background preloader

Association de consommateurs

Association de consommateurs

https://www.quechoisir.org/

Related:  Statistiques économiquesBanquesAbonnementspault81renponcenze

Avalanche de données sur la parité Deux organismes internationaux, l'OCDE et l'UNESCO, mettent en ligne des outils riches d'enseignements à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. L'OCDE a dévoilé le 5 mars un « navigateur de la parité ». Ce nouvel instrument, sous la forme d’un fichier Excel à télécharger, fournit une somme de données comparatives entre hommes et femmes sur 16 indicateurs, dans 3 grands domaines : éducation, emploi et entreprenariat.

BNP Paribas se renforce en Pologne BNP Paribas se développe en Pologne. Elle rachète la filiale de Rabobank, BG?, une acquisition à 1 milliard d'euros annoncée ce jeudi 5 décembre, qui va lui permettre d'atteindre la taille critique sur un marché à fort potentiel. La banque est d'ailleurs en train de multiplier les relais de croissance un peu partout. Pologne, Chine, Russie: BNP Paribas est sur tous les fronts. Doc'Accompagnement Le magazine consacré à la vie socialeet à l’animation en institution Doc’Accompagnement est un magazine consacré à la vie sociale et à l’animation en institution. Il répond aux évolutions de vos pratiques et de celles de vos salariés sur le terrain. Il est dédié non seulement à la fonction d’accompagnement et d’aide dans la vie quotidienne des personnes handicapées ou âgées, mais également à l’animation auprès de ce public.

Numerama - Quel est le calendrier de la 5G en France ? La construction du réseau 5G en France prendra dix ans. Depuis le 1er novembre, un premier réseau commercial, embryonnaire, est allumé en France. Numerama vous propose un récapitulatif des grandes échéances à venir pour l'ultra haut débit mobile. Ça y est : la 5G est une réalité en France. SFR a activé le 20 novembre son réseau en ultra haut débit mobile dans une première ville, Nice. Start UP Programme EPA Avec Start Up Programme-EPA les étudiants construisent et gèrent ensemble une véritable entreprise durant une année scolaire. Ils développent leur projet avec des entrepreneurs aguerris et gèrent la création d’entreprise de A à Z : recherche d’idées, étude de marché, étude stratégique, business plan, création, lancement de l’activité, clôture… - découvrir le monde entrepreneurial ; - faire le lien entre les cours théoriques et la démarche pratique ; - avoir l’envie d’entreprendre ;

Indicateur - Du fait de l’intérim, l’emploi se replie au quatrième trimestre 2011 Le nombre de salariés en emploi dans les secteurs marchands diminue au quatrième trimestre 2011 Depuis le troisième trimestre 2011, l’emploi dans les secteurs marchands diminue après une hausse continue observée depuis fin 2009. La baisse est moins marquée au quatrième trimestre 2011 que le trimestre précédent : -22 600 postes après -31 500. Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit agricole SA : Inc(l)assable "Ce n'est pas maintenant que je vais rendre le short, je ne vais quand même pas les laisser tomber en plein milieu du match." Depuis qu'il est devenu, il y a trois ans, directeur général de Crédit agricole SA (Casa), Jean-Paul Chifflet revit presque chaque jour la même mêlée, faite de milliards d'euros de provision à passer, de mauvaises nouvelles à encaisser, de comptes à nettoyer, de coups à prendre. "Le rugby, il l'a vraiment pratiqué comme moi, témoigne Yves Barsalou, l'ex-charismatique président de la Caisse nationale de Crédit agricole (CNCA). Ca vous donne l'envie de gagner, vous inculque le respect des règles et vous fait connaître la souffrance collective." Parfait pour gérer ce groupe meurtri par la crise? "Ce sport apprend aussi la souffrance individuelle, répond Jean-Paul Chifflet Je savais que mon job serait difficile, mais pas à ce point-là."

contrat informatique Absence de rupture brutale des relations commerciales dans le cadre d’un contrat d’intégration Un prestataire informatique avait débuté des travaux d’intégration d’un logiciel sur la base d’un contrat de cadrage signé avec son client. En l’absence de signature du contrat définitif, le prestataire a suspendu ses travaux et demandé le paiement des factures. Par un arrêt du 22 novembre 2019, la Cour d’appel de Paris a rejeté les demandes d’indemnisation du client fondées sur la rupture brutale des relations commerciales, faute de démontrer l’existence "d’une relation stable, régulière et durable entre les parties".

Related:  Les agents économiquesConsumérismedominiquecastelliActualitéConsommationConsumérismeAstucesDroit des particuliersPériodiquesAssociationsObservatoiresRevues...Défense du consommateurDroits et consomateursSources d'InfoPériodiques disponibles