background preloader

DIANE ARBUS - THE PHOTOGRAPHIC WORK

DIANE ARBUS - THE PHOTOGRAPHIC WORK

http://diane-arbus-photography.com/

Related:  Diane Arbus

Mehryl Levisse Recréer intégralement l’environnement de pièces qui n’existent pas sinon dans les codes de l’inconscient collectif, les subvertir, y intégrer un corps humain souvent malmené, photographier l’ensemble. Voilà la seule description factuelle que l’on pourrait faire du geste artistique de Mehryl Levisse. Jeune artiste originaire de Charleville-Mézières, Mehryl Levisse vient de la danse et pas de la rue, de l’Université et pas des Beaux Arts. Si ces détails biographiques sont importants c’est parce qu’ils permettent de comprendre les deux données principales du propos tenu dans les clichés qui restent après le travail: la place du corps dans l’espace intime et la question de l’expression artistique dans un monde saturé d’informations. Mehryl Levisse, Joyeuses fêtes © Mehryl Levisse, Le cheval de Troie ©

Orlando Santos – For Real André Gaspar a réalisé ce clip pour illustrer le morceau « For real » d’Orlando Santos en featuring avec Kika Santos. Produite par Diffuse Studios, cette création jouant sur la double exposition mais aussi sur la duplication et la symétrie de paysages colle parfaitement avec l’univers calme et chaleureux du morceau. Dance Photography / Ronnie Boehm Ronnie Boehm est un jeune photographe de mode autrichien spécialisé dans le shooting de postures et attitudes de danseurs. Article précédent Article suivant L’iPhonographie : la machine à fabriquer le temps Même quand elle [ma grand’mère] avait à faire à quelqu’un un cadeau dit utile, quand elle avait à donner un fauteuil, des couverts, une canne, elle les cherchait « anciens », comme si, leur longue désuétude ayant effacé leur caractère d’utilité, ils apparaissaient plutôt disposés pour nous raconter la vie des hommes d’autrefois que pour servir aux besoins de la nôtre. Elle eût aimé que j’eusse dans ma chambre des photographies des monuments ou des paysages les plus beaux. Mais au moment d’en faire l’emplette, et bien que la chose représentée eût une valeur esthétique, elle trouvait que la vulgarité, l’utilité reprenaient trop vite leur place dans le mode mécanique de représentation, la photographie. Figures 1-4. Mettre le présent au passé La première est l’idée de « présentisme ».

Dossier : 32 logiciels libres pour l'image et la photo Tous les jeudi, un dossier sera publié sur VirusPhoto. Par rapport aux articles, rien de fondamentalement différent, hormis que les dossiers impliquent une recherche particulière, et pourront faire office de "document de référence" sur un thème précis. Cette semaine, voici donc une liste de logiciels libres utiles aux photographes. Un logiciel libre est une application développée le plus souvent par une communauté, et offrant plus de liberté aux utilisateurs. Le logiciel libre offre en plus de la gratuité, les quatre libertés suivantes : 1. La liberté d’exécuter le programme pour tous les usages.

Holga Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Holga 120 est un appareil photographique bon marché fabriqué et vendu à l'origine en Chine. Il prend des photos moyen format : le film se présente sous forme d'une simple bobine (par opposition au format 35 mm, qui est contenu dans une cartouche l'abritant de la lumière). Il a été fabriqué et commercialisé pour la première fois à Hong Kong en 1982. Jeunes et innocents M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Claire Guillot/Photos Joseph Szabo 9 / 10 "Sur la plage de Jones Beach, il y avait une foule énorme certains week-ends. Les gens étaient serrés comme des sardines, et on voit le mélange de toutes les populations : des familles, des jeunes, des vieux. J'ai bien aimé le contraste entre cette fille au maillot sexy et cet homme avec son short qui fait plutôt fifties."Crédits : / Joseph Szabo facebook twitter google + linkedin pinterest 10 / 10 "Ce sont deux de mes élèves qui font une pause et fument une cigarette à l'heure du déjeuner. Quand je n'enseignais pas, j'allais souvent dehors pour photographier mes élèves qui se retrouvaient là après les cours."

Tendance : quand la photo fait rétrécir Des sportifs transformés en figurines Subbuteo, des Formules 1 métamorphosées en petites voitures… Quand la photo rencontre le modélisme, cela donne le tilt-shift. Derrière cet obscur mot anglais (un de plus !) se cache l'un des effets les plus ludiques de la photographie, mais aussi de la vidéo. Le réalisateur David Fincher l’a employé récemment dans toute une séquence de The Social Network, son film sur Facebook. Justement, la fièvre du tilt-shift a envahi le web. 5 alternatives gratuites à Instagram Même avec un bon filtre, le move commercial opéré par Instagram hier dans ses conditions d’utilisation a alerté toute la geeko-sphère. Il sera désormais possible pour la firme rachetée par Facebook, de concéder des licences d’utilisation de vos clichés à des marques en toute impunité et sans que vous n’en soyez avertis ou rémunérés en contrepartie. À partir de cette annonce, gros branlebas de combat sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités annoncent mettre leur compte en hibernation (évidemment ce sont des stars donc des marques ambulantes qui coûtent cher) et la galaxy Anonymous rentre dans le game également. Quelques heures plus tard, contre-réaction des avocats d’Instagram qui déclarent “travailler sur un nouveau phrasé qui rendra plus clair les conditions d’utilisation”.

Photos : de Los Angeles à Tokyo, des villes éteintes Une série d’images nous transporte dans des villes sans lumières. La nature et les étoiles reprennent alors leur place. San Francisco (Crédit Image : Thierry Cohen) Thierry Cohen est un photographe parisien. Dans une série d’images dont il a réalisé un livre, Villes Éteintes, le Français a imaginé des mégalopoles dont toutes les lumières ont été éteintes. Jim Golden, le photographe collectionneur d'objets Des appareils phographiques, des instruments de musique et des ciseaux : Jim Golden aime quand tout est rangé. Et capture le tout quand c’est parfait. Crédit Image : Jim Golden

Vertical Horizon : voyage entre les gratte-ciel vertigineux de Hong Kong Fan de géométrie urbaine, le photographe français Romain Jacquet-Lagrèze est allé immortaliser les buildings de Hong Kong. Plongeon vertical dans cette jungle de gratte-ciel. Hong Kong compte actuellement plus de 7 millions d’habitants. Des habitants qu’il a fallu loger dans des structures adéquates. Ainsi se sont élevés les gratte-ciel immenses qui font aujourd’hui le paysage de cette île, et que le photographe français Romain Jacquet-Lagrèze a décidé d’immortaliser. Et, pour immortaliser l’immensité de ces bâtiments, il a choisi de les capturer à l’horizontal.

Des polaroids rétro animés par Cary Vander Yacht Voici un bien sympathique projet datant de 2010 et créé par l’artiste Cary Vander Yacht. Cette Américaine basée à Amsterdam anime de façon humoristique des anciens tirages photographiques issus de polaroids. Il s’agit donc encore d’utiliser la technique du GIF animé de façon originale et créative, comme vous avez déjà pu le voir avec le travail de Kevin Weir par exemple. Crédits images : Cary Vander Yacht. Portrait(s), l'événement estival à ne pas rater ! Le rendez photographique estival 'Portrait(s)' dont Photo est partenaire, se tiendra du 14 juin au 1er septembre 2013, dans la ville de Vichy C'est la toute première édition de ce rendez-vous photographique dans la ville de Vichy, en partenariat avec Photo. Depuis plusieurs années, la ville de Vichy s'inscrit dans le domaine culturel, et développe une politique riche dans le domaine des Arts Plastiques.

Related:  PORTRAIT