background preloader

Street marketing

Facebook Twitter

Geneviève Piquette - Experte Guérilla marketing. Accueil › Cercle des experts › Geneviève Piquette Le cercle des experts du marketing Geneviève Piquette Experte guérilla marketing Age : 35 ans Blog :

Geneviève Piquette - Experte Guérilla marketing

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing. Partagez-moi !

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing

Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Le street marketing flirte avec l'événementiel - Le point sur - Communication. Blog de l'actualité marketing et communication.

Un High five pour le bout du monde avec KLM Offrir un voyage à New York depuis Amsterdam (ou inversement) avec un simple High Five, voilà l’idée de la dernière opération de street marketing de la compagnie aérienne KLM.

Blog de l'actualité marketing et communication

Que l’on soit gaucher, droitier, américain ou encore hollandais, il existe [...] Air France crée l’événement avec une opération de street Marketing originale : #LaCaseDepart Après l’expérience Air France, et le Bagage Mystère, la compagnie aérienne et l’Agence Verywell réalisent une nouvelle opération de street marketing dans la ville rose. Afin de promouvoir son programme de vols été au départ de Toulouse, la compagnie aérienne [...] Lancement produit : Quand le marketing investit la rue. Le street marketing, marketing de rue en français, est une technique de promotion vieille comme le monde, dont la forme la plus simple est la distribution de tracts à la sortie du métro et la forme la plus évoluée la caravane du Tour de France.

Lancement produit : Quand le marketing investit la rue

"Aujourd'hui, il s'agit d'un véritable canal qui mixe toutes les techniques de communication, explique Benoît Hery, directeur général de l'agence Grrrey ! Marketing Services. Le street marketing se sert aussi bien des imprimés, des animations, avec par exemple des jeux de rôle, ou encore de l'interactif. " Première règle du street marketing : identifier les lieux de rassemblement de la population type afin de mener une opération très ciblée. Ces lieux seront pêle-mêle, selon la cible souhaitée, des quartiers universitaires, des événements culturels, des zones d'affaires ou encore des entrées de magasins.

Plus de 70 pubs de Street Marketing créatives à prendre en exemple ! - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr. Même si la publicité commence à être contestée (les anti-pubs, les propos sur la suppression de la pub sur les chaînes publiques…) , elle reste un excellent média de communication, surtout si elle est bien intégrée à notre environnement urbain !

Plus de 70 pubs de Street Marketing créatives à prendre en exemple ! - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr

Il suffit d’ouvrir les yeux, et voir comment le mobilier urbain, les façades, les objets… peuvent détournés pour communiquer sur son produit : bancs publics, poubelles, cendriers, pissotières, feux rouges, essuie-mains, poteaux, métro, portes, serviettes de plage, passages piétons, signalétique publique, verres… Le journal du net avait consacré un article sur ces nouveaux concepts publicitaire, pourquoi n’en profiteriez-vous pas vous aussi pour faire connaître votre entreprise ?

Depuis quelques années vous trouvez dans plus de 6000 toilettes publiques des panneaux publicitaires , 900 Smart circulent avec des adhésifs publicitaires, vous pouvez même sponsoriser les gobelets dans les distributeurs de boissons ! 4.5 (90%) 4 votes. Que faut-il savoir sur le Street marketing ? Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing va chercher sa clientèle dans sa vie quotidienne que ce soit la rue, le métro, le bus, les abribus, les toilettes, les aéroports, les parcs, les trottoirs, les lampadaires ….

Que faut-il savoir sur le Street marketing ?

Là où les créatifs peuvent étonner et séduire ! Le choix insolite attire l’attention et génère la sympathie. Le blog du Marketing Alternatif. Le blog du Marketing Alternatif. Ikea, pionnier du street marketing. STREET MARKETING : Définition, Buzz, Agence, Recrutement. Les nouvelles formes du marketing, exposé à télécharger gratuitement. "Street Marketing: quand le buzz est là" - LOOK OUT. Nous avons réussi l'exploit d'interviewer le très très trèèès demandé Docteur Marcel Saucet sur son dernier livre Le Street Marketing: quand le buzz est là.

"Street Marketing: quand le buzz est là" - LOOK OUT

Nous voulions les conseils d'un PRO sur le Street-Marketing. Quoi de mieux que de s'adresser directement à celui qui a déposé la marque "street-marketing"? J'ai nommé Docteur Marcel Saucet. Ou encore l'art de communiquer à moindre coût ! 5 actions de street marketing. 5 actions de street marketing Le street marketing est une technique de communication visant à être présent sur le terrain (marketing de rue ou marketing viral lorsqu’il est fortement relayé) et à attirer l’attention dans le but de faire un buzz (ou ramdam).

5 actions de street marketing

Toutes les plus grandes marques se sont déjà essayées à ce nouveau type de marketing. Docteur Marcel Saucet - Travaux de recherche et publications. Marketing: tous les extrêmes sont - presque - permis, Management. Accueil Exploits sportifs, caméra cachée, vrais-faux tweets, installations éphémères...

Marketing: tous les extrêmes sont - presque - permis, Management

En organisant des « coups » spectaculaires, les marques espèrent faire le buzz et gagner en audience. Mais l'extrême aussi a ses limites. Une enquête Enjeux Les Echos, Mai 2014.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Conjoncture L’inflation stable pose la question d’une baisse du taux du... L’inflation en France s’est stabilisée en juin à +0,3%, malgré un léger recul enregistré au cours du mois, a annoncé mercredi l’Insee.

Europe Grèce : Bruxelles propose un prêt relais de 7 milliards Le prêt relais ne serait accordé que si le Parlement grec vote les réformes d'ici ce soir, selon un document de la Commission Européenne. Grèce : la France d’accord avec le FMI pour alléger la dette La dette grecque est « totalement non-viable », selon un rapport du FMI. À lire également sur les echos Recommandé par. Guérilla marketing : de retour dans la rue ! Guérilla marketing, campagne lingerie Blush Cernons-le !

Guérilla marketing : de retour dans la rue !

«Guérilla : terme emprunté à l’espagnol et utilisé pour décrire des combats en petits groupes, mobiles et flexibles pratiquant une guerre de harcèlement, d’embuscades… la guérilla a pour but politique de renverser une autorité contestée par de faibles moyens militaires très mobiles utilisant les effets de surprise» – Wikipedia Cette définition pourtant associée aux temps de la guerre reste très juste et s’applique parfaitement à la définition actuelle de la «guérilla marketing» dans un contexte publicitaire. Cas N°41 : Marque et le « buzz » Titre : Compare the Meerkat New Titre : Compare the Meerkat Meerkat vs Mongoose Titre : Evian dancing with Baby-me Agence : BETC Titre : Dove portrait robot Titre : Compare the Meerkat.

Street And Marketing - L'actualité du marketing alternatif et du street marketing par l'agence LCA Conseil. Vous voulez faire le « BUZZ » ? Pensez au #Street #Marketing. Qu’appelle-t-on « Buzz » ? Eh bien c’est un succès médiatique, autour de ce qui est communément perçu comme étant à la pointe de la mode. Par définition le « buzz » est une technique de communication qui consiste à faire parler de quelque chose (produit, service, événement) par le biais d’actions ciblées auprès des leaders d’opinions. By ^Ks. The Street Marketing. Comportement du consommateur. Street Marketing, ou comment joindre le consommateur dans son quotidien. A l’heure où la publicité devient omniprésente, les marketeurs ne semblent plus avoir trop le choix pour capter l’attention du consommateur, le public est moins réceptif et beaucoup plus dur à convaincre.

Les méthodes de marketing traditionelles ayant été largement utilisées et reprises, les professionnels ont pensé au marketing alternatif. Ce dernier a pris beaucoup d’envergures ces dernières années grâce à des outils et des concepts novateurs comme le street marketing qui se distingue grâce à sa forte capacité à attirer l’attention des consommateurs. Les techniques de marketing dites « non traditionnelles » s’avèrent mieux appréciées, plus proche du consommateur, plus intelligible, on constate que la publicité n’est plus seulement dans l’optique informative elles sont aussi divertissante, d’ailleurs avec l’arrivé d’internet, le consommateur va au devant de l’information, s’informe et trouve lui-même les réponses à ses questions.

Le blog de l'association française du marketing. ID_178.pdf. Impact marketing vert consommateur - mémoire, dissertation, étude de marché. "Be a creative sponge" - le Blog de Béatrice VENDEAUD - LE STREET MARKETING, un concept innovant. Ces dernières années, le concept marketing a considérablement évolué du fait d’une complexification des comportements des consommateurs.Le marketing a dû s’adapter à de nouveaux besoins émergents. La diversification des comportements a contraint les professionnels du marketing et de la communication à diversifier leurs approches et à développer de nouvelles techniques. Définition Street marketing. Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque.

Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine.

Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet. Le buzz marketing et le consommateur - Compte Rendu - Mya01. Le buzz et le consommateur Le Buzz est en perpétuelle évolution suite à l’influence de l’internet qui fait apparaître de nouvelles techniques de buzz.

Aujourd’hui, le buzz est exploité et modifiéselon l’évolution des comportements des consommateurs, de la société et l’évolution des nouvelles méthodes. Le buzz est basé sur 4 démarches basiques de création du buzz qui peuvent être cumulablesou utilisables séparément. Dissertations gratuites sur Buzz Marketing Et Comportement Du Consommateur. Le street-marketing fait son chemin. L'histoire du Street Marketing - Social Media et Marketing Alternatif. Les origines du street marketing - Cours marketing, eMarketing et Webmarketing. Les 1 000 plus belles Publicités de Street Marketing ! La géolocalisation ou le marketing du futur. Ce qu'il se fait actuellement en street marketing. Débats... Oui ! Non ! Tesco: Homeplus Subway Virtual Store (Movie)‬‏ Les 10 buzz incontournables en 2013.