background preloader

QUESTION DE GESTION 7

Facebook Twitter

Omnicanal et digital : le nouveau visage des programmes de fidélité. "Le consommateur souhaite un parcours client sans couture.

Omnicanal et digital : le nouveau visage des programmes de fidélité

" Seulement 9 % des programmes de fidélité sont véritablement omnicanaux(1), c'est-à-dire exploitant l'intégralité des points de contact avec le client. Cela paraît bien peu, alors que le multicanal s'impose comme étant une tendance incontournable... " Une situation tout à fait incompréhensible pour le consommateur qui, lui, souhaite un parcours client "sans couture" ", résume sans concession Éric Lebailly, expert marketing clients chez Dia-Mart Consulting. Car les clients, eux, souhaitent pouvoir gérer leur programme de fidélité comme ils le font dans la vie courante : c'est-à-dire partout, n'importe quand et depuis n'importe quel terminal...

" Les entreprises ont compris ce besoin des consommateurs, cependant, elles n'ont pas forcément les ressources financières et humaines nécessaires pour y répondre, affirme Éric Lebailly (Dia-Mart Consulting). Programmes de fidélisation : choisir un outil performant. Même si l'exercice est difficile à cause de la versatilité des acheteurs avec l'avènement des canaux digitaux, les marques se doivent d'être imaginatives pour inventer de nouveaux outils de fidélisation.

Programmes de fidélisation : choisir un outil performant

Même en rognant sur leurs marges, car le principal enjeu est tout simplement leur survie. Il suffit d'observer les surenchères de remises et prix cassés à travers les opérations spéciales comme les ventes privées réservées aux détenteurs d'une carte de fidélité de l'enseigne. Encore une fois, la bataille est rude et tous les coups (ou presque) sont permis pour garder ses clients et les faire revenir régulièrement dans son point de vente.

Qu'il soit réel ou digital. Nous avons sélectionné différentes publications sur le sujet. Articles Les programmes de fidélité en quête de renouveau Extrait : face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Programme, logiciel et carte de fidélité » Pour mon commerce. Fidélité : 3 exemples de marques qui créent du lien avec les clients - Les Echos. De la satisfaction à la fidélisation client. Dans la majorité des cas, un client fidélisé est un client satisfait.

De la satisfaction à la fidélisation client

Le contraire n'est pas vrai. "La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre entreprise", Jacoby et Kyner (1973). Lien entre satisfaction et fidélisation Pourquoi l'utiliser ? Objectif Conserver des consommateurs de plus en plus " zappeurs ".Faire face à la concurrence (mondiale) de plus en plus forte.Générer le taux de réachat et la fréquence d'achat.

Contexte À travailler en permanence dans un environnement concurrentiel.Important en période de crise où le consommateur est plus frileux et zappeur.Un atout pour la rentabilité : fidéliser un client coûte moins cher que conquérir un nouveau client.Valable pour tout domaine d'activité. Comment l'utiliser ? Fidélisation client. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Fidélisation client

Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction La fidélisation client est la démarche marketing qui cherche à favoriser la fidélité des clients. La fidélisation consiste à rechercher un état de fidélité recherchée. La fidélisation est une démarche globale qui peut recourir à de nombreuses actions et à la mise en place de multiples dispositifs. Elle ne se résume pas à la mise en place d’un programme de fidélisation entendu au sens étroit du terme.

Comment fidéliser un client : 14 astuces digitales pour ravir vos clients. Si la question de trouver de nouveaux clients en ligne se pose régulièrement pour tous les entrepreneurs présents sur le Web, celle de comment fidéliser un client est tout aussi importante, si ce n’est plus.

Comment fidéliser un client : 14 astuces digitales pour ravir vos clients

En abaissant vos coûts d’acquisition au profit d’une stratégie tournée vers des achats répétés, de la recommandation et une vraie relation de confiance, vous misez sur la pérennité de votre activité et une hausse progressive de vos revenus par client. Voici 14 astuces digitales pour y parvenir. 1) Entretenez une présence régulière dans leur vie avec votre blog et les réseaux sociaux Votre blog et vos profils sociaux ne servent pas qu’à améliorer votre référencement ou attirer de nouveaux prospects. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients.

Pourquoi ? Fidélisation client : techniques - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise.

Fidélisation client : techniques - Ooreka

Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut avoir des clients et travailler la fidélisation. Selon le principe de Pareto, 80 % du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20 % des clients. Comment fidéliser la clientèle? Exemple à l'hôtel Bella Tola à Saint-Luc. Quelles approches CRM pour convertir, fidéliser et engager vos clients? Comment fidéliser vos clients par Patrick Leroux CSP HoF. Les programmes de fidélisation [ Les jeudi d'Emilie] 10 idées pour fidéliser ses clients de manière durable.