background preloader

Aliments et substances susceptibles de me faire du bien

Facebook Twitter

Se soigner avec la pomme de terre. Magnésium marin, Complément alimentaire naturel riche en magnésium marin, magnésium. Présentation : Pilulier de 120 gélules à 271 mgConseils d'utilisation : 2 gélules par jour, prendre 1 gélule au cours de chacun des deux principaux repas de la journée Ingrédients par gélule: Magnésium marin à 55%: 270 mg, vitamine B.

Magnésium marin, Complément alimentaire naturel riche en magnésium marin, magnésium

Tunique: gélatine marine Le magnésium et la vitamine B6 contribuent au fonctionnement normal du système nerveux. Le magnésium marin est extrait de l'eau de mer à raison de 1.5 g par litre d'eau de mer. La chlorella, Algue détoxifiante par excellence. La chlorella est une algue ultra connue dans les pays de l’Est et en Asie, notamment au Japon, l’utilisation de cette algue au quotidien s’explique en partie par l’histoire… La chlorella et la détoxification A titre personnel j’ai connu la chlorella à travers mes recherches de compléments alimentaires qui pouvaient capter les métaux lourd auxquels nous sommes confrontés au quotidien, à commencer par les amalgames dentaires que bon nombres d’entre nous ont dans la bouche…

La chlorella, Algue détoxifiante par excellence

Chlorure de magnésium ou "Nigari" Manquez-vous de magnésium ? Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche. Les acouphènes sont souvent négligés par les médecins, sans doute parce qu’aucun traitement allopathique ne parvient à les faire disparaître avec certitude.

Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche

En médecine naturelle, plusieurs voies de recherche ont été explorées (myothérapie, amélioration de la circulation ou soins dentaires). La médecine chinoise offre une autre approche, d’ordre énergétique. Actuellement, on recense en France près de 6 millions de personnes qui souffrent d’acouphènes et, chaque année, 200 000 nouveaux cas apparaissent ! Face à cette « épidémie », la médecine allopathique se perd en conjectures : défaut structurel de l’oreille interne, anomalies vasculaires inexplicables ou environnement sonore agressif... Ces substances que nous cache… le kebab. Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

Ces substances que nous cache… le kebab

Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs.

La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF).

Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs

Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets. Une affirmation qui intervient après une étude de 6 mois menée sur 207 patients atteints de la maladie. Les chercheurs les ont séparés en trois groupes. Aliments antioxydants: liste des 10 meilleurs aliments naturels riches en antioxydants. Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Les aliments végétaux représentent nos principaux apports d'antioxydants.

Aliments antioxydants: liste des 10 meilleurs aliments naturels riches en antioxydants

Grâce à leurs composés actifs, ils permettent de lutter contre les radicaux libre, et ainsi de protéger notre organisme. Les vertus des antioxydants. Focus sur les polyphénols. Antioxydants et nutrition. Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Définition Les polyphénols appartiennent à la famille des molécules organiques hydrosolubles, très représentée dans le règne végétal.

Focus sur les polyphénols. Antioxydants et nutrition

Ces composés moléculaires interviennent dans les processus de défense de la plante contre d’éventuelles attaques de son environnement. Les polyphénols se divisent en plusieurs familles dont les plus populaires sont les tanins et les flavonoïdes . Ces derniers se divisent également en quatre catégories : Médecine naturelle : Tout sur les médecines naturelles . Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé.

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!

On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d'Alzheimer. L’anti-glutamate, un remède aux acouphènes ? Il serait regrettable de ne pas parler ici même de l’Anti-glutamate du Professeur Puel comme espoir de guérison des acouphènes.

L’anti-glutamate, un remède aux acouphènes ?

En effet, l’INSERM de montpellier a accompli le seul travail de recherche sur les acouphènes digne de ce nom. Quid de la mise sur le marché de l’Anti-glutamate ? Le plus tôt possible, souhaitons-le.En revanche, le professeur Puel reste prudent sur la guérison de l’hyperacousie par ce futur médicament « anti-acouphènes », même s’il n’évacue pas d’emblée le lien possible entre l’hyperacousie et les récepteurs au glutamate.

Conférence donnée à Sète pour l’association France Acouphènes en le 18 avril 2006. Autres-medecines-douces-les-secrets-du-chlorure-de-magnesium.492469.127. Vitamine D. Acouphène - "recette" d'un anti inflammatoire.

Recette anti inflammatoire naturelle : à tester – jc68000

Plantes des douleurs. L'encyclopédie des plantes. Pour aménager un espace de votre jardin, nous vous proposons notre encyclopédie de plantes ou vous trouverez en détail toutes les informations utiles pour leur culture.

L'encyclopédie des plantes

Plusieurs milliers de plantes sont disponibles en consultation et mise à jour régulièrement; arbres, arbustes, vivaces, annuelles, bisannuelles, plantes du potager, aromatiques, etc. Antidépresseur naturel : les différents types d'antidépresseur naturel. Écrit par les experts Ooreka | Les antidépresseurs naturels font partie des médecines alternatives ou traditionnelles. Pour soigner une dépression légère, on peut utiliser les médecines douces en complément par exemple d'une psychothérapie : l'antidépresseur naturel, l'homéopathie, l'acupuncture, la luminothérapie ou encore une alimentation riche en omégas 3.

Antidépresseur naturel : un complément de traitement. Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement. Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! On a pu entendre dans les années 80 qu’il était bon de mettre des plantes chez soi, que ça absorbait la nicotine par exemple pour remplacer par un air pur plein de chlorophylle… Puis ensuite on a entendu dire qu’il ne fallait surtout pas, que ça rejetait trop de co2 la nuit, donc mauvais pour la santé surtout dans une chambre à coucher, et puis finalement si !

En fait, comme pour tout, c’est une question de dosage et surtout de connaissance. Le ginkgo biloba, arbre de longévité. Le ginkgo biloba figure parmi les arbres les plus vieux du monde. Originaire d’Asie, il est également appelé « l’arbre aux mille écus » à cause de la couleur dorée de ses feuilles en automne. Le ginko a la réputation d’avoir des vertus thérapeutiques, amenant les scientifiques à procéder à des recherches plus approfondies. Les résultats obtenus sont si satisfaisants que l’extrait des feuilles de ginkgo est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, ainsi que la Commission Européenne. Le millepertuis : un antidépresseur au banc d'essai. Millepertuis Efficacité du millepertuis Une étude allemande attribue à un extrait de millepertuis une efficacité comparable aux traitements médicamenteux des dépressions légères. Utilisée en phytothérapie, cette plante est disponible en pharmacie et dans certains magasins de diététique.

Alors que ce produit est l'objet d'une médiatisation croissante, Doctissimo fait le point sur son éventuelle efficacité et les risques liés à son utilisation. Une fois les festivités terminées, le blues de début d'année bat son plein et pourrait inciter nombre de personnes à s'orienter vers le millepertuis. Une efficacité démontrée La plupart des études sur le millepertuis restaient l'objet de controverses. Aujourd'hui, ce traitement alternatif est déjà utilisé très largement en Allemagne et ses ventes en Europe atteignaient déjà en 1998 plus de 6 milliards de dollars. Rooibos - Propriétés et vertus du Rooibos. Plante euphorisante. Les plantes euphorisantes sont des plantes qui amène à un confort, un bien être mais peut aussi amener à la surexcitation.

Certaines plantes médicinales ont la propriété d`être euphorisantes. Les bienfaits des plantes - 1000-arbres. Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies. Synergie - école entreprise prévention.

Plantes Médicinales. Herbes plantes médicinales. Cuisine santé - medicaments a tester. Radicaux libres et antioxydants. Il est aujourd’hui clairement démontré que pour bien vieillir et pour préserver son capital santé, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée, variée et diversifiée, couplée à une activité physique. Mais ce n’est pas tout… Pour vous offrir une seconde jeunesse, faites le plein d’antioxydants, qui ont acquis au fil des années une solide réputation santé.