background preloader

DIANE ARBUS - THE PHOTOGRAPHIC WORK

DIANE ARBUS - THE PHOTOGRAPHIC WORK

http://diane-arbus-photography.com/

Related:  M.E.S.

Quand la périphérie s’expose – Portrait de Mohamed BourouissaRéécrire On prend le temps de penser, avec l’artiste Mohamed Bourouissa. Tel l’ethnologue plasticien de nos sociétés contemporaines, Mohamed Bourouissa se penche sur toute une génération qui a ses codes, ses valeurs, et sa réalité. Il joue avec le réel, et réalise de véritables docu-fiction, où l’important est la dimension humaine, l’émotion qui y réside. Lee Friedlander, un photographe au regard certain - 3 avril 2012 - Un regard certain Lee Friedlander est un photographe américain né en 1934. Eugène Atget, Robert Frank et Walker Evans sont des photographes renommés qui ont influencé le travail de Lee Friedlander dans ses débuts de la photographie. Cet article met en avant de magnifiques photographies.

Walker Evans Je ne cherchais rien, les choses me cherchaient, je le sentais ainsi, elles m’appelaient vraiment. Walker Evans. Walker Evans est ce grand photographe américain qui pendant toute sa vie de photographe aura eu l’exigence de la réalité. 27 maisons souterraines absolument sensationnelles L’âge de pierre a beau être révolu, certaines personnes restent attachées à ce côté « caverne » mais avec un confort moderne. Découvrez 27 maisons d’exception… Image via Shutterstock Habitat traditionnel des indiens Navahos Parfois comparée à la maison des Teletubbies… Les bronzeuses d'Anais Boileau La jeune photographe Anais Boileau qui vient d’être diplômée de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne a réalisé cette série à la limite du documentaire et de la fiction sur des femmes bronzant sur la cote méditerranéenne. Ce sont des femmes à la peau dorée, hâlée, qui s’exposent sous ce soleil omniprésent. Elles se délectent de ces rayons comme d’un bain de bien-être pour parfaire leur bronzage. Leurs corps teintés, brunis évoquent les longues heures d’ensoleillement dont elles ont joui.

Hippolyte Bayard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bayard. Hippolyte Bayard, Autoportrait (1863) Hippolyte Bayard (Breteuil-sur-Noye, - Nemours, ) est un pionnier de la photographie, inventeur et artiste. Fils du juge de paix Emmanuel Bayard, il quitte la Picardie pour rejoindre Paris où il entre au ministère des Finances. Lucien Clergue, photographe Lucien Clergue est né à Arles en 1934, il est décédé le 15 Novembre 2014. Il apprend le violon avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses premiers travaux sont marqués par la mort, les bombardements, il photographie les charognes des bords du Rhône, les corridas. Puis ce sera les nus de la mer, les paysages de Camargue et les éléments qui la compose: l’eau, le sable, les herbes, les signes du vent.

Dorothea Lange On devrait employer l'appareil photo comme si demain on devenait aveugle. Dorothea Lange. Dorothea Lange (1895 - 1965) est cette grande photographe américaine qui aura poussé si loin l‘empathie et la compassion avec la chair blessée du peuple américain que son œuvre devient témoignage, amour du prochain et cri de révolte. Elle aura eu une profonde influence sur ce qui deviendra le photo journalisme, la photographie documentaire. Elle ne se souciait point de cadrage ou d’esthétisme, mais de rendre dignité et émotion aux gens ordinaires, à ceux qui sont le peuple, mot qui fait tant peur encore aujourd’hui.

Prise de vue et traitement noir et blanc des photographies en numérique Bien avant de pouvoir capturer le monde en couleur, les photographes ont pendant longtemps appris à saisir la beauté de ce monde en noir et blanc. Depuis que la photographie existe, certains admirateurs n’ont cessés de défendre cette reproduction transformée du réel. Aujourd’hui encore, à l’ère de l’explosion des techniques photographiques numériques, beaucoup d’aficionados continuent à proposer des photos noir et blanc. Nous allons voir dans cet article quelques méthodes numériques permettant d’améliorer ses photos noir et blanc.

Francesca Woodman « Les choses du réel ne me font pas peur, seulement celles qui sont au fond de moi. » Francesca Woodman. Pour approcher de cette légende de la photographie qu’est devenue Francesca Woodman, il faut certes se plonger dans l’univers oppressant de ses photographies, mais aussi se souvenir des mots de Alejandra Pizarnik et de Sylvia Plath, autres suicidées de la vie, aspirées par le néant. D’ailleurs ses images sont réputées pour être celles d’une « Sylvia Plath de la photographie ». People Skewered with Geometric Shapes Voici de nouvelles œuvres de l’artiste Aakash Nihalani qui embroche ses amis à Brooklyn avec ses figures géométriques.

gregory crewdson [abonnement gratuit] Gregory Crewdson est né en 1962 à New York photographie l’Amérique rurale dès ses débuts en 1985 Son travail est présent dans de nombreux musées américains Les images utilisées dans cet article sont tirées du très beau livre Gregory Crewdson: 1985-2005 Sous la direction de Stephan Berg Relié: 242 pages Editeur : Hatje Cantz Publishers Édition : Bilingue anglais-allemand (17 octobre 2005) ISBN-13: 978-3775716222 Sorti en novembre 2008 en français (et superbe) Sous la Surface des Roses Gregory Crewdson Margaret Bourke-White « La femme qui avait été torpillée en Méditerranée, mitraillée par la Luftwaffe, échouée sur une île de l'Arctique, bombardée à Moscou, et s’en tira vivante dans la baie de Chesapeake, lorsque son hélicoptère s'est écrasé, était connue pour la rédaction de Life comme « Maggie l'indestructible ». Indestructible elle l’était, inconsciente jusqu’à l’héroïsme. Et cette aventurière au courage inoxydable, pionnière de la photographie de reportage et de documentaire est une légende aux États-Unis.

30 photos uniques qui ont marqué l'histoire La photographie est l'un des meilleurs moyens pour conserver toutes sortes de souvenirs, les bons, comme les mauvais. Pour le plaisir de vos yeux, nous vous invitons à découvrir 30 photos incroyables qui vous feront voyager dans le temps. 1. Le déballage de la tête de la Statue de la Liberté, le 17 juin 1885 2. Un hippopotame tirant un char dans un cirque en 1924

Related:  photographesPhotographyDiane ArbusArt de la photographieGagosianUSARetratomorelsluna cornataPhotographersDiane Arbus