background preloader

Statistiques

Facebook Twitter

Pinterest. Chiffres Internet - 2017. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Chiffres Internet - 2017

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Chiffres réseaux sociaux. Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp, Viadeo... Découvrez également mon blog Strasbourg et Lifestyle Nombre d'internautes en France en 2017 : 55,9 millions [Mis à jour le 26/04/2017] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp, Viadeo...

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Compétences numériques des adultes québécois. Près de la moitié des Québécois se perçoivent très compétents en matière de numérique Le CEFRIO dévoile un nouveau volet de son enquête NETendances portant sur les compétences numériques des adultes québécois, des compétences de plus en plus importantes pour tirer profit de l'apport des technologies qui modifient en profondeur le quotidien des citoyens.

Compétences numériques des adultes québécois

Actuellement, près d’un Québécois sur deux (45 %) considère avoir un niveau de compétences numériques élevé. Les résultats de l'enquête permettent de constater que le niveau de compétences est fortement lié au niveau de la scolarité : plus le niveau de scolarité est élevé, plus le sentiment d’aisance sur le plan numérique augmente. Une fracture numérique est également observée à partir de 55 ans, mais aussi sur le plan régional : les Québécois habitant en région disent se sentir moins à l’aise avec le numérique, comparativement aux résidents de la région de Montréal.

Une tendance à surestimer le niveau de compétences numériques. Les médias sociaux : plus présents dans le processus d'achat des Québécois. L'enquête NETendances 2015 a été réalisée par le CEFRIO avec la collaboration de BIP et financée par le Mouvement des caisses Desjardins l'Office québécois de la langue française et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Les médias sociaux : plus présents dans le processus d'achat des Québécois

Faits saillants D’année en année, les possibilités qu’offrent les plateformes sociales se multiplient et ces outils sont utilisés pour répondre à des besoins de plus en plus variés. Ce fascicule NETendances dresse un portrait de l’utilisation des médias sociaux au Québec en 2015 : Nouveaux outils statistiques pour Twitter, Pinterest et Instagram. Les trois réseaux sociaux Twitter, Instagram et Pinterest ont dévoilé, la même semaine, leurs outils de statistiques aux marques, et parfois même au grand public.

Nouveaux outils statistiques pour Twitter, Pinterest et Instagram

Une nouvelle qui ravira les community managers et publicitaires auparavant contraints de comparer les statistiques de leurs pages via différents outils souvent payants. Twitter sort son Analytic Depuis le 27 août, tous les utilisateurs du réseau social mondial ont désormais accès à l’outil statistique. Auparavant réservé aux marques et aux stars triées sur le volet, l’outil est aujourd’hui disponible à cette adresse : analytics.twitter.com Il faut s’être inscrit au préalable sur l’interface Publicités Twitter pour accéder au service dans son intégralité. Pinterest déploie également son outil statistique Si vous aviez l’habitude d’analyser les statistiques sur Facebook, et désormais Twitter, vous ne serez pas dépaysé !

Instagram suit la tendance. Pew Research Center's Internet and American Life Project. Infographie : hommes et femmes sur les réseaux sociaux. Pinterest, c’est pour les filles, Linkedin pour les garçons… Une idée reçue ?

Infographie : hommes et femmes sur les réseaux sociaux

WebProMoteurs vous a dégotté une infographie qui présente les principaux réseaux sociaux et la part de leur audience selon le sexe. De quoi vous aider à cibler le bon réseau social en fonction de votre cible ! Que l’on soit une entreprise ou un particulier à la recherche d’un emploi par exemple, il est aujourd’hui recommandé d’apparaître sur les réseaux sociaux pour développer sa notoriété. Mais créer une page, poster des articles, des photos, répondre aux sollicitations… tout cela prend du temps.

Et le temps, c’est de l’argent !