background preloader

Présentation de by heart

Facebook Twitter

Mundo Perfeito. Mundo Perfeito combat les forces du mal depuis 2003, année où il est né dans la cuisine d’un petit appartement à Amadora.

Mundo Perfeito

Son nom traduit l’ironie d’un regard critique sur le présent, mais aussi l’idéalisme d’un regard optimiste sur l’avenir. C’est aussi un nom qui fait sourire les gens, quelle qu’en soit la raison. Organisé autour du travail artistique de Tiago Rodrigues, qui partage la direction avec Magda Bizarro, Mundo Perfeito est reconnu pour la qualité de son travail, pour son intense activité et pour sa constante volonté d’innover et de réinventer. Outre la production du travail artistique de Tiago Rodrigues, cette petite structure se distingue également pour son travail avec les auteurs, dans le domaine de la nouvelle dramaturgie, et pour son esprit de collaboration avec des artistes nationaux et internationaux.

Projects: By Heart - Tiago Rodrigues, Teatro nacional D. Maria II - Les spectacles. Tiago Rodrigues, metteur en scène citoyen. Au commencement était le hasard.

Tiago Rodrigues, metteur en scène citoyen

C'est en tout cas ainsi que Tiago Rodrigues raconte "être tombé sur le théâtre" : iI a commence à écrire à 12-13 ans, envoyant ses textes au supplément d’un journal portugais. Un jour, il a la surprise d’être publié : "Ça a tout changé pour moi. Je me suis rendu compte que c’était ma façon de participer au monde. Avec des mots. Il ne s'agissait pas de sauver les gens, ni de les protéger, mais de construire quelque chose. Et c'est là qu'en 1998, il rencontre une compagnie flamande, Tg STAN, dont la façon de travailler le bouleverse : lors d'un workshop avec elle, il découvre que le comédien peut prendre des décisions sur scène, continuer à inventer.

Cheveux savamment ébouriffés, regard franc, sourire diagonal... Conscient d’être irrégulier, "comme tous les prolifiques", Tiago Rodrigues a le feu sacré : "Il y a une urgence très forte pour moi de faire un théâtre dans lequel je crois vraiment, en tant qu’humain, et pas seulement créateur. Teatro Nacional D.Maria II - Teatro Nacional D.Maria II. Sonnets de Shakespeare/30. Sonnets (Shakespeare) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sonnets (Shakespeare)

Première de couverture de l'édition de 1609 des Shake-Speares Sonnets La page de dédicace des Sonnets Les sonnets de Shakespeare, aussi appelés Les Sonnets, est le titre d'un recueil de sonnets écrits par William Shakespeare qui abordent des thèmes tels l'amour, le beau, la politique et la brièveté de la vie. Ils ont probablement été composés sur plusieurs années. Les 154 poèmes figurent dans l'édition de 1609 intitulée SHAKE-SPEARES SONNETS ; ce recueil comporte 152 sonnets inédits et deux sonnets publiés en 1599 (no 138 et 144) dans une anthologie intitulée Le Pèlerin passionné.

Les 17 premiers sonnets sont dédiés à un jeune homme et l'exhortent à se marier et à avoir des enfants[2], afin de transmettre sa beauté à la prochaine génération. Souvent, le début du troisième quatrain marque le « tournant », ou la ligne où le poème fléchit vers autre chose, et où le poète exprime une révélation ou un entendement soudain. — Sonnet 18. 8 dossier de pr sentation bastille revision. Boris Pasternak. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Boris Pasternak

Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] En 1894, Leonid obtient le poste d'enseignant à l'École de peinture et de sculpture de Moscou, sur proposition du prince Lvov, et sous la condition expresse posée par Leonid que, bien que juif non pratiquant, il n'aurait pas à se convertir au christianisme orthodoxe pour être admis[4]. Le [5], Rosalie donne un concert de musique de chambre dans la maison familiale, concert auquel assistent Léon Tolstoï et deux de ses filles[6].

En juillet 1900, à Koursk, la famille Pasternak partant pour Odessa rencontre le jeune poète allemand Rainer Maria Rilke et son égérie Lou Andreas-Salomé, qui se rendent à Iasnaïa Poliana pour rencontrer Léon Tolstoï[7]. Jeunesse[modifier | modifier le code] En automne 1900, Boris commença le gymnase. La famille Pasternak fait la connaissance du compositeur Alexandre Scriabine, qui occupe une datcha voisine.