background preloader

Herboristerie Paris en ligne - Phytothérapie - Ormenis

Herboristerie Paris en ligne - Phytothérapie - Ormenis
Herboristerie, produits naturels, plantes - phytothérapie S'identifier Vous recherchez ? Conseils Mode d'emploi général des plantes et tisanes Nouveaux produits

http://www.ormenis.com/

Related:  Phytothérapie

250 remèdes naturels à faire soi-même - Teintures-mères, macérats, baumes, lotions, sirops, tisanes... Pour se soigner naturellement avec des plantes. Cet ouvrage présente 50 plantes médicinales (identification, histoire, botanique, vertus, indications thérapeutiques, préparation, précaution) et plusieurs centaines de recettes de soins naturels. Un lexique des pathologies permet une recherche rapide du soin le mieux adapté à chacun. Découvrez tous les livres de la collection Bien-être - Conseils d'expert En savoir plus sur Claude Aubert

Phytothérapie De la tradition à la phytothérapie La phytothérapie est la médecine par les plantes. C’est la plus ancienne des médecines employées par l’homme. Phytotherapie, la santé par les plantes - Traitements de fond avec les Laboratoire pharmaceutique Arkopharma On oppose souvent les médicaments "classiques", "chimiques", à la phytothérapie. Il y a pourtant une place pour chacun d'eux dans l'arsenal thérapeutique dont nous disposons aujourd'hui. S'il est vrai que la pharmacie "classique" a occupé pendant près d'un siècle le devant de la scène, du fait des excellents résultats qu'elle a permis d'obtenir dans de nombreux domaines, elle a pourtant peu à peu laissé apparaître des effets secondaires indésirables qui incitent aujourd'hui à la prudence. Les médicaments "de santé", fruits de la phytothérapie, proposent des traitements de fond dont l'action plus douce vous aidera à prévenir les maladies et à traiter des problèmes chroniques tels que l'arthrose ou l'insomnie, par exemple. Pour cela, la phytothérapie agit en profondeur, sans agresser l'organisme et en stimulant ses bonnes réactions.

Tégument de Psyllium blond BIO en poudre Le psyllium blond, ou ispaghul, ou plantain des Indes est cultivé principalement dans le nord-ouest de l’Inde où il est utilisé traditionnellement depuis des milliers d’années pour ses propriétés. Le psyllium contient une forte proportion de fibres ayant la propriété d’absorber plusieurs fois leur poids en eau. On utilise le tégument ou enveloppe de la graine du psyllium blond (son) composé de mucilages (20 à 30 % du tégument) qui gonflent au contact de l’eau jusqu’à 8 fois son volume. Ces mucilages se comportent dans l’intestin comme un gel visqueux augmentant le bol alimentaire et agissant comme une fibre douce.

Phytothérapie Ne peuvent être présentés au comité de rédaction que des manuscrits n'ayant pas été simultanément présentés autre part, n'ayant pas déjà éte publiés ou n'étant pas en cours de publication. En présentant un manuscrit, les auteurs s'engagent à déléguer à la maison d'édition, à partir du moment où l'article est accepté, le copyright de celui-ci, les droits de reproduction photographique, en microforme ou par tout autre moyen, de traductions et de tirage à part compris. L'autorisation de l'éditeur est nécessaire pour toute reproduction, photographique, en microforme ou par un autre moyen, du texte, des illustrations ou des tableaux. Bien que les conseils et informations donnés dans ce périodique soient censés être vrais et exacts au moment de la mise sous presse, les auteurs, les rédacteurs et la maison d'édition n'assument aucune responsabilité quant aux erreurs et omissions qui pourraient se produire. Special regulations for photocopies in the USA.

Phytothérapie - Tout savoir sur la Phytotherapie Les plantes du sommeil Pour trouver le sommeil et garder le moral, vous avez tout essayé ! Mais avez-vous pensé à Dame Nature ? Car les plantes sont souvent d'excellents remèdes contre les nuits blanches. Eau de mer Par 20 ou 24 bouteilles Eau de mer, plasma marin, sérum de R. Quinton hypertonique 34‰ Eau de mer traitée selon le protocole de René Quinton. Extraction dans un vortex désigné par R. Quinton au large de St Malo.

La phytothérapie clinique intégrative - Simepi Les plantes médicinales ont de tout temps été considérées comme présentant des propriétés thérapeutiques importantes, cependant leurs mécanismes d’action sont restés largement ignorés, porte grande ouverte à la négation de leurs effets thérapeutiques. Conséquence des progrès de la chimie moderne, la recherche pharmaceutique délaissant l’étude des substances naturelles a alors orienté massivement ses moyens d’investigation vers la mise au point de molécules de synthèse. Ainsi, considérée comme la voie royale de l’avenir de la médecine, la génétique complétée par la pharmacogénomique et la protéomique s’est-elle engouffrée dans la recherche du médicament ultra ciblé sur le récepteur censé être à l’origine de la pathologie. La séduction des potentialités supputées de la thérapie génique a eu comme conséquence l’étranglement de la recherche sur l’activité thérapeutique des substances complexes, telles que se présentent les plantes médicinales. Dans la pratique, on distinguera :

Phytothérapie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Séchage de plantes médicinales dans un centre de médecine tibétaine traditionnelle (Jarkot, Nepal). Elles seront ensuite broyées en poudre fine et utilisées en tisane La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Ce mot vient du grec "φυτο" qui signifie plante et "θεραπεία" qui signifie soigner. On peut la distinguer en trois types de pratiques :

Related: