Blog(geurs)

Facebook Twitter

Edutopies. Ça va ou bien ?! Le dispositif Twictée créé par Fabien Hobart et mis en musique par Régis Forgione et Catherine Massicot il ya un an n’en finit pas de faire des émules dans la communauté éducative.

ça va ou bien ?!

Plus de 3000 élèves francophones, près de 122 enseignants du CP au Collège s’adonnent avec plaisir et angoisses à revisiter la dictée à travers le réseau social Twitter et par l’utilisation de diverses plateformes de partage et de travail collaboratif telles que Google Drive, Evernote, …. Moult applications numériques enrichissent le dispositif dans la création des twoutils, pierre d’achoppement et clé de voûte de la constuction des stratégies métacognitives des élèves afin d’aider leurs pairs à la prédiction de l’écriture de la twictée ou à la correction de leurs erreurs. Chaque enseignant est libre d’organiser en classe et avec ses collègues des classes scribe et miroir le protocole de l’épisode, et ce, selon un calendrier qui conviendra au mieux à la team à laquelle il appartient.

[Reporterre] Le TAFTA aurait un effet nuisible sur l’économie européenne, démontrent deux études. Destructions d’emplois, baisse des salaires, pertes nettes en terme de PIB...

[Reporterre] Le TAFTA aurait un effet nuisible sur l’économie européenne, démontrent deux études

Autant de répercussions négatives du TAFTA/TTIP sur l’économie européenne, pointées par deux nouvelles études qui contredisent l’optimisme affiché par la Commission européenne. […] Le TAFTA/TTIP, l’accord commercial secret négocié par Bruxelles et Washington, coûterait à l’Europe 600 000 emplois. En France, l’accord entraînerait aussi une baisse des salaires de 5 500 euros par travailleur et le transfert de 8 % du produit intérieur brut (PIB) du travail vers le capital.

Publiée en octobre 2014, l’étude de Jeronim Capaldo, de l’Institut mondial du développement et de l’environnement à l’Université Tufts aux États-Unis, décrit les conséquences graves qu’aurait le TAFTA/TTIP pour l’Union et ses États membres. [...] Un Geek a la Maison - Blog BD illustration de la page 2. Accueil - CEFRIO.

L'édition à l'heure de l'innovation. Educavox.fr. JE SUIS A VOUS TOUT DE SUITE ! Tice Education : Le premier portail de l'éducation numérique - Tice, TBI, supports de cours, B2i, Quizz C2i - Bienvenue ;-) Ludovia.com: le portail d'information de la e-education et du multimedia ludo-educatif. AccessOWeb. Causeries Spiral - Une playlist. Ludicité - Gamification et jeux dans l'espace public. Etienne Mineur archives. Cet été, j’ai un peu le temps d'écouter les nombreux PodCasts stockés dans mon iphone durant cette année, et je (re)découvre toutes une série de Podcasts vraiment intéressants et très variés. • Je vous conseille avant tout le l’émission de l’Agence tous Geeks n° 07, vous allez avoir Monsieur Post Carbone qui va vous expliquer le fonctionnement de nombreuses inventions, (du gramophone de Thomas Edison, au disque dur, en passant par la souris, le CDRom, et la disquette 3,5 pouces).

Etienne Mineur archives

Ce monsieur est un pédagogue de génie, il arrive à vous expliquer des choses très compliquées très simplement et avec passion, bref je vote pour que Post Carbon soit notre prochain ministre de l’éducation nationale (et de la recherche). • Il y a aussi une émission passionnante du nom de Pendant les travaux le cinéma reste ouvert concernant le cinéma. Cette émission est diffusée sur France inter avec comme animateurs l’excellent Jean-Baptiste Thoret et Stéphane Bou. . • Proxi-jeux, sur les jeux de sociétés.

 contre la planéité. Ludovia 2011. Blogo-NumericusKorben - Site d'actualité geek et tech. Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ] Kelblog. Le blog du prof geek. Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur. Pedagotice.

Ma onzième année. Mario tout de go. Le blog de Philippe Jamet. La question des compétences « développement durable » se décline à trois niveaux pour nos universités et nos écoles : Formations, Recherche et Exemplarité environnementale.

Le blog de Philippe Jamet

Elle se pose dans un contexte qui n’est pas toujours porteur. Par exemple, en matière de recherche, une importance excessive accordée aux critères académiques dans l’évaluation des laboratoires et des enseignants-chercheurs, entretient davantage un certain conformisme thématique qu’elle ne favorise l’innovation pluridisciplinaire nécessaire à la prise en compte du développement durable.

Formations Tous les établissements d’enseignement supérieur français, ou presque, ont fortement accru leur offre orientée « développement durable », avec deux orientations non exclusives : (1) développer une offre de formation spécialisée, (2) introduire une dimension « développement durable » dans tous les contenus et les programmes éducatifs Exemplarité institutionnelle Un « TOEFL » du développement durable ?

Educational Technology and Mobile Learning.