background preloader

Japan in Paris (adresses)

Facebook Twitter

Japonais Paris : le meilleur des restaurants japonais à Paris. Japonais Paris. Restaurant Momonoki à Paris. Boeuf grillé san jok. Voici à nouveau une recette de brochette, adaptée pour le barbecue, notre petit plaisir estival pour profiter en ce moment de l'extérieur et des plus longues journées de l'année.

Boeuf grillé san jok

Comme d'habitude, rien ne vous empêche de faire ce plat à la poêle ou au four et bien sûr, de préparer des brochettes comme il se doit avec les piques en bois où vous alternerez viande et légumes. ( photo : flowerguy, CC AS 2.0 Generic ) Un bon restaurant coréen à Paris : CIAL. Voilà une petite adresse vraiment sympa prés des Halles.

Un bon restaurant coréen à Paris : CIAL

C’est devenu notre restaurant favori après nos courses à la Fnac le samedi matin (trois étages de recherches, ça creuse). C’est un restaurant Coréen géographiquement assez mal situé et c’est dommage car c’est vraiment une bonne table. Parlons des tables justement, elles sont larges et espacées (je n’aime pas manger avec mes voisins) et chacune possède une plaque pour faire cuire sa viande. Le principal intérêt, ce sont les menus barbecues, il y a différentes types de viandes marinées, j’en ai testé plusieurs et les marinades sont vraiment succulentes. Il y a aussi des plats traditionnels Coréens que je n’ai pas encore goutés mais qui ont l’air très bons eux aussi. Gwon’s Dining, Restaurant Coréen à Paris. Le 15ème arrondissement, s’il est parfois parfaitement invivable, est décidément le paradis des Coréens, communauté discrète à Paris comparée au baroque des Chinois du 13ème, de Bellevile ou du Marais et même aux Japonais de la rue Ste Anne.

Gwon’s Dining, Restaurant Coréen à Paris

Certes, on ne peut pas dire que ce soit la variété qui étouffe cette cuisine aux frontières de l’ascétisme et particulièrement relevée, mais ces spécificités en font une cuisine accessible où le néophyte se retrouvera vite parmi les quelques mets phares facilement identifiables. Dans la rue Cambronne, il n’y a pas que des fèces… et la façade moderne et épurée de chez Gwon’s saute aux yeux tant elle contraste avec les autres commerces environnants. Le soin du détail, la sobriété de la décoration fait qu’on a envie d’entrer voir ce qui se passe dans cet endroit souvent vide en dehors des heures de repas du midi. Ca évoque au Sensing avec moins de chichis shalala et plus d’éclairage. Au menu, j’ai testé le festival de porc et de choux. Ahssi (2e), un barbecue coréen à moins de 15 euros paris. Dans le quartier japonais de Paris, il y a logiquement beaucoup de restaurants japonais.

Ahssi (2e), un barbecue coréen à moins de 15 euros paris

Et vous en avez ras la casquette d’enchaîner les ramen. Une idée : un bibimbap ou un barbecue coréen chez Ahssi, un resto coréen pas cher qui a ouvert il y a quelques mois entre Pyramides et Opéra. Un repas à moins de 15 euros Au déjeuner, les formules plafonnent à 12,50 euros, pour un plat + des gyozas ou un maki coréen. Guibine (2e), la Corée au barbecue paris. Y a pas que des jap’ rue Sainte Anne.

Guibine (2e), la Corée au barbecue paris

Il y a aussi un excellent restaurant coréen. Cuisine fine, décor traditionnel, service attentionné : le Guibine affiche un parcours sans faute (ou presque). Impossible de louper l’imposante façade en bois qui attise la curiosité. Et incite à pousser porte. Une Coréenne vêtue d’une robe traditionnelle nous accueille avec un grand sourire. Pour se mettre en appétit, nous savourons le décor, clair et élégant. You - Restaurant Japonais dans le 1 er arrondissement. Yasube, restaurant de cuisine du monde à Paris, avec L'Internaute. Sapporo (1er), un ramen sinon rien paris. Encore une bonne adresse dans le quartier japonais à Paris, idéale pour un déjeuner rapide, copieux et sain.

Sapporo (1er), un ramen sinon rien paris

A Sapporo, on mange face aux cuisiniers dans un esprit cantine. Ramen, légumes en salade et riz : l’art de se rassasier pour 11 euros A midi, la carte propose 8 menus ramen à partir de 11 €, soit un bol de pâtes fraîches japonaises dans un bouillon avec un accompagnement : raviolis gyoza, katsu don (riz garni) et autres curiosités nippones à tester selon votre témérité.

Des photos pour choisir son menu J’ai goûté le C4 : ramen + riz + yasai itame. Manger face aux cuisiniers, c’est sympa mais à l’étroit Deux bons points pour ce resto : d’abord chaque menu est assorti d’une photo, bien pratique pour choisir. Toutefois, l’ambiance y est moins vivante qu’à Higuma, une cantine du même genre située sur le trottoir d’en face. Restaurant Paris : Pho Tai - RestoParis13e. Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand. Dans près d’un mois, c’est Mardi Gras alors plutôt que de vous amener manger les crêpes de madame Tipiak, je préfère vous emmener dans un autre lieu où les crêpes sont aussi les spécialités.. mais de manière plus exotique!

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand

Je vous donne rendez-vous devant le Restaurant Aki 11bis Rue Sainte Anne 75001 PARIS afin de découvrir les crêpes à la sauce japonaise: les Okonomiyakis! Si vous regardiez le dessin animé ‘Lucile Amour et Rock’n Roll » dans votre enfance , ces crêpes ne peuvent que vous dire quelque chose puisque c’était la spécialité du papa possessif de Lucile et le repas préféré du chat Roméo (Maoooww des Cwêêpes!). Trève d’interlude télévisuelle, entrons plutôt dans le restaurant qui est rempli à craquer à l’heure de pointe : il est établi sur 2 étages. On nous indique que le sous-sol est déjà complet donc nous nous contenterons du rez de chaussée un peu moins spectaculaire… La serveuse nous amène le menu et ma foi, c’est la bonne surprise! Aki Boulangerie, la première boulangerie japonaise à Paris ! - Bouquet's Blog. Samedi 28 août 6 28 /08 /Août 07:59 Quelle surprise lors de ma dernière balade rue Saint Anne (que je commence à connaître par coeur) de tomber devant une boulangerie japonaise.

Aki Boulangerie, la première boulangerie japonaise à Paris ! - Bouquet's Blog

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand. Sur cette page seront répertoriées toutes mes bonnes adresses gourmandes … Cliquez sur le nom du restaurant de votre choix pour voir l’article correspondant … Si certains liens ne sont pas cliquables, c’est que je n’ai pas fait d’article correspondant… mais toutes les adresses notées ici ont été testées et approuvées par moi-même… A déguster sans modération … TORITCHO 47 rue du Montparnasse 75014 PARIS ( Métro Gaité)Sushis, sashimis, chirashis, brochettes KURA 56 rue de Boulainvilliers 75016 PARISCuisine raffinée japonaise, sushis, sashimis, menu changeant chaque mois.

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand