background preloader

Trucs Astuces et remèdes

Facebook Twitter

1 - COSMETIQUES Crèmes DERNIERS ARTICLES » Super crème hydratante, cicatrisante et apaisante. Voici une recette que j’ai réalisée il y a 1 mois environ et que je n’avais pas eu encore le temps d’écrire ici.

1 - COSMETIQUES Crèmes DERNIERS ARTICLES » Super crème hydratante, cicatrisante et apaisante

Maintenant que le pot est terminé, je suis très contente de l’avoir notée sur un morceau de papier car je la referais. Elle était vraiment bien. Aussi bien sur mes mains abimées que sur l’eczéma de la fille. je m’en suis également servie sur le visage en crème de jour et ma mère a qui j’en avais offert un pot en a appliqué sur ses coudes rugueux avec grand succès, puisqu’en quelques jours elle n’avait plus rien. C’est sans doute l’effet purifiant et cicatrisant du miel. Ceci dit tous les ingrédients sont tellement bons que la crème obtenue ne peut être que divine! Alors voici la recette : 30g d’huile (10 g d’argan – de macérât de vanille et de macérât de calendula) 10g de beurre de karité. 1 - COSMETIQUES Crèmes DERNIERS ARTICLES » Crèmes visage, mains et eczéma à huile d’argan. Une amie m’a demandé de lui confectionner une crème anti-ride, et comme j’avais besoin d’en refaire pour mes mains toutes sèches et pour ma fille et son eczéma tout récent, je me suis dit… »cocotte, tu vas nous faire un 3 en 1, comme cela tout le monde sera content ».

1 - COSMETIQUES Crèmes DERNIERS ARTICLES » Crèmes visage, mains et eczéma à huile d’argan

Alors voilà l’idée. J’ai réalisé environ 150 g de crème que j’ai agrémenté à la fin pour obtenir : 1 pot de 50 g de crème anti-rides50 g de crème pour mes mains hideuses en ce momentet 50 g de crème pour l’eczéma de ma fifille de 13 ans. C’est très simple, il a suffit de jouer avec les huiles essentielles qui se rajoutent à la fin pour donner des vertus différentes à chaque base. Voici donc les ingrédients que j’ai sélectionné : 12g d’huile d’argan 21g d’huile de colza bio 11g de beurre d’abricot 87g d’eau déminéralisée. Mes Elféebulations » Ma lessive au savon de Marseille : la recet.

Je fais mes produits d'entretien - C'est moi qui l'ai… - Le reto. Lundi 31 mars 1 31 /03 /Mars 15:24 Cela faisait un moment déjà que j'en avais très envie.

Je fais mes produits d'entretien - C'est moi qui l'ai… - Le reto

J'ai attendu que mon bidon soit vide et hier matin, je me suis lancée. J'avais pas mal fureté et lu sur la Toile à ce sujet et j'ai finalement opté pour la méthode la plus simple, prise -ici- mais lue aussi ailleurs : savon de Marseille + huile essentielle. Ça n'aurait été ma balance celle qui pèse au gramme près qui a décidé juste à ce moment précis de ne plus fonctionner, tout se serait déroulé promptement et simplement. J'ai donc gratté 50g enfin, vu la précision de la balance utilisée par défaut, je pense avoir gratté peu ou prou 50g de savon de Marseille à 72% que j'ai ensuite dissous avec de l'eau bouillante j'ai bien cru que le bidon allait fondre, non il a seulement démesurément gonflé puis quand l'ensemble a un peu refroidi j'ai ajouté 8 gouttes d'huile essentielle de lavande et bien secoué. Et j'ai obtenu ça : Un gel un peu épais, très moussant.

Mercredi 12 mars 3 12 /03 /Mars 11:43 dans ça : Recettes, Trucs, Remédes et Astuces d'autrefois de Grand Maman. Pour éviter que votre rôti ne se dessèche au four, mettez-y également un récipient plein d’eau : la vapeur produite empêche la viande de se dessécher et même de brûler.

Recettes, Trucs, Remédes et Astuces d'autrefois de Grand Maman.

Après cueillette des herbes aromatiques, glissez-les, sans les laver, dans un bocal en verre que vous fermerez hermétiquement et que vous placerez au réfrigérateur. Pour tirer le maximum du jus d’un citron, plongez ce dernier dans de l’eau chaude avant de la presser. Remplacez la farine par de la Maïzena (fleur de Maïs ou amidon de Maïs), elle sera plus légère et plus digeste, et surtout plus facile à faire. Faites bouillir votre lait et hors du feu, ajoutez la maïzena que vous aurez au préalable délayé dans un peu de lait froid, tournez au fouet quelques instant, ensuite salez, poivrez, aromatisez selon vos habitudes. Pour leur nourriture, parmi les céréales, choisissez le sarrasin qui leur donne une fourrure épaisse et brillante et leur assure une ossification très solide.

Manger du son d'avoine. Mangez des mauvaises herbes !