background preloader

Efficacité

Facebook Twitter

Comment faire quand on déteste réseauter ? Si vous êtes introverti, exploitez à fond vos fabuleux talents.

comment faire quand on déteste réseauter ?

Les introvertis préfèrent, en général, poser des questions plutôt que révéler des renseignements personnels. Mettez en jeu votre grande capacité de concentration, associez à votre écoute approfondie des questions bien formulées, et vous n'aurez plus jamais la moindre peine à engager et tenir une discussion. En outre, votre sens aigu de l'observation, qui vous fait remarquer des choses subtiles, de nature verbale ou non verbale (regard, qualité de l'attention), vous permet aussi, au cours de vos échanges, d'amasser énormément de données tout en poursuivant votre réseautage. Posez moins de questions fermées (on entend par là les questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non) et plus de questions ouvertes (c'est-à-dire celles qui appellent une réponse élaborée, permettant ainsi d'obtenir une foule de renseignements).

Envisagez donc de remplacer des questions comme « aimez-vous travailler ? Le chemin de lecture imposée ou comment se faire mieux comprendre. C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel. Litemind. Shake Your Mind : des idées pour bouger ! Motivating and Inspiring Women for success. Mémoire, techniques de mémorisation, cerveau alpha pour changer de vie. Comment effectivement exécuter votre liste de choses à faire : ou pourquoi l’écrire sur papier n’assure pas que cela sera fait.

Etes-vous devenus bon pour organiser vos tâches dans une liste to-do, mais en ayant du mal à les exécuter? Vous n’êtes pas le seul. Accomplir tout ce qui se trouve sur votre liste de choses à faire est difficile parce qu’il s’agit d’une collection d’habitudes auxquelles la plupart des gens ne pensent pas. Aujourd’hui, nous chercherons à trouver des solutions à ces problèmes qui vous empêchent de faire les choses, et les habitudes nécessaires pour surmonter ces problèmes. Ce billet m’a été inspiré lorsque le lecteur BJ Thunderstone a récemment posé une excellente question: Beaucoup de systèmes de productivité comme GTD de David Allen ou Do It Tomorrow de Mark Forster demandent d’écrire des listes de choses à faire. B.J. a énuméré certaines des raisons pour lesquelles lui et d’autres ont un problème à faire avancer les choses.

“Je ressent une certaine résistance quand je commence à travailler sur quelque chose.” Cela étant dit, il y a quelques suggestions qui pourraient aider: 1. 2. Lifehack - Tips for Life. A propos. Il m’est arrivé d’exercer mon travail comme un job ou une carrière mais aujourd’hui, c’est sous la forme d’une vocation que je le pratique.

A propos

Il est étonnant dans ce cas de constater combien est importante notre capacité à mobiliser le vaste champ de nos ressources. Je me souviens très précisément des conditions qui m’ont conduit à ce changement. Je volais sous mon aile de parapente depuis plus d’une heure quand les conditions météo au sol commencèrent à se gâter. Après avoir bataillé avec le vent contraire, je finis par m’approcher de la zone d’atterrissage. Soudain, la moitié de mon aile se ferma.

Je dirigeais à cette période une société qui produisait des équipements pour l’aéronautique. J’allais donc pouvoir rassembler ce que j’avais acquis au cours de toutes ces années pour proposer une approche pragmatique du développement des compétences d’intelligence émotionnelle qui sont la clé et les atouts majeurs de la réussite de nos projets. Vie Positive : reprenez le contrôle. Dans quelques jours maintenant, le mercredi 25 juillet 2012, je vous inviterai participer au Parcours "Vie Positive" au cours duquel je vous entraînerai à créer les conditions d'une vie plus attractive, plus passionnante.

Vie Positive : reprenez le contrôle

A travers un cycle de vidéos et d'exercices, vous aurez l'occasion de mettre en pratique différents leviers positifs qui vous permettront de progresser sur ce chemin. Retranscription : Il y a plusieurs années maintenant que je m’intéresse au potentiel humain : que ce soit la mémoire, le succès, le développement personnel d’une façon générale, j’ai fait le lien entre mon univers d’origine, le spectacle, et l’actuel, qui consiste à former les gens à se dépasser, à s’ouvrir, à s’offrir d’autres regards sur eux-mêmes et le monde qui les entoure. Dans la vidéo "Un entourage positif", je partage avec vous tout l'importance de l'environnement.

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de bon ou mauvais chemin. C'est mon ami Samuel qui m'a mis sur les bons rails.