background preloader

Mystères des templiers

Facebook Twitter

Gnosis - The Secret of Solomon's Temple. Le Prieuré de Sion ou Ordre de Sion. Insigne du Prieuré de Sion : Lys blanc enlacé d’un circuit, dénommé « Croix du Sud » Dès le départ, je dois vous dire que la rédaction de cet article fut des plus pénibles.

Le Prieuré de Sion ou Ordre de Sion

En effet, avec ma manie de rechercher la vérité à tout prix, je me suis heurtée à des contradictions énormes quant à ce fameux Prieuré de Sion puisqu’il n'apparaît dans aucun ouvrage à valeur historique. Il est vrai qu’étant une société secrète, il doit par définition rester dans l’ombre. Selon Wikipedia, le Prieuré de Sion est une société secrète fictive, inventée par Pierre Plantard qui aurait déposé une série de faux documents « Le Dossier Lobineau ou dossiers secrets » à la Bibliothèque nationale de Paris dans les années 60.

Les documents contenus dans les dossiers secrets sont composés de lettres, d’arbres généalogiques mérovingiens, de coupures de presse et d’extraits imprimés d’ouvrage. Pourtant, certaines indications nous démontrent que le Prieuré de Sion a bel et bien existé et qu’il existe encore aujourd’hui. L'ORDRE DU TEMPLE: les 10 années clés. Priere des Chevaliers. Mémoire des Templiers…. Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam « Ordre des Templiers, Chevalerie et Valeurs de France » « L’art chevaleresque de l’épée longue Priere des Chevaliers » Mémoire des Templiers….

Mémoire des Templiers….

Tu noteras des signes brefs sur un petit carnet que tu dois sans cesse porter sur toi et qu’il soit de papier teinté afin que tu ne puisses pas éffacer mais que tu puisses faire du neuf avec du vieux, car ces choses ne peuvent pas êtres éffacées, elle doivent au contraire être préservées avec grand soin, car les formes sont en nombres si infini que la mémoire n’est pas capable de toutes les retenir. SAGGESI Jean-Pierre.

L’art chevaleresque de l’épée longue. Par Sigmund Ringeck l’aîné (1440 environ) Jeune chevalier, apprends à aimer Dieu et à respecter les femmes afin que ton honneur grandisse.

L’art chevaleresque de l’épée longue

Cultive les qualités chevaleresques, et étudie cet art qui te glorifie afin de remplir honorablement ton devoir à la guerre. Lutte bien et manie virilement la lance, la pique, l’épée et le braquemart. Frappe dedans durement, submerge-le: touche ou bien laisse courir le coup. Car les sages détestent celui qui se laisse acculer. Voici le texte de leçons fort bonnes, traitant de l’épée longue dans son ensembleSi tu veux faire preuve d’art, viens de ta gauche en frappant à droite. Retiens aussi ceci : lorsque tu veux donner un coup du côté droit, ton pied gauche doit être placé devant. Le texte d’une autre leçonCelui qui n’agit qu’après les coups (adverses) ne tirera guère profit de son art. Voici le texte et une leçon sur » l’avant » et » l’après « L’avant et l’après sont deux choses à la source de tous les arts.

Voici le coup furieux avec ses pièces. Saint Bernard de Clairvaux et le sens caché des textes bibliques. Permalink: ROME, – Saint Bernard de Clairvaux « excellait ‘à faire distiller des textes bibliques le sens qui s’y trouvait caché’ », a expliqué Benoît XVI, en ce jour de la fête du grand docteur de l’Eglise.

Saint Bernard de Clairvaux et le sens caché des textes bibliques

Le pape a évoqué les saints que l’Eglise fête cette semaine, dans une catéchèse centrée sur « le charme naturel de la sainteté », depuis Castel Gandolfo. « Aujourd’hui, soulignait le pape, nous rappelons Bernard de Clairvaux qui fut appelé par le Pape Pie VIII ‘doctor mellifluus’, parce qu’il excellait ‘à faire distiller des textes bibliques le sens qui s’y trouvait caché’. Ce mystique, désireux de vivre plongé dans la ‘vallée lumineuse’ de la contemplation, fut conduit par les événements à voyager à travers l’Europe pour servir l’Eglise, dans les nécessités de l’époque et pour défendre la foi chrétienne ». Saint Bernard de Clairvaux est né en 1090. Mais rapidement, l’essor de Clairvaux permet de créer les premières abbayes de la filiation claravalienne, Trois-Fontaines et Fontenay. Le Chant des Templiers.

Il est là, le trésor perdu.

Le Chant des Templiers

Marcel Pérès, infatigable défricheur des musiques du Moyen Age, nous fait entendre comment les Templiers chantaient. Sur les Lieux saints pour y assurer la sécurité des pèlerins, ces moines, guerriers par nécessité, étaient tenus aux offices : mais ils ont entendu les intonations de l’Orient chrétien, grecques, arméniennes, coptes, qui dans leur antienne mettent leur goutte exotique. En chantant ils se balançaient, à l’exemple peut-être de la pratique juive dans la prière. Ils portaient leur centre de gravité d’une jambe sur l’autre, jamais immobiles, leur rythme collectif était soutenu par le mouvement de leurs corps mêmes, en rien dicté par la barre de mesure.

Ce tripudium (comme ils disaient) a-t-il à voir avec le trépied de la Pythie, l’incantation avec la divination ? Ensemble Organum “Le Chant Des Templiers” By Anon CD £6.16. La restauration des Templiers. La restauration des Templiers Au cours des siècles, en Europe et en Amérique, des Ordres et des associations de tous les genres ont été fondés, revendiquant leur descendance directe des templiers et se rapportant, dans leurs rites, leurs oeuvres et leurs règles, à ceux du très célèbre Ordre (voir bibliographie: G.

La restauration des Templiers

Ventura, T. e templarismo…; M. Lo Mastro, Dossier T: …; et B. Mystère des Chevaliers Templiers2/4. Les Templiers ~~ de l'histoire à la légende. Le mystere des templiers.cps. Le Mystère Des Templiers 3/3. Le Mystère Des Templiers 2/3. Le Mystère Des Templiers 1/3.