background preloader

Buzz : Pub / Street Marketing

Facebook Twitter

Les 15 campagnes publicitaires qui ont marqué l'année 2013 ! 2013 s’achève, laissant derrière elle une année pleine d’émotion, de rebondissement, et surtout de créativité ! L’occasion pour nous de vous sortir les 15 campagnes qui ont marqué l’année 2013 ! Durant toute cette année 2013, Dans Ta Pub a tenté de vous apporter du contenu intéressant concernant la publicité et tous les domaines créatifs. Seulement vous, pouvez nous dire si cette mission a été accomplie, mais en tout cas, sachez qu’en 2014, le blog va continuer d’être alimenté quotidiennement, pour vous ! Une année qui s’achève, c’est souvent l’occasion de faire une petite retrospective de ce qui s’est passé, ici, dans la publicité.

Sachez que ces 15 campagnes ne sont pas forcément nos préférées, mais ce sont celles qui ont fait le plus de bruit. [divider style="tiny"][/divider] 15. Vous n’avez pas pu rater cette campagne, que vous soyez publicitaire ou non, vous l’avez forcément vu à la TV ou sur internet. Découvrir la campagne 14. 13. 12. 11. 10. 9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1. Les 10 meilleures affiches pub de la semaine. Comme tous les vendredis, l’heure est venue pour nous de vous proposer une sélection des 10 meilleures affiches pub de la semaine et pour vous de vous délecter du travail des créatifs des agences. Et cette semaine, c’est le groupe DDB qui est mis à l’honneur, puisque trois affiches réalisées par leurs soins figurent parmi ce top.

On commence bien entendu par un hommage rendu par Grupo RIC de Comunicação à Nelson Mandela. Annonceur : MoukaAgence : DDB, Lagos, Nigeria Annonceur : ChromaxAgence : DDB, Le Caire Annonceur : SailaAgence : Y&R, Milan, Italie Annonceur : RizzoliAgence : H-57 Annonceur : Dettol Healthy Kitchen Dish & Slab GelAgence : Siddarth Basavaraj, Vinay Saya Annonceur : Government of the State of CearáAgence : Propeg, Brésil Annonceur : MaximilesAgence : Medina Turgul DDB, İstanbul, Turquie.

Les prints controversés de BitTorent. Rude et éternel, le débat sur le P2P, pair-à-pair disent-ils, n’en finira jamais. À l’heure de la fibre optique, du téléchargement haut débit, BitTorrent, logiciel de transfert de fichiers, tient à clarifier la situation. Le logiciel open source frappe un grand coup là ou ça débat et ses affiches sont sujettes à la discorde.Controverse délicate et bien ancrée sur la toile entre les usagers du logiciel open source et les créateurs.

L’inextinguible question du droit d’auteur est franchement posée et oppose l’artiste engagé, qui passe sur TF1 pour aider les tétraplégiques à octogones irréguliers, et les utilisateurs adeptes du téléchargement de la discographie de Polnareff pour faire rire aux soirées du transfert de données. L’entreprise pose clairement les bases d’un message souvent erroné en rappelant que non, les artistes ne vont pas se recycler dans le métro de Barbès avec un djembé en papier mâché à chaque téléchargement.

Roman Albou Les derniers articles par Roman Albou (tout voir) Cadbury emballe un quartier avec du papier cadeau. Noël est une période en or pour les grandes entreprises qui espèrent voir leur chiffre d’affaire exploser à l’approche de cette période magique, propice à une « surconsommation justifiée ». Après le spot féerique de Marks & Spencer, c’est au tour de Cadbury de nous présenter sa nouvelle opération intitulée « Unwrap Joy » (déballe la joie), qui met en scène tout un quartier de Londres emballé dans du papier cadeau.

À travers ce Spot TV de 60 secondes de l’agence Fallon London, nous pouvons découvrir un quartier paisible qui se réveille aux rires des enfants qui déballent avec frénésie et entrain les lampadaires, voitures et maisons, entièrement recouverts de papier cadeau mauve, rappelant la couleur de la marque. Les enfants se multiplient, deux d’entre eux repèrent un bonhomme de neige qu’ils font exploser libérant ainsi les confiseries et barres de chocolats qu’il renfermait, entraînant au passage une véritable pluie de confettis. Réalisatrice : Kim Gehrig Kevin Pegorier. À lire : « Street Marketing » de Marcel Saucet. Les rues et espaces publics sont, depuis des siècles, le principal support de diffusion de valeurs.

Les marques l’ont désormais compris et en font des espaces privilégiés pour leur communication, bien au-delà des campagnes classiques d’affichage. En effet, avec la crise, les entreprises sont amenées à changer leurs méthodes, de création et de diffusion, afin de toucher, avec des budgets souvent abaissés, des consommateurs de plus en plus réticents. Pour cela, elles doivent multiplier les échanges avec les publics, mais aussi varier les approches, innover, dans un but : marquer les esprits ! Dans le livre « Street Marketing » (paru le 18 novembre aux Editions Diateino), Marcel Saucet, docteur en marketing, enseignant-chercheur à l’université de San Diego et dirigeant de LCAconseil.net, explique le phénomène éponyme, qui séduit de plus en plus de marques, et touche donc de nombreux consommateurs. Le Street marketing y est décortiqué et expliqué de A à Z. Les 10 publicités les plus partagées en Septembre !

6927f719jw1drub7hw2oej.jpg (440×652)