background preloader

Votre santé par la nature

Votre santé par la nature
Related:  hervelinecarre

Recettes santé plantes remèdes grand'mères. Recettes santé plantain reine près mûres abonnement newsletter une publication tous les deux mois environ anémie blépharite bronchite coqueluche conjonctivite constipation convalescences dartres dysentrie faiblesse des voies respiratoires entérite avec diarrhée irritation des piqûres d'insectes néphrite chronique plaies guérissant mal tuberculose ulcères variqueux ... Plantago major, Plantago medias, Plantago lanceolata, Plantago alpina, Plantago psyllium Grand plantain, plantain moyen, plantain lacéolé, herbe à sept ou cinq côtes, herbe de Saint-Joseph, herbe aux puces, oreille de lièvre, bonnefemme, pulicaire... Dépuratif, stimulant et tonique, aux vertus astringentes, vulnéraires et anti-ophtalmiques, doté d'un pouvoir cicatrisant, contenant des sels de sodium, calcium, potassium et silicium, le plantain a été considéré comme un atout pour le traitement de plus de vingt maladies différentes, du Moyen-Âge au XVIII° Siècle. Primula officinalis Primevère jaune, coucou, primerole, coqueluchon, herbe de la paralysie, brairette...

E621 - Exhausteurs - Glutamate monosodique Le E621 (Glutamate monosodique) est autorisé en france sous conditions.Il peut avoir une quantité maximales autorisées dans un aliment Il peut aussi etre limité à certains aliments Utilisé en tant que: Exaltateur d'arôme(Additif alimentaire qui exalte le goût et/ou l’odeur naturels d’une denrée alimentaire ). Utilisé dans: Flageolets Vert Extra Fins Bonduelle.Liste non exaustive d'exemple d'utilisations. Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Description de l'additif E621 (Glutamate monosodique) : Sel ou ester de l'acide glutamique combiné avec ce métal. Risques : Certains asthmatiques y sont allergiques. À partir 2.5g, on constate des maux de tête attribuables au glutamate (pour 2.3% des consommateurs), crampes (0.4%), engourdissements (0.7%), faiblesse générale (4.0%) et bouffées de chaleur (1.6%) (selon une étude de 1997)

Énergie Santé Les effets du bisphénol A sont transgénérationnels C'est ce que suggère une étude à paraître dans la prochaine édition de la revue Endocrinology, la première à mettre en évidence le caractère transgénérationnel des troubles du comportement que cette molécule induit chez les souris qui y sont exposées. Et ce, même à des niveaux d'exposition très faibles, comparables aux concentrations de BPA retrouvées dans la plus grande part de la population humaine occidentale. En clair, non seulement les rongeurs exposés in utero au BPA présentent plus tard dans leur vie des troubles comportementaux, mais ils les transmettent à leur descendance, quand bien même celle-ci n'a pas été exposée. Selon les conclusions de ces travaux américains, conduits par la biologiste Jennifer Wolstenholme (université de Virginie, Etats-Unis), l'altération du comportement social des rongeurs persiste jusqu'à la quatrième génération... Surprise : chez ces animaux, l'effet est inversé. Les chercheurs ne se sont pas limités à une analyse comportementale des animaux.

Massage Abhyanga Eau Kangen Solutions evie en Granada L'eau de pluie n'est plus potable - Pendant une messe à Port-au-Prince, en 2007. REUTERS/Kena Betancur - L’eau de pluie n’est plus pure. On pense aux nuages radioactifs, à la suite des catastrophes de Tchernobyl voilà vingt-cinq ans et surtout de Fukushima il y a seulement un an. publicité La Direction générale de la santé en avait établi le diagnostic bien avant le dernier accident nucléaire: «L’eau de pluie n’est pas potable, car elle présente une contamination microbiologique et chimique supérieure aux limites de qualité retenues pour l’eau potable distribuée par le réseau public.» Et la loi sur l’eau de 2006 l’a rappelé. C’est un des problèmes que pose la gestion de l’eau aujourd’hui. «L’eau pour tous», de moins en moins Les problèmes sont apparus au XXe siècle. Aujourd’hui, l’OCDE estime que, d’ici à 2050 avec 9 milliards de personnes sur la planète, la demande mondiale en eau va encore augmenter de 55% alors que le cycle de l’eau est immuable et que la quantité d’eau de pluie déversée sur la terre est constante.

Aromathérapie Qualité des eaux : les pesticides détectés dans une majorité des points de suivi sur 2007-2009 (CGDD) - Actualités - La France Agricole - Toute l agriculture et l actualite agricole, cours et marches cereales, ble, bovins, veaux, meteo agricole Le Commissariat général au développement durable (CGDD) vient de publier le « Bilan de présence de micropolluants dans les milieux aquatiques continentaux » pour la période 2007-2009. Sur trois ans, près de 950 substances différentes, dont près de 60 % sont des pesticides, ont été recherchées, indique le rapport. Des pesticides ont été détectés dans 91 % des points de suivi de la qualité des cours d'eau français, 75 % des plans d'eau et 70 % des eaux souterraines. La famille « herbicide » est la plus retrouvée en métropole. Dans les cours d'eau de métropole, le glyphosate et l'AMPA, son produit de dégradation, sont respectivement retrouvés sur le quart et la moitié des points de mesure. 27 % des points d'eaux souterraines ne respectent pas les normes de qualité au moins une année sur la période 2007-2009, contre 11% des points de suivi des cours d'eau et moins de 1 % pour ceux des plans d'eau, indique le rapport.

Related: