background preloader

Etude Bac 2012 by PearlRare

Facebook Twitter

Parts de marché 2012 des tractoristes en France - Marché 2012 du tracteur. En 2012, John Deere et New Holland auront profité de la progression des immatriculations pour asseoir leur position de leader. D’autres tractoristes ont, par contre, perdu des points précieux comme Claas, ou encore le groupe Agco. Voici tous les chiffres estimés, dévoilés en avant-première par Terre-net Média. Sur le marché français, le trio de tête des tractoristes reste une nouvelle fois inchangé. John Deere accentue son avance à 20,5 % de part de marché (Pdm), en progression de 0.3 point par rapport à 2011. Case IH reprendrait-il sa place de 4ème, cédée à Massey Fergusson en 2011 ? Avec 8.2 % de Pdm, Fendt perd 0.4 point. En fin de tableau, Deutz Fahr (+ 0.3), Kubota (+ 0.3) et McCormick (+ 0.1) progressent légèrement. 1 tracteur sur 5 vendu en France est produit par John Deere A l’échelle des groupes, Cnh est toujours en tête avec 27.5 % (+ 1.1) de Pdm.

N.B : Ces Pdm estimées correspondent au marché du tracteur comparable 2 et 4 roues motrices standards et spécialisés. Historique. Case IH se focalise plus que jamais sur les personnes -- RACINE, Wisconsin, August 29. RACINE, Wisconsin, August 29 /PRNewswire/ -- - Le logo mis à jour met l'accent sur les clients, les concessionnaires et les employés (Logo : Pour renforcer concrêtement l'engagement de Case IH envers le secteur agricole, le logo de Case IH se transforme - une évolution dûment réfléchie, précise encore M. Jourdan. La mise à jour est également un clin d'oeil au célèbre logo d'International Harvester.

Le logo sera apposé cet automne sur certains des modèles de 2007 qui seront exposés dans les salons. En 2007, le logo sera utilisé sur d'autres équipements, notamment sur les panneaux qu'utilisent la compagnie et les concessionnaires. Case IH fournit du matériel agricole et propose des services financiers flexibles ainsi qu'un soutien en matière de pièces et de services pour travaux agricoles par le biais de son réseau de concessionnaires et de distributeurs dévoués. Site Web : SOURCE Case IH. CNH Global. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CNH. CNH Global N.V. CNH Global N.V. (NYSE:CNH) a été une société mondiale qui proposait une gamme complète d'équipements agricoles et d’engins de travaux publics. CNH travaillait dans les domaines de l’ingénierie intégrée, de la fabrication, du marketing et de la distribution du matériel sur les cinq continents. La société organisait ses activités en trois secteurs : matériel agricole, engins de travaux publics et services financiers[1].

Son siège social se trouvait à Amsterdam aux Pays-Bas. À compter du 31 décembre 2012, CNH fabriquait ses produits dans 37 sites éparpillés dans le monde entier et les distribuait dans près de 170 pays par l’intermédiaire d’environ 11 500 concessionnaires et revendeurs[2]. Les marques[modifier | modifier le code] Marques agricoles[modifier | modifier le code] Case IH[modifier | modifier le code] New Holland Agriculture[modifier | modifier le code] Steyr[modifier | modifier le code] Case IH. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] En 1977, la marque sort un nouveau concept de battage non-conventionnel : le concept Axial Flow qui a révolutionné le battage.

Ce concept permet d'accroître fortement la productivité des machines car il n'est pas limité par la perte de grain contrairement aux moissonneuses conventionnelles[réf. nécessaire] Ce système fut protégé par un brevet pendant 20 ans avant d'être adopté par d'autres marques. Ce système a pour inconvénient de casser fortement la paille à cause de la disposition de son batteur en long (la paille y reste plus longtemps) mais ce type de machine est très apprécié des céréaliers du fait de sa productivité et sa simplicité. [réf. nécessaire] En 2009, Case IH propose une gamme étendue. Case IH propose en France une gamme de tracteurs allant de 60 à 335 ch homologués sur route et des modèles allant jusqu'à 548 ch. Articles connexes[modifier | modifier le code] Portail des entreprises. Service Max. Définition Part de marché.

La part de marché est un indicateur clé qui permet de préciser l’importance d’un produit, d’une marque ou d’une société sur son marché pour une période donnée. La part de marché se calcule par le ratio : ventes de la marque / ventes totales sur le marché. Les ventes peuvent être exprimées en valeur monétaire (C.A.) (voir PDM valeur) ou en volumes de produits vendus (voir PDM volume). Par définition, la somme des parts de marché des offreurs est égale à 100 %. Voir aussi : part de marché relative L’exemple des parts de marché des enseignes dans la grande distribution source image Tribune Grande Conso :