background preloader

Indemnité km pour aller à vélo au travail

Indemnité km pour aller à vélo au travail
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Vous recevez cette alerte car votre navigateur Internet bloque les publicités Malheureusement, la publicité nous est indispensable pour faire vivre ce média web et ses auteurs qui sont 100% indépendants autant moralement que financièrement.Si vous bloquez notre seul moyen de revenu qui reste discret, notre-planete.info est condamné à disparaître au profit de sites soutenus par des grands groupes financiers ou des lobbys. Vous n'aimez pas la publicité ? Nous non plus ! Mais c'est notre seul moyen d'exister tout en proposant un contenu original et gratuit. Pour visualiser la page demandée, merci de : Puis de copier-coller l'URL ci-dessous de la page que vous souhaitiez visualiserdans la barre d'adresse de votre navigateur : Procédure à suivre en fonction de votre navigateur Internet : Sous Internet Explorer Sous Firefox Sous Chrome Vous n'y parvenez pas ? Vous pouvez :

http://www.notre-planete.info/services/membres/noblok.php

Related:  sartiges.gautierAbeilles - constat et questionsDéforestation / ReforestationMiamZone du Testet (Tarn)

Plan vélo -Vélos : réduction fiscale pour l'employeur et indemnité kilométrique pour le salarié - professionnels De nouvelles mesures sont mises en place afin d'inciter les employeurs à développer les trajets à vélo de leurs salariés : une réduction d'impôt pour les entreprises qui mettent à disposition de leurs salariés des vélos pour leurs déplacements quotidiens et une indemnité kilométrique pour les salariés qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo. Réduction d'impôt pour l'employeur À partir du 1er janvier 2016, une entreprise qui met, de façon facultative, à disposition de ses salariés des vélos, pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, peut réduire du montant de son impôt sur les sociétés les frais générés par cette mise à disposition gratuite, dans la limite de 25 % des frais engagés pour l'achat ou l'entretien de la flotte de vélos, y compris s'ils sont électriques.

L'abeille, sentinelle écologique Cette sentence que l'on attribue à tort au célèbre physicien Albert Einstein fait froid dans le dos. Elle parait insensée, excessive, et pourtant… Elle mérite d'être au moins méditée. Indispensable à la pollinisation des fleurs, les abeilles constituent un maillon essentiel de la chaîne qui contribue à maintenir l'équilibre des écosystèmes. Elles jouent un rôle primordial dans les diverses phases de la vie de nombreuses espèces végétales et animales. Si les abeilles disparaissaient, des multitudes de plantes ne pourraient plus se reproduire et s'éteindraient. Leur absence engendrerait la perte de nombreuses espèces animales dont l'homme se nourrit.

Il était une forêt Le langage des arbres © FranceInfo Les forêts primaires se trouvent au stade final de leur évolution. Il faut 700 ans pour atteindre ce point d'équilibre ultime. Le film nous montre comment lentement au fil des siècles se tisse ce réseau de connexions complexes entre végétaux et animaux.

Les 13 plantes comestibles facile à reconnaitre Bienvenue sur le blog Au potager bio ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livret PDF qui vous explique très exactement le secret d'un potager bio réussi + les moyens de lutte préventive face à certains nuisibles : Cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ;) Vous arrive-t-il de vous demander si vous pouvez manger tel ou tel plante sauvage qui pousse dans votre jardin (ou que vous trouvez sur le bord des routes, des forêts) ? Comment les reconnaitre ? Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C est un objectif "socialement impossible" Certains littoraux français qui disparaissent, des villes repensées pour résister à de nombreuses vagues de chaleur, des animaux moins nombreux tandis que des plantes subissent des mutations... Il ne s'agit pas du scénario d'un futur film de science-fiction mais bien de bouleversements auxquels nous allons devoir faire face dans les années qui viennent comme nous l'explique Hervé le Treut. Ce climatologue français, directeur de l'Institut Pierre-Simon-Laplace est formel : "Nous avons émis beaucoup de gaz à effet de serre par le passé, nous avons donc désormais une dette à payer". Il précise : "Le rapport du GIEC qui évoque un réchauffement de 1,5°C établi ce qui est géophysiquement possible". En revanche, on peut dire que ces objectifs sont "socialement impossibles" dans la mesure où, d'ici 30 ans, il faudrait supprimer toute émission de gaz à effet de serre issue des voitures, avions... A lire aussi :

Pourquoi être assis au bureau ruine la santé et la productivité ? Découvrez pourquoi la position assise au bureau est peut-être mauvaise pour votre santé, mais aussi pour votre business. Et aussi, comment améliorer la situation. Aujourd’hui en France, une grande partie des salariés travaillent assis au moins 8 heures par jour dans un bureau. Cadres d’entreprise, salariés du tertiaire, banque, assurance, consulting, bureaux d’études, informatique, développeurs, analystes : tous ces emplois impliquent de rester assis à son bureau de longues heures. En Alsace, une colonie d'abeilles produit un mystérieux miel bleu LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sophie Landrin Un hiver rigoureux suivi d'un printemps pluvieux et d'un été sec : les ruches ont souffert au cours de ces derniers mois. La récolte ne sera pas abondante en 2012 et le moral des apiculteurs, déjà fortement touché par les ravages des pesticides sur leurs abeilles, est au plus bas. A Ribeauvillé, dans le département du Haut-Rhin, une autre mauvaise surprise attendait les apiculteurs. Début août, plusieurs d'entre eux constatent que leurs abeilles ramènent d'étranges produits de couleur, bleu ou vert, parfois marron chocolat. Les quantités transportées sont importantes au point de bloquer la ponte.

L'Indonésie, championne de la déforestation L’archipel a détrôné le Brésil en tant que premier coupeur d’arbres de la planète. La forêt primaire y disparaît deux fois plus vite qu’en Amazonie. Et les autorités du pays sont impuissantes à enrayer ce processus. Quelque 0,84 million d’hectares par an. > DAMAMME.COM < Version du 28 mai 2015 J'explique ici de manière très résumée la démarche qui m'a emmené à devenir 'végane'. Ce mode de vie n'a pas fait de moi un ermite ou un être asocial (du moins pas plus qu'avant !). Par contre, je vis en accord avec mes convictions, ce qui est bénéfique sur beaucoup de plans.

Climat : un réchauffement plus élevé et plus rapide que prévu initialement Pourquoi c’est important La contribution de l’Homme aux changements climatiques (dont le réchauffement) est une évidence scientifique depuis plusieurs décennies déjà et régulièrement les scientifiques lancent des messages d’alertes dans la presse afin que politiques et décideurs puissent prendre les décisions qui conviennent. Les climatologues de tous les pays tentent de construire des modèles prédictifs toujours plus précis afin de prévenir au mieux les conséquences de ces changements. Ce que disent les scientifiques Dans les modèles précédents, le doublement du dioxyde de carbone atmosphérique (CO2) par rapport aux niveaux préindustriels induisait une élévation entre 2 ° C et 4,5 ° C de réchauffement une fois la planète équilibrée. Mais grâce à des modèles « nouvelle génération », cette «sensibilité climatique à l'équilibre» est désormais de 5 ° C ou plus.

6- Le reporting "RSE" ou extra-financier : une obligation pour les entreprises L'idée de soumettre les entreprises à une obligation de reporting extra-financier progresse dans de nombreux pays. Elle permet de mesurer les impacts environnementaux et sociaux de leurs activités à travers des indicateurs qu'elles choisissent et d'objectifs qu'elles se donnent. Les entreprises doivent intégrer, par exemple, dans leur reporting extra-financier, leurs émissions de CO2 ou leurs consommations d'énergie ou la répartition homme femmes de ces cadres dirigeants sans oublier les investissements dans la formation ou le nombre d'accidents du travail. France

L’industrie des accrocs alimentaires L’affaire des lasagnes a mis à jour les contradictions d’une industrie agroalimentaire toujours plus dévoreuse d’énergie et de matières, engagée dans une course aux bas prix. Avec 147 milliards d’euros engrangés en 2009 et 400 000 salariés, c’est le premier secteur industriel français. Il dépend intégralement du travail des agriculteurs. Leurs méthodes de production, héritées d’un autre âge pour la plupart, épuisent l’environnement, ne rémunèrent pas toujours équitablement les hommes et consomment trop d’énergie. Alors que s’ouvre aujourd’hui le 50e Salon international de l’agriculture, retour sur trois symptômes d’un système malade. Le bio au rythme d’un escargot

Défendre la zone humide du Testet : « Une lutte légitime contre un projet inutile Dans le Tarn, non loin de Gaillac, une zone riche en biodiversité risque d’être inondée par un projet de barrage. Les opposants dénoncent un investissement public au service d’une poignée de producteurs de maïs, une culture très gourmande en eau. Alors que les recours juridiques sont toujours en cours d’examen, le déboisement a commencé le 1er septembre en présence d’environ 200 CRS et gendarmes. Dans cette tribune, des représentants d’associations et de syndicats dénoncent les comportements violents des forces de l’ordre. Et demandent à la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal de surseoir immédiatement aux opérations de déboisement.

Le site "Eco-planète" est une source pertinente et tout à fait intéressante dans le cadre de la préparation de la question du Capes d'histoire-géographie. Elle nous permet effectivement d'avoir une approche sur les questions à la fois environnementales et humaines de la géographie des mers et des océans. En outre de nombreux articles et documents peuvent être utilisés pour illustrer une séance de cours en lycée mais surtout dans les collèges. Toutefois il s'agit de prendre ses distances avec ce site du fait de son caractère engagé. by caesar22 Nov 30

Nous avons choisi ce site car il est le « 1er média web en environnement, écologie, nature et sciences de la Terre, depuis 2001 ». Il est bien rédigés et il est organisé . la dernière mise à jour date de 2015 et ce site est en activité depuis 2001. Ce site défend un point de vue, il est bien organisé. Il n'y a pas de fautes d'orthographes. by 3d_rosalie_ninon_b2 Apr 23

Related:  Acteurs du Développement durableNatureProg secondeNature & environnementSciencesdianerMAGmoteur de recherche et dictionnaire pour les enfantsCulture humanisteInfo et Actusite 3Ecologie 1véritéLes énergies renouvelablesDéchetsL'Origine: le trou dans la Couche d'Ozonela déforestation