background preloader

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France
, mise à jour chaque semestre. *Pour calculer le nombre d'utilisateurs actifs en France, nous prenons le pourcentage d'utilisateurs par Harris Interactive par rapport au nombre total d'internautes en France.** Quotidiens Nombre d'utilisateurs Facebook Avec environ 2,8 milliards d'utilisateurs actifs par mois au quatrième trimestre 2020, Facebook est le plus grand réseau social du monde. Au troisième trimestre 2012, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook a dépassé le milliard, ce qui en fait le premier réseau social à avoir atteint ce chiffre. Les utilisateurs actifs sont ceux qui se sont connectés à Facebook au cours des 30 derniers jours. Les débuts de Facebook Fondé en 2004, Facebook est actuellement le plus grand service de réseau social basé sur une portée mondiale et un nombre total d'utilisateurs actifs. Comment fonctionne Facebook Facebook sur mobile Nombre d'utilisateurs Instagram Utilisateurs d'Instagram par pays Utilisateurs d'Instagram par âge Nombre d'utilisateurs TikTok Twitter

http://www.alexitauzin.com/2013/04/combien-dutilisateurs-de-facebook.html

Related:  Internet et les réseaux sociaux - 2016Formation "Droit du numérique dans les pratiques scolaires" - 2016Réseaux sociaux, CM, community management, Twitter, FacebookRéseaux sociaux (anciens et nouveaux) : FB, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat...SOCIAL MEDIA

Utilisation d'Instagram en cours de Français Selon les sociologues, la jeune génération serait moins celle de l’ordinateur que celle du smartphone : l’Ecole ne doit-elle pas alors prendre en compte les appétences de la génération mobile pour développer en elle de réelles compétences ? C’est l’ambition de Bruno Vergnes, professeur de français dans les Pyrénées-Atlantiques : avec leurs téléphones mobiles, ses collégiens ont pris des photographies respectant des consignes esthétiques précises ; ils les ont publiées, échangées, commentées sur Instagram, célèbre réseau social de partage d’images. Le projet relie l’Histoire des arts et l’Education aux médias et à l’information. Il démontre remarquablement combien des outils que l’Ecole tend à diaboliser peuvent aider les élèves à mieux regarder et habiter le monde. Vous avez choisi d'utiliser le réseau Instagram à des fins pédagogiques : pourquoi avoir choisi ce réseau en particulier ? Le choix de ce réseau de partage d’images a été assez rapide.

Fanny Couturier : Le numérique pousse les murs de la salle 103 Fanny Couturier enseigne le français en salle 103 au collège Leonard de Vinci à Belfort : un espace trop étroit à l’heure du numérique ? Un espace assurément augmenté par le site web du même nom que l’enseignante anime à destination de ses élèves pour y publier ressources, créations, capsules de classe inversée … Un espace aussi ouvert aux possibilités nouvelles de réflexion, d’expression et de partage qu’offrent par exemple les cartes heuristiques, les pads, les diaporamas dynamiques, la webradio, les réseaux sociaux … Un espace en résonance enfin avec le monde extérieur : en témoigne un beau projet interdisciplinaire, autour du conte régional, qui a permis aux élèves d’explorer jusque par l’imaginaire la ville de Belfort et la Franche-Comté. Fanny Couturier nous invite, par des escapades pédagogiques, à agrandir l’Ecole. J’utilise mon site salle 103.fr, qui correspond effectivement à ma salle de classe, pour plusieurs usages, et ceux-ci répondent aux intitulés des rubriques du site.

Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique Comme annoncé il y a quelques jours, la fonctionnalité de Foursquare dédiée à la géolocalisation est déportée sur une nouvelle application, appelée "Swarm", disponible depuis cette nuit sur iOS et Android. Foursquare avait annoncé au début du mois de mai son projet de scinder en deux son application mobile, afin de créer deux entités distinctes en termes d'usage : un réseau social géolocalisé dédié ("Swarm") et une application de recommandation de lieux, qui conserve le nom d'origine "Foursquare". Cette distinction est désormais actée, l'application "Swarm" étant disponible sur l'App Store et le Google Play Store. Pour s'enregistrer dans un lieu, usage emblématique de Foursquare, les utilisateurs devront donc utiliser "Swarm" sur iOS et Android. Ils pourront également géolocaliser en un coup d'oeil les amis qui font partie de leur réseau. En savoir plusSwarmapp

Les P'tits Bouts - hors-séries Confidentialité ? La confidentialité est assez simple sur discord. Pour créer un compte, il faut une adresse mail (non visible depuis le profil) et un pseudonyme. Le reste dépend des paramètres de chacun. Vous pouvez choisir qui vous ajoute en ami et comment sont utilisés vos données (info des « communautés » que vous regardez). Sur votre profil, les autres utilisateurs peuvent voir votre pseudo et, si vous le souhaitez, connecter votre compte avec d’autres plateformes ( twitter, twitch, youtube, blizzars, steam, redit, facebook, spotify et Xbox ). vous pouvez aussi connecter votre compte et choisir de le garder caché.

