background preloader

C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel

C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel
Transcription de la vidéo : Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle tranche d’efficacité intitulée : “5 attitudes essentielles pour passer professionnel dans votre domaine”. Cette vidéo va particulièrement vous intéresser si vous exercez actuellement une activité en tant qu’amateur, que vous aimeriez développer et rentabiliser pour devenir professionnel dans ce domaine. Ici, on va s’intéresser à un large éventail de domaines. Ca peut être aussi bien : Un créateur de services, par exemple un mécanicien amateur qui souhaite devenir mécanicien professionnelUn créateur de produits artisanaux : par exemple une personne qui crée des bagues, des bracelets ou des barrettes, et qui souhaite devenir indépendante dans ce domaineOu encore un créateur de contenus immatériels qui voudrait vivre de l’internet, comme c’est la tendance en ce moment

http://ceclair.fr/

Related:  S'organiserBLOG A SUIVREOutils pour enseignerM'organiserS'organiser

Apprendre et partager des packs de cartes mémoire avec Anki (+mémorisation d’un jeu de cartes à jouer) Il y a trois semaines, nous avons vu le logiciel Mnémosyne, qui permet de mémoriser toute sortes de choses grâce à une méthode appelée répétition espacée. Cela consiste tout simplement à réciter régulièrement ce qu’on a envie de mémoriser à long terme. Mnémosyne se chargeant de calculer l’intervalle et l’ordre optimal d’apprentissage qui permettent d’apprendre un maximum de données avec un minimum d’efforts. Ce logiciel m’a permi d’apprendre aisément la liste des quelques 100 mnémoniques que j’avais proposés dans l’article : Mémoriser les nombres efficacement avec le code chiffres-sons. RéSolutions - Le Blog qui répond aux questions immobilières des entreprises - Part 4 Un MIPIM 2013 sous le signe du Grand Paris et de la rénovation du parc immobilier Posté par Walid Goudiard le mardi 26 mars 2013Dans Aménagement/Workplace, Architecture/Design, Economie, Environnement, Marché, RH/Management, Stratégie immobilière Quelques jours avant l’ouverture des portes du MIPIM 2013, le Premier Ministre français annonçait un budget de 27 milliards d’euros pour rénover les infrastructures parisiennes. C’est dire le potentiel insoupçonné de la métropole ! Lire la suite » Partager :

Mémoriser les nombres efficacement avec le code chiffres-sons (+challenge : mémoriser Pi à 100 décimales) Avez-vous déjà entendu parler de ces champions de la mémoire qui arrivent à mémoriser et réciter d’un coup jusqu’à 100 000 décimales du nombre pi? Cela laisse rêveur. Et c’est une belle démonstration des capacités du cerveau humain. Maintenant je sais bien que mémoriser le nombre pi n’a pas grand intérêt pour le commun des mortels. Coachs et Vous Les 16 conseils de Joël de Rosnay pour mieux gérer votre temps Rédigé par Notre Invité Joël de Rosnay, Docteur ès Sciences, est Président exécutif de Biotics International et Conseiller du Président de la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette dont il a été le Directeur de la Prospective et de l'Evaluation jusqu'en juillet 2002 Voici ses 16 conseils pour mieux gérer votre temps. "Il n'existe aucune règle valable pour tous et dans tous les cas de figure ; seulement des conseils ponctuels (des " tips "), tantôt naïfs, tantôt pertinents, souvent ironiques, résultant des observations, des expériences ou du simple bon sens de chercheurs ou de gestionnaires…

Les bonnes recettes pour assaisonner mémoire et révisions aux examens Le cerveau humain contient 200 milliards de neurones (cent pour le cerveau proprement dit et cent pour le cervelet). Et bien vous imaginez facilement que cet immense cerveau ne peut produire une seule et unique mémoire. Et puisqu’il existe de multiples mémoires et mécanismes, il n’y a pas UNE méthode (ou recette), mais plusieurs. En voici les principales (car il existe une mémoire des visages, une mémoire musicale, etc) pour bien réviser avant un examen. La mémoire biologique : la loi des neurones, c’est la répétition ! En dernière analyse, tout apprentissage ou souvenir correspond sur le plan du cerveau à des connexions entre neurones, un peu comme les connexions électriques dans votre maison.

Comment gérer ses tâches et son temps Comment gérer son temps ? Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. La volonté d'être meilleur, et non l'espoir d'être parfait Personne n’est parfait nous dit-on depuis notre enfance. Nous vivons à la base dans une société qui n’est, elle-même pas parfaite, alors pour quoi chercher à être parfait ? « Cet article est ma contribution à l’événement inter-blogueurs : »A la croisée des blogs« créé par le site Développement Personnel.org. Madamemichelotti a ajouté : Couper un DivX, couper une vidéo au format avi, DivX ou XviD. Grâce au logiciel gratuit Virtualdub, vous pouvez effacer les parties superflues d'une vidéo au format avi, DivX ou XviD. Pratique pour par exemple supprimer la publicité de vos DivX préférés. Cependant, Virtualdub n'étant pas à proprement parler un logiciel de montage, la précision des coupures ne peut être garantie.

Lire à plus de 1000 mots/minute : est-ce possible ? AVERTISSEMENT: Je n'endosse pas la photolecture. Une étude commandée par la NASA a démontré qu'un instructeur de photolecture, soumis à des tests, lisait moins vite en photolecture qu'en mode de lecture normal, et qu'il comprenait moins bien, même s'il avait l'impression du contraire. À lire absolument : À côté de Photoreading, la lecture rapide, c’est des pinottes… Aujourd'hui, je vous révèle tout sur le secret le mieux gardé de l'univers: Que la force de la photolecture soit avec toi ! Comme technique de repérage, c'est fastidieux et peu utile.

Comment devenir plus intelligent: 18 étapes Édité par WikiHow Traduction, Team FR Vous vous sentez moins intelligent que les autres ? Vous vous sentez mal à l'aise quand vous ne savez pas répondre à la question d'un professeur ? Il y a toujours des moments où chacun d'entre nous peut avoir l'impression de ne rien savoir. Quelques outils pour s'organiser Savoir s’organiser demande de la méthode et des outils. Une fois convenablement équipé, et l’esprit clair, on peut partir à l’assaut de n’importe quel projet. Voici un petit point sur les outils – numériques ou non – que j’ai utilisés tout récemment pour mener à bien, en compagnie de Nanoug, notre « grand concours de rentrée ». Peut-être y trouverez-vous quelques idées pour gérer vos projets personnels ou professionnels ? Ah, ce concours… Quelle drôle d’idée.

Related:  organisationorganisationExemples de blogDeveloppement personnelpr0n