background preloader

Quelle Plante pour arrêter de fumer? - Sevrage tabagique naturel par les plantes

Quelle Plante pour arrêter de fumer? - Sevrage tabagique naturel par les plantes
Quelle Plante pour arrêter de fumer? - Sevrage tabagique naturel par les plantes Voici une liste de 10 plantes médicinales traditionnellement indiquées en phytothérapie pour aider les fumeurs et les fumeuses à définitivement arrêter de fumer la cigarette ou bien la pipe. La plupart de ces plantes à usage thérapeutique contiennent des substances végétales actives qui aideront la personne dépendante du tabac (précisément de la nicotine) à faire face aux symptômes du sevrage tabagique qui se caractérisent par : une anxiété, une irritabilité, une humeur déprimée, des insomnies et un besoin urgent de fumer. 1 _ Lobélie La Lobélie enflée (Lobelia inflata) est aussi appelé 'tabac indien' et 'tabac sauvage'. En effet, La lobélie est une plante qui renferme plusieurs alcaloïdes qui ont les propriétés médicinales de détendre les muscles des bronches (c'est un antispasmodique) et de favoriser l'expulsion du mucus. Précaution : Une dose trop élevée peut entrainer une dépression respiratoire. 6 _ Hysope

http://www.naturalexis.com/plantes_pour_arreter_de_fumer_et_sevrage_tabagique.html

Related:  plantes a fumerplantesRemèdes santéAlimentation-Santé- Remèdes naturels

Histoire du tabac / Vos questions /Nos reponses / Page d'accueil - tabac-info-service.fr 1. Depuis quand fume-t-on du tabac ? Dans l’antiquité, le tabac était inconnu en Europe. Pourtant, les hommes brûlaient diverses herbes dont ils utilisaient la fumée pour soigner ou pour prier. On a même retrouvé à Pompéi des fresques prouvant l’usage de pipes. Le sureau noir pour soulager le rhume et l'état grippal Noms communs : sureau, sureau noir, sambu. Noms botaniques : Sambucus nigra, Sambucus canadensis, famille des caprifoliacées. Noms anglais : elder, black elder, elderberry, american elder. Parties utilisées : les fleurs et les baies. Habitat et origine : arbuste ou arbrisseau qui pousse dans les bosquets et les terrains incultes, en Europe, en Amérique du Nord et dans la plupart des régions tempérées. Bien qu'il en existe plusieurs espèces, seuls le sureau noir et le sureau blanc ont fait partie d'une véritable tradition médicinale.

Eau citronnée : voici ce qui arrive quand vous en buvez le matin Commencez votre journée en buvant un verre d’eau dans lequel vous avez ajouté le jus pressé d’un citron bio. En faisant cela vous ferez quelque chose de bien pour votre corps. Il y a plusieurs avantages à commencer la journée en buvant de l’eau tiède citronnée. Comment faire un déodorant naturel Vous souffrez d’aisselles irritées ? Vous n’aimez pas les arômes des déodorants vendus en magasin ? Ou bien vous voulez laisser de côté les produits chimiques pour votre beauté ? Bonne nouvelle : vous pouvez apprendre les meilleures recettes pour faire un déodorant naturel vous-même à la maison.

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. C'est l'une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L'ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L'une des découvertes les plus intéressantes est que l'ail augmente le niveau global d'antioxydants dans le corps.

Plante kudzu - Kudzu et arrêt du tabac © Jupiter Cette plante millénaire aide au sevrage de certaines dépendances, notamment celles liées au tabac et à l’alcool. Audrey Tropauer "J’arrête la cigarette avec le kudzu, confie Virginie, 34 ans. Les plantes médicinales toxiques - Le blog de Rosacorleone Toutes les plantes décrites ci -dessous ne doivent pas être utilisées. Elles possèdent des vertus soignantes certaines mais ne sont employées que dans la médecine, car elle possèdent des alcaloides vénéneux rendant une partie ou la totalité de la plante toxique. Il est important néanmoins de bien les reconnaiître car certaines espèces sont très courantes, d'autres peuvent aisément se confondre avec des espèces qui sont comestibles d'où des empoisonnements. Nom français : aconit napel Famille : renonculacées C'est un des poisons les plus violents pour le système nerveux. Partie utilisée : tubercule Composants : alcaloïde contenant des terpènoïdes azotés ( aconitine, napelline, benzylacotinine) Dose létale : 10 grammes de racine

Cuisine et santé, les 8 graines à ne pas oublier Souvent oubliées des amateurs de cuisine, il existe de nombreuses variétés de graines comestibles dont le goût et les propriétés sont uniques. Lin, chanvre, courge ou sésame : découvrez leurs bienfaits. Graines de lin et oméga 3 Une graine miraculeuse qui présente de nombreux avantages pour la santé. Vinaigre de cidre Pour la santé, bénéficiez des bienfaits uniques offerts par le vinaigre de cidre de pomme "Enfin des traitements maison naturels qui FONCTIONNENT et qui sont FACILES à utiliser ! " Un traitement maison dont les pouvoirs médicinaux sont étonnants, le vinaigre de cidre de pomme (VCP) naturel tue les microbes et nourrit le corps en même temps. Prenez le temps de jeter un regard sur quelques-unes des façons dont les gens ont bénéficié de l'application externe et interne de ce remède du pays depuis des générations.

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons.

Related:  Loisirssanté