background preloader

Windows

Facebook Twitter

Comment accélérer le démarrage de Windows sans logiciel. Dans cet article on va voir une méthode simple et efficace pour accélérer le démarrage de votre ordinateur sous Windows 7 ,8, et 10 et éventuellement sur Windows xp si vous l’utiliser encore… Cette astuce utilise les performances matériels de votre machine donc sans logiciel, en utilisant votre processeur a pleine puissance au démarrage, vous savez surement que votre processeur à plusieurs cœurs qui permettent de gérer simultanément plusieurs taches a la fois.

Comment accélérer le démarrage de Windows sans logiciel

Bloquer l’accès à vos données avec Windows. L’un des soucis lorsque un ordinateur est Multi-utilisateurs avec beaucoup de sessions est la protection de données.

Bloquer l’accès à vos données avec Windows

Un dossier ou un fichier privé doit le rester et ne doit être utiliser que par son propriétaire. Cela est possible grâce à Windows qui permet de changer les attributs d’un dossier sans pour autant utiliser plusieurs logiciels et plusieurs méthodes de sécurité. Pour commencer, cliquez sur le dossier concerné avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur la commande « Propriétés » : Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet « Sécurité » : Le but de cette manipulation est de modifier les attributs du dossier en question de façon à bloquer l’accès et cela pour tous les utilisateurs. Restaurer la version précédente d'un document Windows. Vous avez écrasé par erreur un document important ?

Restaurer la version précédente d'un document Windows

Si la restauration du système est activée et correctement configurée (c’est normalement le cas par défaut), tout n’est pas perdu. La fonctionnalité, apparue avec Windows Vista et disponible sur ses successeurs, permet en effet de restaurer facilement les anciennes versions d’un document, tout en conservant la nouvelle si nécessaire. Récupérer une version précédente d’un document modifié Les différentes versions des documents sont enregistrées lors de la création des points de restauration effectués par le système. En règle générale, les points de restauration sont créés une fois par jour. Accélérer une Clé USB ou Disque Dur avec Windows. Beaucoup de personnes ne le savent pas mais il existe un moyen très simple d’accélérer les transferts de données entre Windows et votre clé USB.

Accélérer une Clé USB ou Disque Dur avec Windows

En effet, Windows par défaut limite la vitesse de transfert pour la sécurité de votre clé USB. Ainsi, si vous débranchez une clé en cours de transfert, les données ne seront pas perdues. Cependant, après ce tutoriel il faudra être prudent car la mise en cache d’une partie de votre clé vous obligera à l’éjecter avant de la retirer. Transférer sa licence Windows sur un autre PC. Vous souhaitez transférer votre licence Windows sur le nouveau PC que vous venez d’acheter ?

Transférer sa licence Windows sur un autre PC

Vous êtes au bon endroit Dans ce petit tutoriel, je vais vous montrer comment transférer très simplement une licence Windows sur un autre ordinateur ! Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! (merci pour le coup de pince) Comment faciliter la sélection de fichiers sur Windows. Bonjour, Vous êtes sur pc portable et vous avez du mal à recopier plusieurs fichiers à chaque fois ?

Comment faciliter la sélection de fichiers sur Windows

J’ai découvert récemment un astuce qui permet de faciliter la sélection de fichiers en utilisant un seul doit sur le “TouchPad” et ça marche aussi sur les PCs bureau. Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment activer le verrouillage de sélection (en un clic) pour pouvoir glisser/déposer plus facilement. Remarque : Cet astuce s’applique à toutes les versions de Windows (7, 8, 8.1, 10). Allons-y ! En fait, l’astuce se fait en quelques secondes, ouvrez premièrement Exécuter sur le menu Démarrer ou en appuyant sur les touches : Win + R. Windows : Supprimer un réseau Wifi. I.

Windows : Supprimer un réseau Wifi

Présentation. Configurer un ordinateur Windows pour les malvoyants + internet. Parce que l’informatique doit s’adapter à tous, Windows intègre des paramètres d’affichage pour les personnes malvoyantes.