Chiffres clés 2020 sur les utilisateurs internet, mobile et réseaux sociaux dans le monde (+ France) L’agence internationale We Are Social et la plateforme Hootsuite ont récemment publier le très attendu Digital Report 2020. Il s’agit d’une étude annuelle internationale qui nous livre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, du mobile et du e-commerce à l’échelle mondiale. Nous avions déjà publié le rapport digital 2019, à présent, découvrons l’étude sur l’usage de l’internet, du mobile et des réseaux sociaux en 2020 à travers le monde. Le digital dans le monde en 2020 en quelques chiffres-clés L’usage de l’internet à travers le monde D’après les statistiques, l’utilisateur moyen se connecte sur internet 6 heures et 43 minutes quotidiennement, soit 3 minutes de moins qu’il y a un an.

Signature de la convention sur l'éducation aux médias et à l'information - Jeudi 17 décembre 2015 Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, ont signé la Convention sur l'éducation aux médias et à l'information jeudi 17 décembre au "BAL", à Paris, lieu dédié à l'image-document. Les récents attentats qui ont frappé la France ont rendu plus que jamais nécessaire une action ambitieuse dans le domaine de l'éducation aux médias afin que ceux-ci soient pour les jeunes des outils d'éveil de leur sens critique, contribuant au développement de leur autonomie, de leur créativité et de leur responsabilité. La convention prévoit plusieurs axes structurants de l'action des deux ministères : Par ailleurs, le ministère de l'Éducation nationale fait de l'éducation aux médias et à l'information une priorité :

Le téléphone portable, l'arme fatale des élèves Vivre avec son temps Dans plusieurs lycées, certains professeurs, notamment de langue, ont intégré le portable à leurs cours. C'est le cas au lycée Schoelcher, à Fort-de-France. « Cela se passe relativement bien » , admet le proviseur, Raymond Alger. « Les enseignants permettent ainsi aux élèves d'avoir en classe des activités leur offrant la possibilité d'utiliser, à des fins pédagogiques, des outils de communication tels que le téléphone portable, la tablette ou le baladeur. Je n'ai pas eu de retours négatifs concernant ce nouveau mode de pédagogie » . Le « happy slapping » Le « happy slapping » désigne le fait de filmer l'agression physique d'un individu, le plus souvent par le biais d'un téléphone mobile, afin de diffuser l'agression sur différents réseaux : l'envoyer vers d'autres téléphones mobiles, la mettre en ligne sur Internet afin que tous les utilisateurs puissent la consulter.

[Tribune libre] Les médias sociaux valent mieux que ce vous en faites! Je viens de fêter mon septième anniversaire sur Twitter aujourd'hui. Lorsque j'ai commencé à travailler dans la banque sur Internet en 1996, on avait coutume de dire que les années Internet étaient comme des années de chien, que le temps y passait 7 fois plus vite que dans le monde réel, comme on le dit de ces animaux. Je ne connais pas la réalité des chiffres pour la race canine, mais ce que j'ai appris , c'est que les années Internet sont plus proches des années Lumière que des années de chiens. Cependant, plus le monde va vite, plus les choses changent, plus c'est la même chose, pour paraphraser Alphonse Karr. Hors de la simple figure de style, mes observations du terrain en ce moment me prouvent que pour les clients que je vois il est nécessaire de revenir aux basiques.

WhatsApp, Twitter, Facebook, Snapchat : qui chiffre les messages privés des utilisateurs ? Deux semaines après que des comptes Twitter de personnalités de premier plan ont été utilisés frauduleusement pour diffuser des arnaques liées au bitcoin (une monnaie virtuelle), les conséquences pourraient être de long terme pour le réseau social. Selon les sources de Bloomberg, les pirates à l’origine de cette fraude ont piégé au moins un employé de Twitter pour obtenir l’accès à un outil interne à l’entreprise. Selon l’enquête interne du réseau social, les messages privés de nombreux comptes ont également été consultés par les hackeurs. Ce scandale remet sur le devant de la scène une problématique récurrente : sur certains services, les messages dits « privés » ne le sont pas vraiment, et peuvent être stockés sur les serveurs d’un réseau social, voire consultables par des employés de ces entreprises. Comment empêcher cela d’arriver ?

27 statistiques Twitter à connaître en 2019 Les statistiques Twitter sont faciles à obtenir. Voici donc tous les chiffres que vous devez connaître pour renforcer votre public sur Twitter en 2020. Pour certaines marques, Twitter peut sembler risqué ou conflictuel. YouTube et les YouTubeurs Cette analyse a pour objectif de scruter sous plusieurs angles la plateforme afin de comprendre comment YouTube, les YouTubeurs et leurs viewers sont à la fois à l’origine de la création des contenus mais aussi de la configuration des pages accueil et tendance. En nous plaçant tour à tour sur les trois référentiels : algorithme, YouTubeurs et viewers, nous essayerons de démêler les fils invisibles qui régissent la plateforme. Pour avoir plus d’informations sur le modèle économique de la plateforme, nous vous conseillons la vidéo “Les vidéastes et leurs modèles économiques” de la chaîne Stupid Economics. La verticalité de l'algorithme Si les YouTubeurs sont libres de mettre en ligne ce qu’ils veulent, le code, l’algorithme reste le chef d’orchestre de la plateforme. Il édicte les règles de publication et compose la page d’accueil et les tendances en sélectionnant les vidéos qui devraient selon lui, plaire au public le plus large.

Related:  STATISTIQUES