background preloader

Windows

Facebook Twitter

Personnaliser le Menu Démarrer de Windows 10. Le voici, ce fameux Menu Démarrer qui s’est tant fait désirer durant toute la période de « règne » de Windows 8 et 8.1.

Personnaliser le Menu Démarrer de Windows 10

Pas une interface moderne, pas un bouton avec un pseudo-fonctionnement de menu d’antan. Non, un véritable Menu Démarrer comme les nostalgiques de Windows 7 l’ont toujours apprécié. Comme vous le voyez, l’héritage de du prédécesseur de Windows 10 est bien présent puisqu’on retrouve sur la droite les tuiles (dynamiques ou pas). Les allergiques à cette cohabitation seront aussi ravis de savoir qu’on peut totalement faire disparaître cette zone moderne. Sinon, les composantes du Menu original sont bien là : des commandes système principales (veille, fermeture et redémarrage du système) aux répertoires majeurs (Documents, Photos, Réglages du PC…) en passant par les derniers programmes utilisés, le moteur de recherche… Le Menu Démarrer de Windows 10 par défaut Voyons maintenant comment mettre une pointe de personnalisation sur cette zone… Redimensionner la taille du Menu Démarrer.

Favoris de Internet Explorer : des astuces pour mieux les gérer. Quels sont les réglages à ne pas manquer pour maîtriser la fonction de favoris sous Internet Explorer ?

Favoris de Internet Explorer : des astuces pour mieux les gérer

Quelles sont les astuces indispensables et les programmes à télécharger pour optimiser leur utilisation. Réponses ici… Ajout rapide d’un site web aux favoris de IE L’interface de Internet Explorer vous offre plusieurs moyens pour ajouter facilement un site web à vos favoris. On en dénombre au moins 4. D’abord le raccourci clavier Ctrl + D qui vous permettra de définir immédiatement les critères de votre favori, comprenez son nom et son emplacement.

Mais aussi quelques boutons de raccourcis (encadrés en rouge sur la capture qui suit) : le premier visible en haut à droite qui vous offrira l’option d’ajout le second accessible sur le volet des favoris (si celui-ci est affiché bien entendu), on peut sauvegarder son adresse web et y accéder très rapidement par la suite effectuez un clic droit sur la page web de son choix puis Ajouter aux favoris dans le menu contextuel. Windows 10 : comment débloquer les paramètres secrets. Windows 10 a de nombreux paramètres secrets que vous pouvez débloquer grâce à Regedit.

Windows 10 : comment débloquer les paramètres secrets

À condition, bien sûr, de connaître les valeurs présentées dans cet article ! Thème sombre, démarrage accéléré, transparence de la barre des tâches… Vous saurez tout des paramètres secrets de Windows 10 et comment personnaliser votre OS à l’extrême ! Aujourd’hui nous allons vous parler de regedit, et de quelques clés en particulier qui agissent comme des paramètres cachés de Windows 10. Regedit est une application de registre système. Il s’agit d’une base de données qui contient tout un tas d’entrées régissant le comportement de Windows ainsi que des applications qui l’utilisent. Mais aussi d’autres qui sont complètement cachés à l’utilisateur. Tapez regedit dans la barre de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée. Conseils avancés pour rechercher dans Windows. 10 astuces à connaître absolument sur Windows 10. Windows 10 a beau être puissant et très simple d’utilisation, quelques astuces permettent de profiter encore mieux du dernier système d’exploitation de Microsoft.

10 astuces à connaître absolument sur Windows 10

Petit florilège ce ces petits « trucs » qui vous permettront de tirer toute la quintessence de Windows 10: 1- Placer des raccourcis d’applications Metro UI sur le bureau de Windows 10 C’était une fonction très demandée par les utilisateurs, et elle est enfin fonctionnelle avec Windows 10; ouvrez le menu Démarrer, sélectionnez l’application Metro UI et effectuez un simple glisser-déposer sur le Bureau, et vous avez un raccourci qui pointe directement sur une application Metro. Oui, c’est aussi simple que ça, et l’opération inverse est bien sûr autorisée : vous pouvez piocher une icône sur le bureau pour la placer dans le menu démarrer. 2- Epingler des dossiers pour un accès rapide Sous Windows 10, il est dorénavant permis d’épingler des dossiers, comme si l’on gérait des favoris. 3- Créer et gérer des bureaux virtuels.

Windows 8, les trucs et astuces à savoir pour une utilisation au clavier. Savoir prendre en main le nouveau système d’exploitation de Microsoft en voilà une idée qu’elle est bonne !

Windows 8, les trucs et astuces à savoir pour une utilisation au clavier

Certaines fonctionnalités du système sont relativement implicites et ne se découvrent pas facilement (pour l’utilisateur lambda tout du moins). Je vous propose de faire un tour d’horizon de ces diverses fonctionnalités qui peuvent s’avérer très pratiques. À noter que des fonctionnalités ont été rajoutées dans Windows 8.1, donc si vous ne disposez pas de la dernière version vous ne pourrez pas les tester. La mise à jour Windows 8 -> Windows 8.1 est par ailleurs gratuite donc n’hésitez pas à faire la mise à jour.