Configurer un ordinateur Windows pour les malvoyants + internet

Ces exemples améliorent la lisibilité ou modifient le contraste pour convenir au plus grand nombre, ces réglages sont à adapter selon les besoins de chacun. Comment passer de Windows XP à Windows 7 et 8 avec PCmover Express? Avec PCmover Express, Microsoft facilite le changement de Windows XP vers Windows 7 ou Windows 8.1.

Comment passer de Windows XP à Windows 7 et 8 avec PCmover Express?

Grâce à notre guide, vous n'aurez aucun mal à effectuer cette opération. Fonctionnalités PCmover Express transmet les fichiers et données personnels, ainsi que les comptes utilisateur et leurs mots de passe vers un autre PC Windows via la connexion WiFi ou un câble de transfert spécial. Les programmes existants ne sont pas copiés et doivent être réinstallés par la suite. Pourtant, le logiciel génère un rapport de compatibilité et indique les programmes tournant sous Windows XP. Comment verrouiller immédiatement votre session Windows. Comment nettoyer le menu contextuel sur Windows. Bonjour, Comme vous le savez, avec le temps le menu contextuel sur Windows devient beaucoup plus chargé et il devient très difficile d’accéder aux menus propres à Windows !

Comment nettoyer le menu contextuel sur Windows

Et c’est la chose la plus frustrante sur Windows, il se voit que les programmes se bagarrent pour avoir un espace sur le menu contextuel ! Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment se débarrasser de tous menus dont vous n’avez pas vraiment besoin en utilisant deux différentes méthodes faciles sans toucher au Registre ! Allons-y ! Le menu contextuel avant l’application du tutoriel Voici le menu contextuel quand je clique bouton droit sur un dossier quelconque. Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs choses que je n’utilise pas, voyons comment se débarasser de tous ces menus ! Nous allons voir deux méthodes, la première consiste à utiliser les programmes de Nirsoft, et la deuxième en utilisant le fameux Ccleaner !

Comment sauvegarder et réinstaller ses pilotes de matériel sous Windows. Comment supprimer tous les dossiers vides sur Windows. Bonjour, Vous en avez marre des dossiers nommés “Nouveau Dossier” sans contenu ? Voulez-vous les supprimer tous en quelques secondes ou bien supprimer celles dans le dossier que vous spécifiez ? Quoi ? Pas de dossiers vides ? Comment procéder lorsque l'on a perdu le mot de passe de son compte Windows. Vous êtes admin de votre PC sous Windows et vous avez oublié votre mot de passe. Impossible de vous connecter, vous êtes bloqué sur la fenêtre d’authentification … Tout n’est pas perdu, voici LA solution pour changer ou réinitialiser votre mot de passe et accéder à nouveau à vos données. Ce tutoriel fonctionne sur toutes les éditions Windows 8/7/Vista/XP/2008/2003/2000 ! La solution miracle consiste à démarrer votre PC sur un Live CD Ubuntu et d’utiliser un outil Linux spécialisé dans la manipulation de mot de passe : chntpw Le package chntpw n’est pas intégré par défaut dans le Live CD Ubuntu, il sera est nécessaire de l’installer préalablement depuis le Synaptic Package Manager.

Une fois chntpw installé vous allez devoir « monter » le disque dur de votre Windows 7 dans Ubuntu afin de pouvoir en explorer le contenu depuis un terminal Linux et accéder à la base de compte locale, la base SAM (Security Account Manager). Toute la procédure est détaillée dans l’article suivant : Google+ Attribuer un raccourci clavier à un dossier - Windows toutes versions. Tutoriel : Les principaux raccourcis clavier sous Windows : Tutoriels informatique. Les principaux raccourcis clavier sous Windows CTRL + N signifie : Maintenir enfoncée la touche CTRL et appuyer sur la touche N Raccourcis clavier fonctionnant avec la plupart des logiciels : Ctrl + N => Nouveau fichier Ctrl + O => Ouvrir un fichier existant Ctrl + W => Fermer le fichier ouvert.

Comment accélérer Windows ? Comment accéder plus facilement aux applications ? Comme on utilise souvent les mêmes applications, il est préférable et plus simple de créer des raccourcis définitifs sur le bureau, ou sur la barre des tâches pour une grande fluidité. Comment ajouter un raccourci dans la barre des tâches Ajouter des raccourcis vers vos applications préférées ou que vous utiliser souvent pour quelle soient toujours disponible dans la barre des tâches n’est pas compliqué, voici les étapes à suivre pour y arriver.

