background preloader

AccessOWeb

AccessOWeb

https://www.accessoweb.com/

Wiseed: une plateforme web pour investir dans J'ai découvert le concept de Wiseed à l'occasion de l'ouverture de Regioneo aux investisseurw particuliers à partir de 100 euros ! Au delà de la campagne de Regioneo pour lever des fonds supplémentaires, je me suis donc intéressé à la procédure mise en place, car il n'est pas forcément évident de gérer l'actionnariat de nombreux petits investisseurs particuliers pour une startup. C'est justement là qu'intervient Wiseed qui n'est ni plus ni moins qu'une plateforme d'intermédiation entre startups cherchants à lever des fonds et investisseurs particuliers qui souhaitent:

« Pourquoi Cdiscount est-il pourri ? » en collaboration avec Nathalie Nahai « Design Spartan : Graphisme, Webdesign, Digital painting, Illustration… Vous vous êtes toujours demandés qu’est-ce qui rendait la navigation sur Cdiscount insupportable ? Nathalie Nahai de We make them click répond à cette question à l’occasion du huitième article de la série « Why your website sucks« . En partenariat avec Design Spartan, elle a analysé le célèbre site d’e-commerce français grâce à la psychologie du webdesign. Je vous ai parlé il y a peu de cette série d’articles rédigés en anglais qui déconstruit à chaque nouvelle parution un site Internet mal construit, voire carrément pourri. « Why your website sucks » s’est attaqué cette fois à Cdiscount après concertation avec Nathalie Nahai. Je vous avais demandé il y a quelques semaines sur la page Facebook de DesignSpartan ainsi que sur Twitter quel était le site français insupportable que vous aimeriez voir être critiqué de façon constructive. Cdiscount, le site de vente en ligne, en est largement ressorti vainqueur et a donc droit à sa critique.

Diaspora : Le guide du parfait débutant. Un livre de Wikilivres. Livre à fractionner Inscription et compagnie[modifier | modifier le wikicode] Le choix du serveur[modifier | modifier le wikicode] Diaspora* est un réseau social décentralisé. 10 outils et stratégies pour faire votre netto Plus on utilise Twitter et plus le nombre de personnes qu'on suit augmente...on devient vite boulimique jusqu'à rendre indigeste le nombres des personnes qu'on "follow" (qu'on suit...). Souvent on a même tendance à suivre systématiquement tous nos nouveaux followers pour leur rendre la pareille. Mais il faut savoir que certain cherchent à augmenter virtuellement leur nombre de followers en suivant puis "qwittant" (quittant) très vite un grand nombre de comptes Twitters... il faut donc éviter de suivre n'importe qui juste pour lui faire plaisir et bien choisir ses contacts en fonction de ses centres d'intérêt ou des objectifs d'usage de son compte Twitter. Bref, la gestion de followers sur Twitter n’est pas à prendre à la légère…

Bloquez les trackers des sites avec Ghostery Google analytics, facebook connect, doubleclcick, etc. autant d'outils de statistiques et de publicité qui sont tout autant des outils de tracking. En allant sur un site, vous vous retrouvez enregistré dans une base de données on-ne-sait-où, et vous devenez un numéro de série marketing. (vision parano, mais enfin, pas loin de la vérité :) ) Pour bloquer ces scripts, vous pouvez utiliser proxy, navigation privée, et vous déconnecter de tous vos comptes. Vous pouvez aussi, sous firefox, utiliser l'extension Ghostery. L'extension détecte (et bloque) plus de 130 scripts connus, pour défendre votre anonymat.

Et si Google Street View numérisait les toits Google Street View a beau numériser jusqu'à nos petits villages de France, il n'en reste pas moins qu'on ne décolle pas du sol (d'où le nom d'ailleurs...). Pourtant, il serait intéressant de pouvoir visualiser certains endroits depuis un point élevé. Prenons au hasard les toits de Paris depuis la Tour Montparnasse ou autre...

Ruminations From a Tortured Mind On peut juger un développeur sur la compréhension qu'il possède de son métier : 5 niveaux qui détermine bien souvent sa plus value pour une organisation. Niveau 0 : pisser de code Il pense que son boulot est de produire des lignes et des lignes et des lignes de code.

