background preloader

Écologie Fr

Facebook Twitter

Zegreenweb. Actu Environnement : actualité, news, newsletter environnement e. Notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre. Pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs. Association de mobilisation citoyenne. COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Intelligence Verte: Agriculture biologique, Formation bio, Travailler autrement. Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot.

Eco Concepts

Redesigning the Economy to Achieve Carbon Transition. Alerte Environnement. Association Kokopelli. Reporterre.net - Le site de l'écologie. L'état de la planète magazine. Ecoloinfo. Solutions écologiques partagées, collaboration, wiki: l'encyclopédie Ekopedia.org. Recherchez sur EkOolos - Le moteur de recherche exclusivement écolo. Les Amis de la Terre. Rassemblement pour la planète. Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme.

Colibris. Portail:Colibris. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Portail:Colibris

Bienvenue sur le portail Colibris! Trouver, produire, partager les ressources dont nous avons besoin pour transformer nos territoires. Sélection d'articles Projet du Portail:Colibris Le projet Colibris a pour but de coordonner le travail des contributeurs. Annonces Le 3 mars 2010, le portail Colibris est mis en place. À faire Apposer le bandeau au bas des articles. Syntaxe à utiliser : {{Portail Colibris}} Participants Les participants peuvent utiliser la boîte utilisateur associée au projet.

Terre & Humanisme : transmettre l'agroécologie. Semences Paysannes. Réseau "Sortir du nucléaire". Natures Sciences Sociétés - Dialogues. NaturaVox : partager pour préserver. Ecocompare - Choisir le meilleur pour éviter le pire

A trier...

Planetoscope . com - La planète vivante ! - Statistiques écologiques en temps réel. Le site du réseau écolo libertaire (écologie, anarchie, distributisme pour un autre monde) Greenpeace France. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation et la pertinence des informations que nous vous diffusons.

Greenpeace France

En savoir plus J'accepte This field is mandatory! Greenpeace Nos dernières actualités Les dernières mises à jour Communiqués de presse Pesticides : ces pommes qui laissent un goût amer Actualité | 16 juin, 2015 à 17:04 Dans plusieurs pays européens, Greenpeace publie aujourd’hui un rapport qui révèle que nos vergers de pommes européens sont contaminés aux pesticides. COP21 : prendre le chemin des changements concrets Actualité | 16 juin, 2015 à 12:54 Une nouvelle session de négociations techniques sur le climat s’est terminée vendredi 12 juin 2015 à Bonn en Allemagne, sur des résultats mitigés. Déforestation en Amazonie : le gouvernement brésilien doit agir Actualité | 15 juin, 2015 à 18:05 La forêt amazonienne est la plus grande du monde. Il y a 30 ans, le Rainbow Warrior déjà à la rescousse des populations Actualité | 15 juin, 2015 à 18:00 Actualité | 15 juin, 2015 à 17:43.

Wwf.fr. Criirad.org. Risque nucléaire : 63 millions de français concernés. Alors qu’en ce moment même, le président de la République Nicolas Sarkozy est en déplacement au Tricastin, et que l’industrie nucléaire a lancé une grande entreprise de séduction pour enterrer toute mise en cause de l’énergie nucléaire, Greenpeace rend disponible aux internautes, aux citoyens, une application de visualisation du risque qu’ils encourent en cas d’accident nucléaire PPI ?

Risque nucléaire : 63 millions de français concernés

Pour protéger ou pour prétendre ? Les plans particuliers d’intervention ou PPI sont l’ensemble des “contre mesures” que le préfet doit appliquer en cas d’accident sur un site nucléaire. Aujourd’hui, ces plans sont fondés sur un unique scénario d’accident et ils ne prennent en compte qu’une zone maximum de dix kilomètres. Les lyonnais pourront constater les quarante kilomètres, à peine, qui les séparent de la centrale du Bugey. Un outil pour savoir, comprendre, apprendre, mais aussi pour se mobiliser ! Europe Ecologie : le débat. Les nouveaux influenceurs du DD - Euro RSCG. L’eau, le miracle oublié, par Jacques Collin. Jacques Collin, spécialiste de l’eau nous indique que le trésor d’eau que nous avons en nous est oublié et pire, régulièrement dilapidé.

L’eau, le miracle oublié, par Jacques Collin

Il est sensible à nos pensées et peut nous offrir des richesses de santé et de bien-être. Il est important de l’entretenir pour qu’il nous enrichisse de bien-être, en buvant régulièrement de la bonne eau dynamisée (enrichir l’eau de manière bio-électronique).Boire le matin au réveil une bonne eau dynamisée, en conscience, est un principe de merveilleuse vie en santé. Il enseigne que les eaux minérales une fois captées et mises en bouteille perdent leurs minéraux… et notre biologie ne peut pas absorber les rares qui restent car ils sont bruts et restent en nous et saturent notre eau intérieure, alors qu’elles sont très bonnes sur le lieu de leur captation.

L’eau est l’autoroute de nos informations au niveau cellulaire. La vidéo ci-dessous est très intéressante à écouter. Interview par Lilou Mace : Merci à Claire de. Site Internet Comité 21. Cap21.