background preloader

A6 perennisation

Facebook Twitter

Colis du boucher : Comment j'ai digitalisé un secteur traditionnel ? - Entreprenons.fr. Box alimentaires sur abonnement : beaucoup d'appelés, peu d'élus... On ne compte plus les box de produits d'épicerie, les coffrets de vin ou les kits de repas à préparer.

Box alimentaires sur abonnement : beaucoup d'appelés, peu d'élus...

Pourtant, la recette du succès n'est pas à la portée de tous. Dans la foulée des coffrets mensuels de cosmétiques créés par Birchbox en 2010 et immédiatement copiés de par le monde, ont éclos des centaines de box de tout et n'importe quoi, des chaussures aux jeux en passant par les petites culottes et la mousse à raser. Evidemment, l'alimentaire a aussi vu émerger son lot de services d'e-commerce sur abonnement. Actuellement, Touteslesbox.fr dénombre environ 70 box de nourriture et d'alcool actives en France. Sont également apparus des kits de repas qui comprennent une recette et les ingrédients pour la réaliser.

Paris : avec leurs box, vous passerez pour un cordon-bleu. Elodie Soulié* | | MAJ : Leur start-up met à la portée de toutes les mains des menus raffinés, à préparer en seulement 20 minutes, sous forme de « prêt à cuisiner », accessibles en quelques clics et sans se ruiner (entre 15 et 20 € par personne pour un menu entrée-plat-dessert).

Paris : avec leurs box, vous passerez pour un cordon-bleu

Recettes « tradi » offertes par des chefs renommés, produits dénichés à moins de 250 km de Paris, livraison express à Paris et en petite couronne, finalement votre mission tient en trois impératifs : choisissez, cuisinez, savourez… Entre les deux premières étapes, le livreur de Cook’Ease sera passé, avec sa boîte isotherme contenant tous les ingrédients nécessaires, prédosés selon le nombre de convives à régaler, les fiches recettes et même les suggestions d’accords mets-vins. La livraison à la carte, la future recette du succès. Que ce soit pour se relancer dans la restauration ou se démarquer dans la distribution, livrer doit rimer avec flexibilité.

La livraison à la carte, la future recette du succès

"Bonjour, c'est le livreur. " Une phrase qui se fait plus souvent attendre qu'entendre, à la grande frustration des clients, habitués au tout, tout de suite. Alimentation : Est-ce la fin des trois repas par jour ?. Info - La Seyne.maville.com. Alimentation : trois repas par jour, une norme suivie par les trois quarts de... Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise) Définition Le chiffre d'affaires représente le montant des affaires (hors taxes) réalisées par l'entreprise avec les tiers dans l'exercice de son activité professionnelle normale et courante.

Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise)

Il correspond à la somme des ventes de marchandises, de produits fabriqués, des prestations de services et des produits des activités annexes. Remarque Le chiffre d'affaires témoigne du volume d'affaires généré par l'activité courante de l'entreprise et permet ainsi d'en apprécier la dimension. 2442-GuideCrea-ACI-2014_21janv14_janv - ref_2442-GuideCrea-ACI-21janv2014.pdf. E-commerce : 10 actions à mener pour respecter la loi Hamon. Crédits photo : shutterstock.com 1 : Intégrer le nouveau délai de droit de rétractation C'est le principal changement apporté par la loi.

E-commerce : 10 actions à mener pour respecter la loi Hamon

Désormais, le consommateur a deux semaines pour vous informer, par écrit, de son intention de se rétracter. S'ensuit un nouveau délai de 14 jours pendant lequel le client doit vous retourner le produit et obtenir de votre part un remboursement. Comment les couteaux Opinel se sont offert une deuxième jeunesse. QR CODES. INFO SUR ENTREPRISES. 5 repreneurs d'entreprise qui ont sauvé leur boite. Transmettre mon entreprise. Vendor Relationship Management (VRM) - Le blog de guycouturier-mcmanagement. Réseaux sociaux d'entreprise : atouts, limites et perspectives.

De quelle façon les entreprises qui souhaitent mettre en place un RSE abordent-elles ce projet ?

Réseaux sociaux d'entreprise : atouts, limites et perspectives

Leur mode opératoire est très variable. Le Lean Management a besoin des réseaux sociaux d’entreprise. 01net. le 11/04/12 à 07h00 Connaissez-vous le Lean Management ? En ce moment, tout le monde en parle… et se demande encore comment le mettre en place en dehors de l’usine, où il a été largement exploré. Contrairement à l’idée reçue, le Lean Management n’est pas originaire du Japon. Comment Marks & Spencer a revitalisé l’expérience clients. Marks & Spencer a orchestré un plan de relance en 2004, dans trois domaines :Les produits,L'environnement commercial,L’expérience clients et les services.

Comment Marks & Spencer a revitalisé l’expérience clients

Les attentes des clients portaient sur un certain nombre de facteurs :ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient, ils ne trouvaient pas de gens pour les aider, les environnements commerciaux étaient critiqués comme "tristes et fades et nous recevions de nombreuses plaintes sur ces sujets". En 2004, le processus de revitalisation de l'entreprise a commencé. Première étape dans le plan de relance, l'entreprise s'est attachée à définir précisément ce qu'elle avait besoin d'améliorer. Le catalyseur de départ était de donner un niveau de service et de satisfaction plus élevé à nos clients ! Une phase d’écoute des besoins des clients, des réunions au sujet de leurs attentes, l'exploration dans les détails, couplés avec une étude des bonnes pratiques de la concurrence d’autres organisations de référence.

Écoute clients. Bien vivre le principe de Pareto 80/20 – et pourquoi ça va changer votre vie. Point de départ, l’économiste italien Pareto observe que 80% des revenus sont perçus par 20% de la population.

Bien vivre le principe de Pareto 80/20 – et pourquoi ça va changer votre vie

Ensuite toutes les études menées montrent que ce principe s’applique partout. Vivre le principe 80/20, ça veut dire quoi ? Le principe est simple, mais contre-intuitif. On tend à penser que 50% de l’effort va nous donner 50% du résultat. Programme officiel du BTS AG, Unité 62 - Projet de développement de la PME. Evaluation et performance. KNOWLEDGE MANAGEMENT.