Google Docs : Plus de fonctions et plus de col Google continue d'améliorer la qualité et les fonctionnalités de ses services en ligne, et tout particulièrement ceux qui sont proposés dans son offre de cloud computing à destination des entreprises, Google Apps. En ligne de mire, on retrouve essentiellement le concurrent Microsoft Office dont les fonctionnalités bureautiques sont nettement plus nombreuses. Google Docs (la partie "suite bureautique" en ligne de l'offre Google Apps) se voit optimisé là où des lenteurs pouvaient se faire sentir (notamment sur le tableur lorsque de nombreuses données sont éditées). De nouvelles fonctionnalités de mise en page et de glisser/déposer plus intuitif ont également été ajoutées. L'importation de documents existants (sous entendu des documents Microsoft Office ou Open Office) a également été optimisée pour offrir un rendu plus fiable et fidèle du document original au niveau de la mise en page.

Bonnes pratiques programation Web De Memodev. Développer un site internet est devenu très facile à faire, mais en développer un correctement devient de plus en plus compliqué... Cette page est destinée à vous donner les bonnes pratiques pour développer un site internet. Le nouveau Hotmail va-il faire de l'ombre a GM Microsoft revient a l'assaut de Google et de ses services en ligne avec la nouvelle version de Hotmail qui pourrait bien séduire des utilisateurs qui se sentent un peu trop captifs de Google... Le nouveau Hotmail a été complètement revu graphiquement pour le rendre plus simple et intuitif, mais aussi pour simplifier la vie des utilisateurs par de nouvelles fonctionnalités. Petit tour des nouvelles fonctionnalités avancées proposées : [Suite:] Un bouton Sweep (balayer) permet de faire automatiquement le tri parmi ses emails reçus pour pouvoir se concentrer sur les emails importants et mettre de cote les mailing, newsletters et autres emails réguliers qui inondent nos boites email. L'idée est intéressante et devrait permettre de gagner du temps, mais il faudra voir a l'usage si cette fonction est vraiment efficace et fiable...

Comment écrire pour le web en 7 points ? Edit 2015 - nous vous invitons à lire : Comment rédiger un article de blog... Lorsque nous prenons en charge la création d'un site Internet au sein de notre agence, une des réflexions que je fais souvent à nos clients est : « Concernant vos textes, je vais vous torturer un peu, mais plus tard, vous me remercierez sans doute ». En effet, écrire pour le web est un exercice un peu particulier. Il faudra répondre à des attentes distinctes, car deux types de « lecteurs » vont passer sur vos pages. Les visiteurs : toujours pressés, ils ont pris l'habitude de gloutonner l'information sans la lire. Google TV : la recherche de programmes et tout De plus en plus de personnes délaissent la télévision et consacrent plus de temps a d'autres activités sur Internet. Pour s'adapter a cette nouvelle situation, les chaines de television diffusent de plus en plus leurs émissions sur le web. Du coup, il est possible de visionner les programmes qui nous intéressent vraiment mais sur nos écrans d'ordinateur et dans une résolution pas toujours de qualité... Du même coup, le nombre de programmes et videos disponibles explosent et il devient plus complexe de choisir ce qui vaut vraiment la peine d'être vu. C'est la que Google intervient en lançant Google TV : [Suite:]

PagesJaunes.fr passe au communautaire et à l'U - Article sponsorisé par Adrider - A l'heure du Social Search, les recommandations et les avis diffusés sur les réseaux sociaux pèsent lourdement sur la décision des internautes: On estime que 77% des consommateurs sur Internet intègrent les commentaires des clients dans leur décision d’achat. Les avis et commentaires sont très clairement un facteur de conversion sur Internet et cela peut tout autant se démontrer en e-commerce que sur un annuaire professionnel comme pagesjaunes.fr . Et justement...saviez-vous que pagesjaunes.fr était lui aussi devenu un site communautaire ? On peut désormais donner son avis et échanger ses bons plans, ses petits conseils sur tel ou tel endroits et ses bonnes adresses.

Pas forcement geek... En tout cas High-Tech. by nicolas Mar 1

Related:  information nouvelles technologiesBlogsBlogs