background preloader

Gender

Facebook Twitter

Louis Marie Tramoنd sur Twitter : "@whitebkas ça s'appelle du négationnisme et c'est la stratégie de @najatvb sur le #gender (photo @On_lacherien ) Eurovision: Que va changer la victoire de Conchita Wurst. Dimanche 11 mai 2014, 16:09 Sipa Samedi soir sur France 3, après deux heures et demi d’émission, Natasha St Pier, commentatrice de "L'Eurovision" s’interroge.

Eurovision: Que va changer la victoire de Conchita Wurst

«Cyril, je crois que nous devrions dire «elle» pour désigner Conchita Wurst, elle se présente comme femme». Comme d’autres les commentateurs français de l’Eurovision 2014 ne savaient pas trop comment désginer Conchita Wurst, la lauréate autrichienne du concours. Le plan secret de l'ultra-droite. Il a touché la grille de l'Elysée.

Le plan secret de l'ultra-droite

Le 24 mars 2013, ce jeune homme, opposant très déterminé au mariage gay, profite de l'affolement des forces de l'ordre à l'issue d'une grande manifestation pour palper de ses mains la porte du pouvoir. Il en retire un sentiment mêlé : toute-puissance et envie de contre-révolution. Dix mois plus tard, le 26 janvier 2014, le voilà défilant au Jour de colère, un pluvieux dimanche, avec des dizaines de milliers de personnes. Il a voulu marcher, il a voulu crier, pour montrer son exaspération au gouvernement. Loumatram : #gender Cette revue ONISEP... 4pages-n-3_1365668411938. Les ressources - Tomboy de Céline Sciamma. Applications en ligne.

les ressources - Tomboy de Céline Sciamma

Jérôme Brunet invité de l'emission "A l'Ecoute" sur LCI. Théorie du genre. J_Villumsen : En 2011, @najatvb parlait de... Le film « Tomboy » relance le débat sur la question du genre. Lecture du livre « Je porte la culotte/Le jour du slip » en classe de CE2 (Seine-Maritime, école privée, janvier 2014) Lecture du livre « Je porte la culotte/Le jour du slip » en classe de CE2 (Seine-Maritime, école privée, janvier 2014) Dans le cadre d’une opération portant sur plusieurs écoles participantes visant à promouvoir la lecture, menée en coopération avec un libraire de la ville, le livre intitulé « Je porte la culotte/Le Jour du slip » a été lu par un maître en classe de CE2 d’une école privée.

Lecture du livre « Je porte la culotte/Le jour du slip » en classe de CE2 (Seine-Maritime, école privée, janvier 2014)

Ce livre appartient à la collection Boomerang, dans laquelle les ouvrages sont écrits par 2 auteurs et réversibles : 2 livres en 1. Les livres fournis aux écoles dans le cadre de cette opération sont choisis par le libraire. Les histoires : un garçon se réveille un matin dans la peau d’une fille, et une fille dans la peau d’un garçon. "Tomboy" diffusé dans les écoles, un scandale ? Depuis quelques mois, des parents s’offusquent d’une gamine de 10 ans blonde et butée, cheveux courts, regard bleu et taches de rousseur, qui, le temps d’un été, fait croire à d’autres enfants qu’elle est un garçon.

"Tomboy" diffusé dans les écoles, un scandale ?

Jusqu’à nouer une idylle avec une autre petite fille : baiser léger…Laure est l’héroïne de "Tomboy" ("garçon manqué" en anglais), un film délicat réalisé par Cécile Sciamma en 2011. Et l’un des titres inscrit au programme Ecole et cinéma, conçu avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Loumatram : Tu pense que les parents sont... Vigi Gender. Qui a peur de l’égalité entre les sexes ? Depuis quelques semaines, dans la mouvance de la Manifestation pour tous, une campagne de désinformation est lancée dont le but est de convaincre les parents d’élèves qu’une pernicieuse «théorie du genre» est en train de s’infiltrer à l’Education nationale.

Qui a peur de l’égalité entre les sexes ?

Cette «théorie», récemment inventée, fantasmée, par les milieux intégristes et réactionnaires, est accusée de nier à la fois le sexe, l’identité, les goûts et le libre arbitre des enfants. Plus précisément, ces groupuscules ciblent le dispositif ministériel des «ABCD de l’Egalité» qui ont vocation à permettre aux enseignant-e-s d’aborder l’éducation à l’égalité entre filles et garçons par des séquences pédagogiques au sein de programmes existants : sciences, éducation physique et sportive, maîtrise de la langue, histoire etc. Diffamation caricaturale Qui aurait cru qu’aujourd’hui, un mouvement pourrait s’élever pour revendiquer d’arrêter de lutter contre les discriminations et inégalités entre les sexes ? Mauvaise foi Liberté de penser. Guillaume Gallienne et Elizabeth Badinter. Les crèches à l’heure du gender.

Une crèche de Toulouse vient d’annoncer aux parents sa décision de retirer tous les jouets à connotation sexiste, pour ne conserver que des jeux à base de formes géométriques.

Les crèches à l’heure du gender

Pauvres filles qui ne pourront pas jouer aux petites voitures avec leurs copains ! Pauvres garçons privés du plaisir de jouer au papa et à la maman autour d’une poupée avec leurs copines ! Manif contre le gender à l'école lundi 3 juin à l'AN. Seine Maritime, lamanifpourtous 76, L'imposture du "gender" au lycée - par Abbé Grosjean. Le gender - Interview de Michel Boyancé - libertépolitique.

La théorie du genre. En cette rentrée 2011, l'introduction de la « théorie du genre » dans les manuels de SVT de 1ère suscite de nombreuses réactions.

La théorie du genre

La théorie du genre ou "gender", apparue aux Etats-Unis au début des années 70, affirme que l'identité sexuelle n'est pas déterminée par la nature mais imposée par la société et par la culture. Repères et éclairages. France : Les catholiques mobilisés contre les manuels de biologie. La direction de l'enseignement catholique s'inquiète de l'introduction en première de la «théorie du genre», contestant les différences homme-femme.

France : Les catholiques mobilisés contre les manuels de biologie

Après que les associations familiales catholiques ont envoyé une lettre à Luc Chatel et organisé une pétition de protestation, l'enseignement catholique s'alarme à son tour des nouveaux programmes de sciences de la vie et de la terre (SVT) en classe de première, applicables à partir de septembre 2011. Son secrétaire général adjoint, Claude Berruer, a envoyé vendredi une lettre à l'ensemble des directeurs diocésains qui vont la transmettre aux chefs d'établissement de l'enseignement catholique pour les tenir « en alerte». C'est la partie concernant la sexualité humaine dans les programmes qui les inquiète.

Le chapitre intitulé «devenir homme ou femme» fait «implicitement référence à la théorie du genre, qui privilégie le “genre” considéré comme une pure construction sociale, sur la différence sexuelle», est-il affirmé dans la lettre.