Faites un clic droit sur une zone vide de l »écran d’accueil.Ensuite cliquez sur toutes les applications dans la barre de commandes des applications. Recherchez ensuite faites un clic droit sur la vignette que vous souhaitez épingler.Cliquez sur épingler à la barre des tâches dans la barre de commandes des applications. Dans cette exemple, nous avons ajouter dans la barre de tâches un raccourci vers l’application Bloc-notes. les applications VLC media player et CDBrunerXP étaient déjà épinglées. Comment désinstaller votre clé Windows et donc la réutiliser. Les commandes Windows à connaître.

Même sur Windows, il y a beaucoup de choses que l’on peut faire à partir de ligne de commande, et c’est souvent plus rapide, voire même plus efficace que via l’interface graphique. Certains n’ont même pas d’équivalent en graphique, c’est pourquoi il peut être bon de rappeler quelques commandes que j’utilise au quotidien pour diagnostiquer ou réparer les pc de mes clients. Bien évidement, je ne vais pas mettre toutes les commandes ici, mais seulement celle qui me semble les plus utiles. Télécharger de nouvelles polices - Windows toutes versions. Pour donner une touche personnelle à vos documents, vous pouvez utiliser une des nombreuses polices d'écriture proposées par votre traitement de texte, Word par exemple.

Empêcher le redémarrage intempestif de Windows après une mise à jour. Après une mise à jour importante, Windows (7 ou 8) décide de redémarrer sans vraiment tenir compte des tâches en cours, dommage pour l’encodage ou pour le téléchargement qu’il faudra recommencer. Il est possible d’empêcher ce redémarrage intempestif grâce à une petite bidouille dans la base de registre : Démarrer Regedit et rechercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU Il peut arriver que la clé WindowsUpdate n’existe, il suffit de la créer avec un clic droit puis de créer ensuite la sous-clé AU. Dans la clé AU, effectuer un clic droit sur l’espace vide et clic droit, Nouveau, valeur DWORD 32 bits, nommez la valeur NoAutoRebootWithLoggedOnUsers Et changer sa valeur à 1. Si vous avez peur de toucher au registre, voici un export de la clé à importer avec un double clic : NoAutoReboot.reg.

Installer Windows sans perdre de documents, paramètres. Il nous est déjà arrivé de vouloir réinstaller complètement notre machine pour diverses raisons: lenteur de la machine, virus, disque plein, mise à niveau du système d’exploitation, etc… Mais le plus souvent on hésite à faire le pas car on doit réinstaller tous les logiciels, les drivers, reconfigurer le système, et plein d’autres.

Changer le logiciel par défaut pour chaque extension facilement. Bonjour, Télécharger mises à jour pour Security Essentials / Windows Defender. Supprimer ou remplacer facilement la flèche de raccourci de Windows. Pour différencier l’application ou le fichier original de son raccourci, Windows ajoute une petite flèche sur les icônes de ces derniers. Windows - Supprimer correctement un profil utilisateur. I. Présentation. Comment tester un login Windows sans ouvrir de session. Voici un utilitaire qui me rend de grand service. testADLogin permet de tester la validité d’un compte dans une architecture Active Directory sans ouvrir de session. En plus le programme est hyper simple. Tout est dit dans le titre, vous allez pouvoir tester la validité d’un compte Active Directory sans ouvrir de session. Donc un gain de temps important. Vous pouvez télécharger le programme en cliquant-ici. Le programme est développé en C#. Comme vous le constater, rien de plus simple il suffit de saisir le domaine (sans l’extension si vous en avez une .fr, .com, …) le login et le mot de passe et de cliquer sur Test Logon.

Comment protéger vos dossiers avec un mot de passe. Mettre à jour tous les drivers windows d’un seul coup. Transformer une image en icône sous Windows ou en ligne. Enregistrer automatiquement ses données - Windows 8. Astuce Windows: Mon écran est inversé. Comment le remettre à l’endroit ? Astuce Windows: comment renommer un grand nombre de fichiers d'un seul coup. Astuce Windows: comment créer un compte utilisateur administrateur?

Seven

Windows 8. Windows 8.1. Windows 10.