background preloader

Projet mercatique : voyage équitable

Facebook Twitter

Tourisme solidaire : une solution éthique à la mondialisation ? « Une seule terre – pour un monde plus solidaire » Agence de voyage « Une seule terre â » voyages écologiques de sensibilisation à la défense de la planète Agence de voyage et de trek – version du 02/7/04 Création d'une Agence de Voyages - Dossier création d'entreprise 1 Sommaire. 1 2 Les buts de l’agence. 3 3 Les concepts de base de l’agence de voyage. 4 4 Des voyages à thèmes possibles. 5 5 Aides financières et aides à la création d’entreprise. 5 6 Etude de marché, publicité, cibles et les plus de « Une seule Terre â». 6 6.1 Le « créneau ». 6 6.2 Les plus de l’agence « Une Seule Terre â » (UST) 7 7 La déclaration préalable de l’agence auprès de la Préfecture. 7.

« Une seule terre – pour un monde plus solidaire »

Premier réseau de tourisme équitable & solidaire. Où va t on.jpg (JPEG Image, 394 × 591 pixels) Partir_autrement-2008.jpg (JPEG Image, 225 × 318 pixels) Hiraya-pub.jpg (JPEG Image, 808 × 960 pixels) Le concept solidaire - voyage développement solidarité, voyage solidaire, voyage équitable, écotourisme. Le voyage humanitaire est une forme de solidarité ou de charité, généralement destinée aux populations sinistrées ou confrontées à une guerre, qui cherche à répondre à des besoins d'urgence.

Le concept solidaire - voyage développement solidarité, voyage solidaire, voyage équitable, écotourisme

A ce titre, on distingue l'aide d'urgence et les projets de développement. Les voyages organisés par VDS sont des voyages touristiques solidaires qui contribuent au développement des pays qui en ont besoin dans le but d'aider ses populations à devenir autonomes. Ces voyages sont destinés aux personnes qui souhaitent aller à la rencontre d’autres populations de cultures différentes et participer, ponctuellement, aux actions de développement durable menées dans le pays d’accueil. Mais, avant tout, il s’agit de découvrir un nouveau pays, de comprendre ses coutumes et sa culture.

Au cours des voyages et au fil des rencontres, les européens peuvent mesurer à la fois les fragilités et la richesse humaine de ces civilisations. Il insiste particulièrement sur : > Les retombées économiques locales. Rendez-vous en terre inconnue. EchoWay - entretien - Les sites internet à connaître - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com. Entretien avec l'association EchoWay pour Tourisme solidaire Juillet 2007 1.

EchoWay - entretien - Les sites internet à connaître - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com

EchoWay, vous êtes une association fondée en quelle année ? EW s’est officiellement crée après deux ans de gestation, en 2003, suite au 1er FITS (forum international du tourisme solidaire). Lors de nos voyages, nous nous sommes rendu compte que les projets montés par les locaux bénéficiaient de très peu de promotion, d’aide et qu’hormis l’offre de quelques voyagistes solidaires, il n’existait pas d’information pour les voyageurs indépendants. 2. 3. 4. 5. 6. 7. La plupart des projets sont déjà aidés et conseillés par des réseaux locaux, ce qui facilite nos évaluations et leur mise en ligne (gratuite). Malgré l'attention que nous portons à la mise en page de nos « fiches lieux » et de leur suivi, nul n'est infaillible. Lire la suite de l'entretien avec EchoWay. ECHOWAY- voyage solidaire, écologique éthique, équitable, responsable ____ Les lieux alternatifs du tourisme solidaire.

Terres des Andes - Agence de voyages équitable et solidaire. Voyage, tourisme équitable, humanitaire et solidaire : voyager responsable avec Vision du Monde. Association, agence de voyage solidaire et tourisme responsable - Arvel Voyages. Agences de voyage du tourisme solidaire - Tourisme équitable - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com. La promenade est un art amoureux, un art du tissage.

Agences de voyage du tourisme solidaire - Tourisme équitable - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com

Le mouvement des corps et celui des pensées, le fou rire d'un ruisseau et l'effarouchement des bêtes sous les buissons, tout va ensemble, tout fait une seule étoffe, entrelaçant l'air et le songe, le visible et l'invisible. Christian Bobin, dans Isabelle Bruges Vous trouverez ici les principales agences de voyage solidaires et les agences généralistes qui s'ouvrent au tourisme solidaire. Pour toute proposition d'ajout ou suggestion, que vous soyez agent ou voyageur, ou simplement intéressé par le domaine solidaire, n'hésitez pas à nous contacter. * NOUVEAU : Depuis juillet 2007, Tourisme Solidaire publie des entretiens réalisés auprès de voyageurs ayant vécu l'expérience du tourisme solidaire. Depuis octobre 2006, régulièrement, Tourisme Solidaire publie un ENTRETIEN avec une agence de voyages solidaire qui a bien voulu répondre aux questions que vous vous posez le plus souvent sur les principes de cette démarche :