background preloader

Reporterre

Reporterre

http://reporterre.net/

Related:  alternativarpascaluneLa frugalité heureuse.Hervé KempfCOP21 PARIS 2015

ASPN PACA –et Gaz de Schiste Provence Comme il est bien expliqué dans l’article de « La Marseillaise », (merci à Raphaël Schott), l’association ASPN PACA, créée par Pierre Arnoult et ses collègues (notament des collectifs du Vaucluse) de la lutte contre les différents PERH de PACA (Brignoles, Calavon, Auzon, etc.), est maintenant en ordre de marche. Commence donc un travail important et difficile pour Pierre, Elise (la chargée de mission) et consort. Ils seront aidés par les Collectif 83 Non au gaz de schiste et les collectifs Vauclusiens, par des experts et des associations régionales spécialisées en matière d’environnement. Les moyens financiers sont apportés par la Région et certaines communes ou communautés de communes du Var, trop peu encore.

Services numériques en bibliothèques : 2 guides pour accompagner les publics Comment mettre en place des services numériques dans une bibliothèque ? Comment rendre accessibles des ressources électroniques pour les usagers en tenant compte de l’offre actuelle ? Comment greffer à ses ressources numériques, une médiation et un accompagnement à ces ressources pour les usagers ? 7 astuces pour éviter le gaspillage de nourriture Combien de fois par absence de choix, ou autre excuse du même genre, jetons-nous à la poubelle des aliments sans en avoir profité jusqu’au bout : Fond de pot inatteignable, fruits trop mûres, dernières gouttes de sauces emprisonnées dans le flacon… Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons faire les malins et vous proposer quelques petites astuces du quotidien à tester dès la première occasion. Voici nos 7 idées pour profiter de la nourriture jusqu’à la dernière miette. Oui, oui… Ça nous arrive à tous de nous retrouver avec un reste de mayo sur les bras sans que cela soit suffisant pour concocter quelques recettes ou pour le servir avec des frites. Eh bien, ce n’est pas pour autant une raison de jeter le tout à la poubelle.

Sciences et Avenir Magazine digital > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Sciences et Avenir vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles. > Où que vous soyez, le Sciences et Avenir reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > L'édition digitale est à votre disposition le mercredi soir à 20h, la veille de la sortie en kiosque de Sciences et Avenir. > Vous pouvez sélectionner, partager vos articles préférés sur des réseaux sociaux et des blogs et effectuer des recherches par mots-clés.

JE DEGAINE MON CALIBRE Quel est le véritable intérêt de la classification des fruits et des légumes par taille, des catégories sur les étiquettes? Les produits bien triés, bien calibrés, de catégorie une, sont ils de meilleure qualité ( gustative et nutritionnelle ) que les autres? Et combien de refus, de pertes injustifiées,pour respecter les normes? Le calibrage, c’est l’exemple même de ce que la machine à moudre du dollar voudrait appliquer à nos vies, à nos pensées, à nos désirs…. Ce serait de cette façon tellement plus facile de cibler le con-sommateur, sommé ainsi de con-sommer!!!

Colibris - Mouvement pour la terre et l'humanisme Pas d'angélisme, ni d'amalgame : on ne prétendra pas qu'à nous tous seuls, on a la solution pour assécher les financements de Daech. Avec des rentrées d'argent de 10 millions de dollars par jour, dont 2 millions proviennent du pétrole, l'organisation de l'État islamique, est le plus riche des groupes terroristes. L'organisation contrôle actuellement 60 % des ressources pétrolières de Syrie, mais paradoxalement n'en tire qu'environ 30 000 barils par jour, ce qui est très faible dans la région (à titre de comparaison, la production des pays du Golfe se compte en millions de barils par jour). Par ailleurs, ce pétrole sous contrôle est surtout consommé sur place, même si quelques quantités font l'objet de contrebande. Daech a bien d'autres sources illégales d'enrichissement comme le racket, le trafic de drogue, les enlèvements, la mainmise sur les économies locales, ou encore la traite d'êtres humains.

Louis Espinassous, l’homme qui enseigne l’environnement par la liberté Pont de l’Ascension, 5 au 8 mai 2016 : Reporterre se met au ralenti. Et relit des articles qu’on a bien aimé, et que vous aimerez peut-être aussi redécouvrir. - Buzy (Pyrénées-Atlantiques), reportage « Je ne suis pas capable de comprendre un paysage si je n’ai pas son histoire. Pierre Rabhi : « L'humanité entière est invitée à imaginer l'avenir » « Sud Ouest Dimanche ». La crise nous oblige-t-elle à penser l'avenir autrement ? Pierre Rabhi. Plus que jamais. Nous sommes dans une véritable impasse. Ce n'est pas la première fois que l'homme se trouve face à des impasses.

Blog souhaitant être un lieu d'échange pour tous ceux qui imaginent le nouveau monde ou la planète sera au coeur des préoccupations by actresponsible Aug 23

Related: