui a rapidement chuté avec l’arrivée de Facebook en 2004, l’avènement des smartphones mais aussi la création de Skype en 2003. Microsoft montrait clairement sa volonté de « tourner la page » après son rachat du logiciel Skype en octobre 2011, pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Il faut dire que le logiciel apportait des fonctionnalités qui faisaient cruellement défaut à MSN Messenger. 22/10/13 - Lantern - Un clone de TOR sans anonymat. Sans pour autant assurer l'anonymat relatif que Tor permet, Lantern est une nouvelle initiative qui permet à ceux qui ont un internet censuré, de passer par la connexion d'autres Internautes à l'autre bout du monde afin d'accéder librement à l'information.

22/10/13 - Lantern - Un clone de TOR sans anonymat

Par exemple, si on prend un pays qui censure son Internet comme la France et qu'on souhaite se connecter à Allostreaming ou DpStream (prochainement bloqué), il suffira de se connecter via Lantern et automatiquement, votre connexion transitera via celle d'un ami que vous aurez ajouté et qui aura accès à ces sites. Il sera peut-être en Chine, en Iran ou en Égypte... qui sait ? Et vice versa bien entendu. Les connexions ne sont pas chiffrées, mais ne font que prendre un autre chemin pour contourner la censure. Il faut aussi savoir qu'il s'agit d'un projet sponsorisé par Google, et que Lantern permet de se connecter à ses amis (et de leur partager votre réseau). Voici une vidéo réalisée par l'équipe de Lantern pour vous présenter la chose :

12/10/13 - Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération. Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération Si vous êtes atteint de la fièvre de la NSA du samedi soir et que vous avez un gros paquet de fichiers à supprimer de manière sécurisée sous Windows, il existe un freeware portable et sous licence GPLv3 qui fera bien le boulot.

12/10/13 - Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération

Ça s'appelle BitKiller et niveau interface, c'est on ne peut plus simple. Vous le lancez, vous choisissez une méthode d'écrasement à plusieurs passes, puis vous sélectionnez les fichiers ou les répertoires à supprimer (le drag n drop fonctionne). Ensuite, en fonction de la force du chiffrement, la suppression prendre plus ou moins de temps.

15/07/14 Rufus - Comment faire une clé USB bootable facilement. Si vous cherchez un outil pour créer une clé USB bootables, il en existe des tas comme UNetbootin ou WinToFlash.

15/07/14 Rufus - Comment faire une clé USB bootable facilement

Et en voici un autre que m'a recommandé Guilamu, fidèle lecteur de Korben.info. Cette application s'appelle Rufus et elle permet de formater et créer des médias USB démarrables (clés USB, mémoire flash, etc.) sous Windows. 20/03/14 - Bitmail - La messagerie chiffrée et décentralisée. Bitmail – La messagerie chiffrée et décentralisée Tentez votre chance pour gagner un Oculus Rift et des montres connectées Pebble en cliquant ici !

20/03/14 - Bitmail - La messagerie chiffrée et décentralisée

25/02/14 - Un émulateur Mac et PC en ligne. Un émulateur Mac et PC en ligne Si certains jours, vous vous sentez un peu nostalgique des débuts de l'informatique, voici un projet nommé PCE.js qui va surement vous intéresser. Il s'agit d'une version modifiée de l'émulateur PCE Hampa Hug qui permet de jouer aussi bien avec un IBM PC sous Windows 3.0 qu'avec un vieux Macintosh. Comme vous pouvez le voir, James Friend qui maintient ces versions en ligne a ajouté aux versions de base des logiciels supplémentaires comme des jeux (Wolfenstein 3D, Civ, Monkey Island, Lunar Lander, Mac Pong, Mac Draw, Kid Pix...etc) et certains utilitaires. 22/02/14 - Microsoft offre un sursis à Windows 7... Professionnel. Windows 7 ne disparait pas encore des rayons, mais il ne sera livré qu'avec les PC pro. Les récalcitrants à Windows 8 pourront continuer à acheter des PC préchargés avec Windows 7 après 2014, mais pour cela ils devront s'orienter vers des machines professionnelles.

La bonne nouvelle pour commencer : Microsoft a reporté la date de fin de vie des ordinateurs livrés avec le système d'exploitation Windows 7 préinstallé. 15/02/14 - Que faut-il attendre de Windows 8.1 Update 1 ? La première mise à jour de Windows 8.1 est attendue dans les prochains mois. Crédit Photo: D.R La presse en ligne annonce l'arrivée prochaine de la première mise à jour de Windows 8.1.

Microsoft souhaite améliorer l'expérience des utilisateurs PC avec l'interface Modern et les applications. Petit tour d'horizon des évolutions attendues. Grâce à une série de fuites parues sur Win8China et d'autres, publiées par le blogueur russe WZor réputé assez fiable, mais aussi grâce aux articles des deux journalistes de ZDNet, Paul Thurrott et Mary Jo Foley, rompus aux scoops de première main sur Windows, nous avons une idée relativement précise de ce qu'il faut attendre de l'Update 1 de Windows 8.1.

En premier lieu, autant prévenir de suite les irréductibles du bureau traditionnel : la mise à jour semble maintenir l'interface Modern et les applications afférentes. 15/02/14 - Spotify + Winamp = Spotiamp. Spotify + Winamp = Spotiamp A tous les nostalgiques (quoi, déjà ?) De Winamp, voici quelque chose qui va vous plaire. Il s'agit d'un client léger pour Spotify qui reprend l'interface de Winamp. Baptisé Spotiamp, ce projet pour Windows permet de se logger et de jouer vos playlists, de chercher des nouveaux morceaux, de lancer des radios Spotify et même de profiter des plugins de visualisation audio qui ont participé aussi au succès de Winamp. Il faudra bien sûr être premium sur Spotify pour l'utiliser. 12/01/14 - Windows 9 attendu en avril 2015.

Crédit Photo: D.R Un journaliste bien informé estime que Microsoft pourrait dévoiler une preview de Windows 9, connu sous le nom de code Treshold, à l'occasion de sa conférence développeur Build. 10/01/14 - Le Spotify du pauvre.