background preloader

Certification AFAQ ISO 9001

Certification AFAQ ISO 9001
Présentation de la solution Adaptable à toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, l’ISO 9001 définit les exigences applicables au management de la qualité pour la réalisation de produits et/ou de services en plaçant le client au centre de vos préoccupations. Etre certifié AFAQ ISO 9001 permet de vous positionner sur des marchés à l’international. Au niveau de votre organisation, la démarche de certification AFAQ ISO 9001 vous permet aussi d’évaluer les risques de défaillance potentielle et les résorber avant que des clients ou d’autres parties prenantes n’en fassent état eux-mêmes. Mais quelle est la rentabilité d’une démarche Qualité ? La certification AFAQ ISO 9001 vous permet donc d’anticiper les évolutions de votre secteur, d’être plus concurrentiel, d’optimiser vos coûts de production et de piloter votre entreprise en toute sérénité. Alors : faites-vous remarquer… positivement ! Mode d’emploi vers la certification Prenons contact ! Rencontrons-nous !

L’interrelation entre analyse processus, management de l’entreprise, système de management et le management des risques Les risques dans l’approche processus Les événements de ce début de XXIe siècle font que la maîtrise des risques entre peu à peu dans les mœurs. Nous sommes de plus en plus nombreux à la pratiquer pour identifier, selon nos « religions », les facteurs de risques, les dangers, les menaces, les vulnérabilités, les risques, les opportunités… et les traiter. Qu’on le veuille ou non, la maîtrise des risques et des opportunités entre donc dans nos pratiques. Pour nous aider à avoir cette approche systémique du risque et à tirer profit du travail réalisé dans le cadre de l’approche processus, cet article traite de la contribution de l’approche processus à l’analyse de risque… et vice versa ! Figure 1.1 – L’approche systémique du risque et l’approche processus (Source : Ouvrage L’entrepreneur durable, AFNOR Éditions, 2013) L’intérêt de ce mix entre analyse de risques et approche processus est donc multiple : Vous devez être connecté et abonné pour consulter l'intégralité de l'article.

Certification ISO 9001 - Norme Iso 9001 L'ISO 9001 version 2015 est la nouvelle version de la norme internationale de système de management de la qualité. Qu'est-ce que la certification ISO 9001 ? La norme ISO 9001 est la norme du management de la qualité. Elle apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de tout type de structure. La certification ISO 9001 consiste à apporter la preuve qu' un système d'amélioration continue a été mis en place au sein de l'entreprise. La norme ISO 9001 est fondé sur les principes du management de la qualité : Orientation client : savoir s’adapter aux besoins de ses clientsLeadership : la Direction assume la performance du systèmeCollaboration : impliquer les collaborateurs de l’entreprise dans les objectifsApproche processus : manager les ressources et les activités comme des processusAméliorationPrise de décision fondée sur des preuvesGestion des relations avec les parties intéressées La philosophie de cette norme réside ainsi dans la prise en compte : Etape 1 : Etape 2 :

Related: