background preloader

REMÈDES

Facebook Twitter

10 minutes pour éloigner la « sous-santé » (Sub-health) Les secrets de longévité d’un médecin chinois célèbre âgé de 91 ans Âgé de 91 ans et demi, docteur reconnu par le gouvernement chinois, Dr Guo ChengJie continue de recevoir les patients à l’hôpital jusqu’à aujourd’hui.

10 minutes pour éloigner la « sous-santé » (Sub-health)

Son corps agile et en bonne santé s’accompagne de son acuité de la vision, de la solidité des dents et de la clarté de la pensée… En avril 2011, le programme télévisée de bien-être sur la chaîne Beijing TV a permis à ce docteur de laisser une impression profonde chez les spectateurs. Durant cette émission, il a montré une série d’exercices physiques qu’il a inventée et pratiquée lui-même pendant plus de 40 années. C’est aussi mon objectif aujourd’hui: vous présenter cette série d’exercices. Si vous êtes intéressé(es), vous pouvez également le pratiquer tous les jours pendant 10 minutes, afin de vous éloigner petit à petit de la « sous-santé » (sub-health). Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Déboucher les oreilles traitements naturels. Oreilles bouchées, que faire?

Déboucher les oreilles traitements naturels

Causes des oreilles bouchéesSe déboucher les oreilles naturellementL’huile d’olive pour se déboucher les oreillesAlcool et vinaigre de cidreLa méthode du chiffon chaudL’huile d’arbre à théL’ail pour déboucher les oreillesEau chaude et bicarbonate de soude. Pourquoi vous devriez boire de l'eau tiède avec du citron et du curcuma ? La rédaction 11 mars 2015 Il existe plusieurs façons de détoxifier l’organisme.

Pourquoi vous devriez boire de l'eau tiède avec du citron et du curcuma ?

Un régime alimentaire sain, comprenant des fruits, des légumes et de beaucoup de liquides reste le meilleur moyen de nettoyer son corps des toxines. 7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison. La rédaction 20 février 2015.

7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. C’est intéressant.

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Une banane apporte une énergie instantanée, durable et considérable. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes. Le pH du corps peut guérir le cancer, ou être la cause de celui-ci. Saviez-vous que la science a découvert une cause ET un remède irréfutables du cancer?

Le pH du corps peut guérir le cancer, ou être la cause de celui-ci.

Un corps acide est la condition de la survie des cellules cancéreuses. Cette maladie se nourrit littéralement du glucose que le corps humain ingère chaque jour et se développe dans le milieu que l’on crée pour elle. Si notre corps maintient un milieu légèrement alcalin, les cellules cancéreuses mourront et votre corps sera guéri du cancer ainsi que d’autres maladies potentielles. Les médecins prescrivent la chimiothérapie, des radiations ou de lourds traitements pour traiter le cancer. Le chlorure de magnésium. Le Magnésium.

Le chlorure de magnésium

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette.

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre 

Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Thé anti-inflammatoire: Gingembre/Curcuma - L'Alimentation Santé. Le gingembre, propriétés médicinales Le gingembre et le curcuma sont des plantes botaniques utilisées depuis des siècles comme des épices.

Thé anti-inflammatoire: Gingembre/Curcuma - L'Alimentation Santé

Elles sont surtout réputées pour leurs vertus médicinales. Le curcuma et le gingembre contiennent des substances qui leur procurent un goût unique. Nous avions récemment écrit un article sur le gingembre. Pour le consulter cliquez ici ► [5 raisons de consommer du gingembre] Le curcuma et le gingembre sont très réputés pour guérir les problèmes gastro-intestinaux, les affections inflammatoires … Il est conseillé d’associer le curcuma avec du gingembre ou de la pipérine cela améliorerait l’absorption des curcuminoïdes Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui sont excellentes pour le traitement des douleurs musculaires et arthritiques. Les gingérols ont été testés dans diverses maladies rhumatismales comme l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde. Le curcuma, propriétés médicinales Où trouver du curcuma de très haute qualité ? Pour les fumeurs et anciens fumeurs: 6 façons de nettoyer et revitaliser vos poumons.

Il a été observé que même les anciens fumeurs qui ont arrêté il y a plusieurs années ont des traces de lésions pulmonaires. C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps. La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps.

Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! La coriandre source de vitamine K. Noms communs : coriandre, punaise mâle, persil arabe, persil chinois, persil mexicain. Noms scientifiques : Coriandrum sativum var. vulgare ou macrocarpum, Coriandrum sativum var. microcarpum. Famille : apiacées. Profil santé La coriandre peut être consommée pour ses feuilles (fraîches ou séchées) ainsi que pour ses graines, deux parties qui sont assez distinctes quant à leurs teneurs en différents composés actifs. Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !!

Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire. Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie.

L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel.

Cannelle & Miel.