background preloader

Médecine alternative

Facebook Twitter

Les émotions: causes internes des maladies. Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur. Tant qu’une émotion reste modérée/normale, elle n’affaiblit pas le corps et ne provoque aucune maladie. Mais, comme toujours dans la médecine chinoise, lorsqu’un équilibre est rompu cela laisse la porte ouverte à la maladie. Nous allons voir dans un premier temps comment sont habituellement présentées les émotions dans la médecine chinoise en occident, leur relation avec les organes et la théorie des 5 éléments. 1) Les émotions telles qu’elles sont présentées habituellement.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET. Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET

Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Quand nous cherchons à enfouir notre souffrance, notre corps l'exprime par toutes sortes de maux.

Le positif : J'accepte de libérer les énergies que je retiens aux endroits qui me font mal. Je peux les écrire, les dire, ou échanger avec quelqu'un. Les cervicales : Le cou relie la tête et le coeur, aussi des douleurs dans cette région et en particulier dans les cervicales indiquent que j'ai une certaine rigidité pour réunir mes pensées et les désirs de mon coeur. Le milieu du dos : Les vertèbres dorsales correspondent à la région du coeur. Jacques-Alain Lachant » La consultation sur la marche. Posts comments Jacques-Alain Lachant Ostéopathe La consultation sur la marche Premier patient Second patient Troisième patient Quatrième patient.

Jacques-Alain Lachant » La consultation sur la marche

L'hypothyroïdie. Fatigue chronique, prise de poids, hypercholestérolémie, sensibilité au froid, constipation, peau de mauvaise qualité, perte de cheveux, dépression.

L'hypothyroïdie

Si vous souffrez d’hypothyroïdie, vous connaissez bien ces symptômes. Vous prenez peut-être du levothyrox depuis des années. La Minéraux Thérapie. Les Astres, le Zodiaque et les Cristaux L'influence planétaire est différente de l'influence Zodiacale, a savoir que : les influences planétaires agissent sur divers niveaux d'excitabilité du système nerveux.

La Minéraux Thérapie

Les Signes du Zodiaque sont attribués à la nature, à stabiliser et équilibrer les différents niveaux d'excitabilité De nos jours les cristaux nous amènent à des techniques vibratoires d'harmonisation (relaxation, méditation, visualisation). Ces techniques agissant directement sur les vasomoteurs renforcent et maintiennent le système énergétique. Ce qui permet d'éliminer les blocages d'ordre psychologiques et de recharger notre champ magnétique, éthérique et astral. En générale toutes les pierres peuvent être liées aux signes du Zodiaque.A savoir que : La même pierre peut être utilisée pour traiter différentes pathologies mais il est préférable d'utiliser les pierres qui sont en concordances avec le signe du Zodiaque, voir ci-dessous.

Medicinales.fr : Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales, phytothérapie, oligo-éléments, homéopathie. 6 sons de guérisons 5 éléments sant&. Remèdes naturels contre la dépression. MOUVEMENT RÉGÉNÉRATEUR - accueil. La détoxination. Régénérer l’organisme Une cure de jouvence Se sentir léger Renforcer son système immunitaire Nettoyer le corps Retrouver force et vitalité La détoxination pourquoi ?

La détoxination

Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent ces processus naturels se multiplient : polluants chimiques et métaux lourds, traces d’hormones issus de contraceptifs, de l’environnement électromagnétique, ainsi que le stress sont des facteurs favorisant l’accumulation de quantités importantes de toxines, de déchets acides qui se retrouvent accumulées dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et dans certains organes tels que le foie et les reins. Une alimentation moderne qui devient toxique : trop industrielle, trop de sucre, de gras, de sel, de protéines, et des carences en vitamines et minéraux… Comment peut-on savoir que notre organisme contient des toxines ? Dois-je me détoxiner ? A quel moment ? Untitled. Capsante, École d'herboristerie, Finistère, Bretagne.

Magnétisme

Huiles essentielles. Barbara Ann Brennan BBSH. Techniques manuelles. Médecine quantique. Naturopathie. Ayurveda. Fleurs de Bach.