background preloader

HUILES ESSENTIELLES

Facebook Twitter

Huile essentielle d'Eucalyptus cirtonné citriodora : Les infos - Revelessence Aromathérapie. Les propriétés, indications et utilisations indiquées sur notre site sont extraites d’ouvrages scientifiques de référence et d’auteurs reconnus : elles ne constituent pas une information médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

Huile essentielle d'Eucalyptus cirtonné citriodora : Les infos - Revelessence Aromathérapie

Veillez à respecter scrupuleusement les précautions suivantes : Pour l’utilisation de recettes d’aromathérapie Si les symptômes persistent avec la même intensité après deux jours de traitement, il est nécessaire de consulter un médecin. Les bienfaits de l'huile essentielle de cèdre de l’Atlas. Minceur : 3 huiles de soin maison pour gommer la cellulite. Les crèmes minceur dans le commerce, vous avez essayé, les boissons drainantes aussi. sans succès.

Minceur : 3 huiles de soin maison pour gommer la cellulite

Rien ne marche. Vraiment ? Essayez donc les massages avec ces soins maison anti-cellulite. Les huiles essentielles sont parfaites pour chasser les capitons. Huile de soin anticellulite au Cèdre de l'Atlas Massez les zones où sont localisés les capitons avec le mélange suivant (pour un flacon de 60 ml) : -4 ml d'huile essentielle (HE) de cèdre de l'Atlas -4 ml d'HE de cyprès -4 ml d'HE de citron -huile végétale d'amande douce en quantité suffisante pour compléter un flacon de 60 ml. L'ingrédient phare : l'huile essentielle de cèdre de l'atlas est réputée pour ses propriétés anticellulite et "mange-graisses". L'astuce : Appliquez cette huile sur les zones à cellulite juste avant de passer sous la douche. Précaution d'emploi : Cette huile de massage est photosensibilisante donc évitez toute exposition au soleil après s'être massée. Recette extraite du petit Larousse des huiles essentielles.

Lutter contre la cellulite au naturel ! La cellulite fera bientôt à nouveau la une des magazines, comme chaque année à l’approche de la belle saison.

Lutter contre la cellulite au naturel !

Est-ce parce qu’elle est tout simplement un souci esthétique insurmontable ? Pas forcément, si l’on connaît les bons gestes et les produits naturels qui peuvent l’atténuer. J’ai décidé de partager avec vous un extrait de mon tout nouveau livre “SOS Peau au naturel“, paru aux éditions Quotidien Malin, qui traite du problème de la cellulite mais aussi de toutes les pathologies dermatologiques courantes.

J’ai co-écrit ce livre avec Annie Casamayou, naturopathe à Paris (clic). Je vous invite à vous procurer notre livre au plus vite si vous souhaitez en savoir plus sur le soin de la peau qui souffre au naturel. La cellulite vous concerne ? Les bains anti-cellulite : une fois par semaine. Les bains anti-cellulite : une fois par semaine Préparez votre mélange aux huiles essentielles comme suit : 2 poignées de sel marin, 2 cuillerées à soupe de lait entier, 3 gouttes d'huile essentielle de citron, 3 gouttes d'huile essentielle de cyprès et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Les bains anti-cellulite : une fois par semaine

Mélangez bien puis ajoutez ce mélange dans l'eau chaude de votre bain. Attention, ne restez pas plus de 20 minutes.En sortant du bain, rincez vos jambes à l'eau froide du bas vers le haut des cuisses. Ensuite, séchez vos jambes énergiquement avec une serviette. Huiles essentielles : quelles huiles essentielles pour avoir une peau nickel. Vous avez la peau sensible, grasse ou ridée ?

Huiles essentielles : quelles huiles essentielles pour avoir une peau nickel

Avec les conseils précieux de Caroline Bouillon, responsable marketing et communication de la marque Eona, on fait le point sur l’huile qu’il vous faut en fonction de votre type de peau. A savoir : les huiles essentielles peuvent s’utiliser pures dans certains cas. Localement sur des petites imperfections par exemple. Pour d’autres types de peau comme les peaux sensibles ou les peaux sèches, il est vivement recommandé de mélanger quelques gouttes dans sa crème de jour ou bien dans une huile végétale.

6 solutions naturelles contre les boutons, pores dilatés, peau grasse. Vous avez toujours des boutons, les pores dilatés, votre peau est grasse ?

6 solutions naturelles contre les boutons, pores dilatés, peau grasse

Vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour prendre soin de votre peau grasse et pour venir à bout de vos boutons et de ces pores bien visibles ? Débarrassez-vous des points noirs, pores dilatés, peau qui brille. Découvrez mes 6 solutions naturelles avec les huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats adaptées à la peau grasse. Huile essentielle de Cèdre : Fiche d'informations détaillée - Revelessence Aromathérapie. Les propriétés, indications et utilisations indiquées sur notre site sont extraites d’ouvrages scientifiques de référence et d’auteurs reconnus : elles ne constituent pas une information médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

Huile essentielle de Cèdre : Fiche d'informations détaillée - Revelessence Aromathérapie

Veillez à respecter scrupuleusement les précautions suivantes : Pour l’utilisation de recettes d’aromathérapie Si les symptômes persistent avec la même intensité après deux jours de traitement, il est nécessaire de consulter un médecin. La voie orale est une voie qui doit rester exceptionnelle pour la majorité des huiles essentielles sauf avis contraire pour de rares huiles essentielles. C’est la voie qui présentent le plus grand nombre de toxicités et il n’est pas toujours aisé d’avaler des huiles essentielles au regard de leur goût et de leur irritation.

Dans de nombreux pays la voie orale n’est pas utilisée et la voie thérapeutique est la voie cutanée diluée.