background preloader

Deco-alternative

Facebook Twitter

Vinaigre blanc: puissant, écologique et bon marché! De nombreux radins me signalent depuis quelques temps l'intérêt de l'utilisation du vinaigre blanc dans les tâches ménagères. C'est un produit qui ne coûte presque rien et qui nettoie merveilleusement bien, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques. Attentions cependant, nous ne parlons pas ici de vinaigre balsamique, de cide ou encore de Xérès ;) Le principe de base est simple : tout vinaigre est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique.

On préfère le vinaigre blanc au vinaigre « de cuisine » car il est incolore et n'a presque pas d'odeur. Voici donc quelques conseils d'utilisation : Pour nettoyer le calcaire au niveau des joints de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utilisez du vinaigre blanc.

Pour adoucir le linge, mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge . Juaneco y su combo anaconda. Recycler votre vieille carte-mère d’Amiga 500 en lampe design. Federico a eut une idée originale, recycler une vieille carte mère d’Amiga 500 en lampe design en la fixant simplement sur une boite de lumière. cela permet de créer une lampe design geek vraiment unique. C’est clair qu’il faut aimer la déco industrielle geek, mais personnellement si la boite de lumière est bien fini, cela passe très bien dans un salon moderne.

Il a réalisé un caisson en aluminium qui renferme une puissante lampe sur lequel est simplement fixé la carte mère en provenance d’un Amiga 500. Et il faut dire que le résultat est vraiment magnifique. Bien sur, si vous souhaitez réaliser une lampe sur ce modèle vous pouvez utiliser toute sorte de vieilles carte électroniques, que ce soit une carte mère ou encore une carte PCI pour créer des petites lampes de chevet. ORGANIC DESIGN - art + design de récupération - notre mission. - Lampes et guirlandes lumineuses. Guirlande lumineuse tulipe en pot de yaourt Colorés et d'une forme ludique, les pots de yaourts "Petit gervais" sont un matériau facile à travailler et aisément recyclable. Ils trouvent ici une nouvelle utilité en se transformant en abat jour de guirlande lumineuse. Quelques découpes aux ciseaux et voilà de jolies fleurs de tulipes très pop !

Retrouvez les explications détaillées de cette réalisation dans la rubrique mode d'emploi . Lustre en CD Voilà une façon astucieuse de recycler des CD : utilisez-les pour former un abat-jour de lustre. Leur aspect brillant se prêtera à merveille au jeu des lumières et le résultat sera éblouissant. Lampe de bureau en CD Cette idée trouvée sur un site éducatif américain ne manquera pas de séduire par son côté moderne. Lustre en bouteille de plastique Une idée sympathique trouvée sur le site de Curbly. Lustre en gobelets plastiques Aki Kotkas est un designer qui travaille principalement avec des objets recyclés. Guirlande en bouteille de plastique. Luminaires design "recup" Voici le 100ème article publié sur ce blog depuis le 21 janvier 2010...

Je tenais à le faire remarquer car j'avoue culpabiliser un peu en ce moment où ma production faiblit. Le temps me manque entre les contrats professionnels et les problèmes de santé de ma maman... Mais la vie continue, et ma passion pour la déco, la récupération le détournement d'objets etc., elle, ne faiblit pas ! Un constat suite à mes recherches sur le net, mes lectures et mes ballades dans les expositions : la récupération et le détournement d'objet fonctionnent très bien avec les luminaires... Les designers ont trouvé le filon depuis longtemps... J'ai relevé quelques créations intéressantes dont certaines sont (facilement ?)

Tout d'abord, lors de ma visite chez MERCI à Paris, dont l'exposition "Upcycling" (mieux recycler) s'est terminé il y a quelques jours, j'ai pu prendre (avec beaucoup de difficultés...) une photo d'un lustre fabriqué avec des bouteilles en plastique (type produits d'entretien).