background preloader

Herboristerie Paris en ligne - Phytothérapie - Ormenis

Herboristerie Paris en ligne - Phytothérapie - Ormenis
Related:  Phytothérapie

250 remèdes naturels à faire soi-même - Teintures-mères, macérats, baumes, lotions, sirops, tisanes... Pour se soigner naturellement avec des plantes. Cet ouvrage présente 50 plantes médicinales (identification, histoire, botanique, vertus, indications thérapeutiques, préparation, précaution) et plusieurs centaines de recettes de soins naturels. Un lexique des pathologies permet une recherche rapide du soin le mieux adapté à chacun. Découvrez tous les livres de la collection Bien-être - Conseils d'expert En savoir plus sur Claude Aubert Chapitre 1 - La phytothérapie et les hommesBref historique - Qu'est-ce qu'une plante médicinale ? Chapitre 2 - Faire soi-même ses remèdesPrendre sa santé en main - Où se procurer les plantes médicinales - Qu'en est-il des phytothérapeutes ? Description : 320 pages ; (16 x 24.5 cm) .

Plantes aromatiques et médicinales bio en sachet et infusettes Depuis 1985, nous vous proposons une gamme de plantes aromatiques et médicinales exclusivement issues de l'agriculture biologique. Nous avons progressivement étendu nos approvisionnements des Pyrénées à la France, et de la France à l'Europe. Aujourd'hui, si certaines plantes un peu exotiques (comme la badiane, l'oranger ou l'hibiscus) ou que nous ne trouvons pas en Europe en quantité suffisante (comme le fenouil, la sauge, ou la verveine) viennent d'un peu plus loin (Turquie, Maroc, Burkina-Faso...), nous mettons actuellement tout en œuvre pour "re-localiser" le maximum de productions en France, au travers par exemple du label Bio Solidaire. Nous développons également tout un réseau de productions de plantes aromatiques et médicinales de proximité, avec 40 hectares déjà plantés. La société exploite également 17 hectares en culture biologique pour sa production, avec l’objectif d’élargir progressivement ses exploitations.

Lise BARTOLI, auteure HypnoRésonance et HypnoNatal - Lise BARTOLI, auteure, HypnoRésonance et HypNonatal Tégument de Psyllium blond BIO en poudre Le psyllium blond, ou ispaghul, ou plantain des Indes est cultivé principalement dans le nord-ouest de l’Inde où il est utilisé traditionnellement depuis des milliers d’années pour ses propriétés. Le psyllium contient une forte proportion de fibres ayant la propriété d’absorber plusieurs fois leur poids en eau. On utilise le tégument ou enveloppe de la graine du psyllium blond (son) composé de mucilages (20 à 30 % du tégument) qui gonflent au contact de l’eau jusqu’à 8 fois son volume. Ces mucilages se comportent dans l’intestin comme un gel visqueux augmentant le bol alimentaire et agissant comme une fibre douce. Bénéfices et utilisation du psyllium Le psyllium facilite le transit intestinal. Conseil d’utilisation du psyllium À prendre 1 à 3 fois par jour, 30 minutes avant les repas.Bien mélanger 1 cuillère à soupe avec un verre d’eau (100 ml) puis boire immédiatement. Ingrédients Téguments de graines de psyllium blond (Plantago Ovata) 100% biologique.

Les tisanes Sommaire : Les avantages de la tisane Des plantes, oui, mais des plantes bio ! Sécher soi-même ses plantes Quelques tisanes courantes Quelques tisanes digestives Quelques tisanes calmantes Les avantages de la tisane Les infusions contiennent des quantités non négligeables de vitamines, notamment B1 et B2, de minéraux, de mucilages et d’oligo-éléments qui, à eux seuls, suffisent, dans le cadre d’une consommation quotidienne, à nous mettre à l’abri de ces sub-carences pourvoyeuses de nombreux troubles, allant des rhumes à répétition à la nervosité... D’autre part, boire une tisane favorise toujours la digestion ou le sommeil.. tout simplement parce qu’elle est chaude. Enfin, des centaines de végétaux contiennent des antibiotiques naturels que les infusions restituent sans altérations, et qui mettent donc le consommateur fidèle à l’abri de nombreuses infections courantes. Dire que les tisanes sont des remèdes de bonnes femmes n’est donc pas tout à fait exact. Sécher soi-même ses plantes Janvier 2001

OSMOBIOSE - entreprise spécialisée en aromathérapie : conseils, formations, produits, livres Eau de mer Par 20 ou 24 bouteilles Eau de mer, plasma marin, sérum de R. Quinton hypertonique 34‰ Eau de mer traitée selon le protocole de René Quinton. Extraction dans un vortex désigné par R. Quinton au large de St Malo. A utiliser portée à l'isotonie, c'est à dire diluée. L'eau de mer Sea-AquaCell™ a été embouteillée spécialement pour le Centre des Sciences Biologiques de la Santé. Le grand-père du Professeur Soriano, avec lequel nous collaborons, a connu personnellement René Quinton dont il a transmis les exigences sur la façon d'extraire et de filtrer l'eau de mer. Conditionnée en Bouteille de Verre Aucun traitement appliqué à l'eau.Filtration stérilisante à froid par filtre à microparticules (0,22µ).Pas d'exposition aux rayons gamma (non ionisée)Conditionnée et transportée dans des contenants en verre À conserver à l'abri de la lumière et au frais après ouverture. Conseil d’utilisation : A utiliser en cure (vous référer à votre praticien de santé ou passer un bilan de vitalité) :

Herboristerie et produits naturels de santé du père Blaize Mes Huiles Essentielles préférées! - Menus équilibrés au quotidien et Naturopathie Il y a les huiles essentielles de la trousse d'urgence ... (Voir dans la rubrique 'Soirées phyto') ... Et d'autres que j'utilise finalement très régulièrement! Et, comme une amie m'a demandé de lui faire une liste de ces fameuses huiles ... Avec toutefois ce bémol: Les huiles essentielles sont des produits certes en vente 'libre' dans les pharmacies, magasins bio, de bien-être, salons divers et autres ... Il est donc plus que recommandé de toujours demander conseil au médecin, pharmacien ou thérapeute connaissant les huiles essentielles avant de les utiliser! De plus, compte-tenu de leur concentration, des réactions de type allergique peuvent se produire en fonction des sensibilités de chacun! Garder toujours en tête les indispensables conseils sur l'utilisation des Huiles Essentielles : Les Huiles Essentielles sont des produits EXTREMEMENT puissants qui doivent être utilisés avec beaucoup de précautions ... Toujours sur des périodes courtes ... et en respectant les quantités conseillées !

Related: