background preloader

Tourisme d'affaires Bolivie

Facebook Twitter

FEICOBOL 2016, Feria Internacional de Cochabamba. La 33ª Feria Internacional de Cochabamba (FEICOBOL 2016) se llevará a cabo del 28 de abril al 8 de mayo de 2016, en el campo ferial de la laguna Alalay.

FEICOBOL 2016, Feria Internacional de Cochabamba

Investir en Bolivie. Les IDE en chiffres Les investissements directs étrangers (IDE) à destination de la Bolivie restent faibles (près de 8% du PIB), mais progressent néanmoins de 3,4% en 2015, particulièrement dans le secteur gazier où ils sont concentrés.

Investir en Bolivie

Ce faible niveau d'investissement s'explique par les restrictions gouvernementales et la forte discrimination envers les investisseurs étrangers, qui ont nui à l'attractivité du pays. Bolivie : Les touristes sont séduits par un patrimoine naturel d'exception. Bonne nouvelle pour le secteur touristique bolivien, il maintient une croissance moyenne de 5,3 % par an.

Bolivie : Les touristes sont séduits par un patrimoine naturel d'exception

L’année passée, des régions au fort potentiel attractif, principalement des zones présentant un riche patrimoine naturel, ont attiré 1,7 million de visiteurs dont des touristes nationaux mais aussi étrangers. L’année 2010 avait enregistré un nombre de touristes avoisinant 1,6 million, a souligné le vice-ministre du Tourisme, Hernán Quispe Chura, précisant que sur le total de visites survenues en 2010, 69,2 % étaient des touristes internes (soit 1,1 million de personnes) et 30,8 % des touristes étrangers. Concernant les visiteurs internes, la croissance annuelle est estimée à 6,2 % tandis que pour les visiteurs étrangers, l’augmentation est évaluée à 3,6 %. Selon, le vice-ministre du secteur, le pays devrait accueillir en 2011 environ 1,2 million de touristes nationaux et approximativement 550 000 touristes étrangers.

Les destinations de voyage les plus chères... et les moins chères ! Voici la liste des destinations où le coût de la vie est le plus bas ou le plus élevé au Monde.

Les destinations de voyage les plus chères... et les moins chères !

L’indice 100 se base sur la ville de référence : New York (Pour les épiceries, restaurants, transports, services publics).​  Le sodium pourrait bientôt remplacer le lithium dans les batteries : une révolution en marche. Petite révolution dans le secteur des batteries … et des matières premières.

Le sodium pourrait bientôt remplacer le lithium dans les batteries : une révolution en marche

Le réseau français RS2E, qui réunit chercheurs et industriels vient d’annoncer avoir mis au point un nouveau type de batteries au sodium, lesquelles pourraient à terme devenir une alternative aux batteries au lithium et permettre le stockage d’énergies renouvelables. Une nouvelle également de taille au niveau géopolitique alors que la Bolivie est l’un des principaux pays où est extrait le précieux lithium, matière première utilisée à l’heure actuelle dans les batteries des appareils électroniques portatifs, les tablettes, les ordinateurs portables ainsi que dans celles des véhicules électriques.

Elément notable : alors que les ressources de lithium sont très localisées sur la planète, conduisant notamment Bolloré à s’accorder avec le gouvernement bolivien pour développer l’industrie du lithium, en vue de permettre le développement de sa blue-car, le sodium s’avère quant à lui mille fois plus abondant. La Bolivie se lance dans l’industrialisation du lithium. La Bolivie se lance dans l’industrialisation du lithium Matières premières Le pays andin a les plus grandes réserves de ce métal essentiel pour les batteries La Paz va investir 925 millions de dollars pour son extraction, une somme record pour cet Etat Pour les touristes qui le parcourent, le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, est l’image même du dénuement: une page blanche ouverte à 3600 mètres d’altitude, vide, plate, grande comme un quart de la Suisse.

La Bolivie se lance dans l’industrialisation du lithium

Pour les salariés de l’usine pilote de lithium de Lipi, il est au contraire l’espoir de voir un jour la Bolivie devenir l’émirat énergétique du XXIe siècle. France /Bolivie : vers un accord pour développer l'industrie du lithium. La blue-car de Bolloré en ligne de mire. Quand la France prépare l’avenir … voire l’avenir de Bolloré ?

France /Bolivie : vers un accord pour développer l'industrie du lithium. La blue-car de Bolloré en ligne de mire

Alors que les voitures électriques pourraient connaître un formidable essor dans les années à venir, et que le lithium constitue une matière première incontournable pour élaborer les piles permettant de faire fonctionner les véhicules, le ministre des Mines de Bolivie a annoncé mercredi que le gouvernement bolivien et le Commissariat français à l’énergie atomique (CEA) venaient de signer des lettres d’intention en vue de développer l’industrie du lithium et l’énergie nucléaire et solaire. Le ministère des Hydrocarbures et de l’énergie bolivien ainsi que celui des Mines et de la métallurgie ont en effet signé quatre lettres d’intention avec une délégation du Commissariat à l’énergie atomique et à l’énergie alternative (CEA) français. La Bolivie veut acquérir 20 chasseurs. La Bolivie va-t-elle se doter d'une chasse moderne?

La Bolivie veut acquérir 20 chasseurs

Plusieurs médias sud américains et hispanophones annoncent que la Paz cherche à acquérir 20 chasseurs pour renforcer ses forces armées. En parallèle, le ministère de la défense bolivien pourrait acquérir 40 000 fusils d'assaut modernes. La Bolivie va recevoir 3 hélicoptères français. La Bolivie recevra courant 2016 trois hélicoptères Super Puma pour compléter sa flotte de 12 appareils de fabrication française, a indiqué aujourd'hui le ministre bolivien de la Défense, Reymi Ferreira.

La Bolivie va recevoir 3 hélicoptères français

Airbus a livré le troisième hélicoptère Super Puma en Bolivie - Ambassade de France en Bolivie. La France en Bolivie : Commerce - Objectif Import Export. Un cégep exporte son savoir en Bolivie. Le Québec a posé son empreinte au cœur du parc national TIPNIS, un territoire indigène protégé de la Bolivie.

Un cégep exporte son savoir en Bolivie

Il y a quelques semaines, la première cohorte d’étudiants du Collège Kateri Tekakwitha, en Bolivie, entreprenait la toute nouvelle formation technique en production bovine mise au point par des enseignants du Cégep régional de Lanaudière. C’est en mars 2015 que l’aventure bolivienne a commencé pour Pierre Bournival et Sylvain Belisle, deux enseignants du Département de gestion et technologies d’entreprises agricoles de ce cégep québécois situé à Joliette. «On est allés sur place pour voir l’environnement et les outils dont les gens disposent, pour rencontrer les enseignants, les étudiants et l’administration», raconte M. Bournival, qui a rapidement compris l’ampleur de la tâche à accomplir. «L’école est située dans la grande savane, au bord la forêt amazonienne.

Lui et son collègue ont négocié l’acquisition de panneaux solaires auprès des partenaires ministériels du projet. Bolivie: vers 5% de croissance en 2016. Problem loading page. La France en Bolivie : Commerce. Présentation de la Bolivie : Commerce extérieur. Bolivie. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Importantes ressources naturelles (gaz, pétrole, zinc, argent, or, étain, manganèse) Appartenance à la Communauté Andine et Association avec le Mercosur Excédents budgétaire et courant Réserves en devises élevées Economie peu diversifiée et dépendante des hydrocarbures Pays enclavé Importance du secteur informel Insécurité, narcotrafic Appréciation du risque Croissance toujours confortable, mais des signes de ralentissement.

Search. MLBVC livre blanc. Les Plus Beaux Hôtels de Charme et de Luxe en Bolivie - Voyages de Luxe. La Bolivie… Un pays qu’on connait peu et qui pourtant offre certainement les paysages les plus extraordinaires du continent. C’est aussi le pays pour des récits d’aventure car oui, chaque paysage et chaque rencontre se méritent ! Quelle satisfaction tout de même de traverser des hauts plateaux à 3500 mètres d’altitude, de découvrir des régions désertiques colorées, des déserts blancs immaculés, des forêts tropicales, des volcans et de terminer sa journée dans des lieux insolites pour passer la nuit ! En Bolivie, ce sont peu d’hôtels de luxe, on ne compte pas les étoiles sauf dans le ciel. Ce sont plutôt des hôtels dans des lieux insolites ou des hôtels uniques au monde par leur concept. Un des meilleurs exemple serait le Palacio del sal au Salar d’Uyuni, construit entièrement en sel : les murs, le plafond jusqu’au mobilier, lit, chaise, table tout est entièrement construit en sel.

Une expérience pour toute une vie que vous n’oublierez jamais et ça c’est aussi du luxe ! Feria EXPOCRUZ 2015 Santa Cruz: Feria internacional de Santa Cruz, Bolivia - PortalFerias.COM. EXPOCRUZ 2015 le ofrece 500 mil visitantes cada año, es un gran evento comercial donde se promueven y presentan nuevos productos, se posesionan marcas, se conoce el mercado regional y mundial. En EXPOCRUZ 2015 el empresario se conecta de forma efectiva con compradores e inversores potenciales. 2014 exhibiton industry statistics b. Principales villes de congrès - Bolivie (AMERIQUE) - MEETING, INCENTIVE, CONGRESS, EVENT. Principales villes de congrès La Bolivie offre de nombreuses structures d’accueil parfaitement adaptées à l’organisation d’un incentive, d’un congrès ou d’une conférence. Les structures sont modernes et disposent d’une grande capacité d’accueil, ce qui vous permet de prévoir tout type d’événement. La majorité des centres de convention se trouvent dans les grandes villes, comme Santa Cruz.

La Paz a récemment lancé un vaste projet de construction d’un centre de congrès. Des villes moyennes telles que Sucre ou Potosi possèdent également de nombreux hôtels qui mettent à disposition des salles de conférences très bien équipées. Vous n’aurez aucun mal à organiser un événement réussi en Bolivie. Principaux centres de congrès à La Paz Centres de congrès et d'exposition à La Paz :