background preloader

Définitions

Facebook Twitter

Le Lexique de La Grande Distribution. Vous avez peut-être trouvé, sur Marketing PGC ou ailleurs, des termes ou abréviations étranges faisant référence à la grande distribution.

Le Lexique de La Grande Distribution

Il y a fort à parier que les dits termes vous soient expliqués ci-après. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à demander une explication en commentaire ou dans le formulaire de contact. Achat d’impulsion : Ce dit d’un achat effectué alors qu’il n’était pas initialement planifié. La décision se fait lorsque le client est confronté à l’offre. Il peut s »agir de l’achat plaisir : « Tiens Milka a sorti e nouvelle tablette » ou d’une incitation à l’achat provoqué lors d’opération de cross selling à l’initiative de l’industriel ou du distributeur. (« je vois sur ce pack que si j’achète ce foie gras, je bénéficie de 50 centimes sur l’achat de toast jacquet« .) Actishelf : Marque déposée par la société Média Performances qui propose aux industriels la mise en place de stop-rayons impactants (rigides, lumineux….) dans les rayons de distributeurs ciblés.

Le blog de l'objet publicitaire. Le meilleur moyen pour une entreprise de convaincre un consommateur du besoin qu’il éprouve envers sont produit n’est-il pas de lui faire vivre une expérience unique et inoubliable ?

Le blog de l'objet publicitaire

Evidemment ! Cette expérience marquera son destin à celui de votre entreprise, de votre marque ! Pour une stratégie de marketing expérientiel efficace, il convient d’abord de bien définir ce dont il s’agit (voir image ci dessus). En effet, afin de rallier tous les clients/clients potentiels, le marketing expérientiel n’hésite pas à faire appel à tous les sens de la cible, à ses émotions, à son affect… C’est une démarque qui vise donc à faire entrer le consommateur dans l’univers de la marque afin de mieux analyser (par exemple) son comportement d’acheteur. Contrairement au marketing classique, on ne présente pas le produit sous ses caractéristiques techniques, ses performances ou son aspect esthétique. De quoi s’agit-il exactement ? Et le marketing expérientiel sur Internet ?

Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète. Qu’est-ce qu’un contenu viral ?

Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète

Le blog Problogger a sorti une superbe infographie synthétisant les principaux leviers expliquant pourquoi une photo, une vidéo ou un sujet d’actualité devient viral. Quelles sont les recettes secrètes des contenus viraux et du marketing de contenus ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que la viralité ? On parle de viralité ou de buzz lorsqu’une idée ou un contenu est partagé de manière massive grâce au bouche-à-oreille ou aux outils de partage popularisés par les réseaux sociaux (le « j’aime » de Facebook, le « retweet » de Twitter…). La loi de Metcalfe 1. 2. 3. 4.

Qu’est-ce qu’un contenu viral ? L’infographie de Problogger montre bien que tous les contenus ne peuvent pas et ne seront pas viraux. Les types de contenus viraux. Lsa-conso cadensier. Lsa-conso facing. Lsa-conso soldes flottants. La définition du jour : Stop-rayon. Définition Animation commerciale. Lsa-conso zone de chalandise. La définition du jour : Succuralisme.