background preloader

ENTREPRENDRE

Facebook Twitter

Splio Free - Solution pour envoyer des newsletter. Comment protéger son idée de business ? Choisir la protection adéquate > Claude Rameau, président de l'association d'investisseurs individuels France Angels, précise qu'« on protège sa création avec un brevet quand il s'agit d'un produit très technique.

Comment protéger son idée de business ?

Sinon, on dépose la marque ou le nom, au niveau français, européen ou mondial. Exemple : Canicrèche est un projet innovant dont le nom est particulièrement bien trouvé indiquant d'emblée qu'il s'agit de gardiennage pour chiens. Les porteurs du projet ont évidemment déposé le nom avant même la création de l'entreprise pour que personne ne puisse l'utiliser ». > Gérard Picovschi, avocat spécialiste de la propriété intellectuelle, ajoute : « La protection est fonction de l'investissement humain dans le projet. > « L'enveloppe Soleau constitue une protection facile d'accès et très bon marché pour rassurer les inventeurs, affirme Dominique Mentha, responsable du centre de formation de l'APCE. La marque pour matérialiser l'idée Site : www.inpi.fr ... Accumuler les protections.

Pr%C3%A9parer-ses-rendez-vous-daffaires-en-Europe. Une plateforme facilite la mise en relation avec les usines de fabrication. 14/02/2013 Business Avoir une bonne idée de business est très bien mais encore faut-il avoir les contacts pour la transformer en produit commercialisable.

Une plateforme facilite la mise en relation avec les usines de fabrication

Aux États-Unis, Maker’s Row est une plateforme qui permet de simplifier la production de nouveaux produits en proposant un nouveau processus de fabrication. Basée à New York, Maker’s Row regroupe de nombreuses usines de fabrication aux quatre coins des États-Unis. Les responsables d’usines peuvent s’enregistrer et se présenter sur une page dédiée. Les internautes peuvent alors les contacter, partager leurs avis et suivre les nouvelles usines ajoutées sur la plateforme. La plateforme est gratuite pour les utilisateurs tandis que les usines doivent payer pour être référencées. La vidéo suivante explique le concept plus en détail : Lancée en octobre dernier, Maker’s Row se concentre pour le moment sur la production de vêtements et d’accessoires.

Idée de business repérée par... Nouvelles idées et tendances - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la créat. Telecharger-le-parcours-createur-repreneur.original. Idée de création : comment ne pas se la faire piquer ? Juridiquement, il n'est pas réellement possible de protéger une idée.

Idée de création : comment ne pas se la faire piquer ?

Mais, heureusement, la vraie différence se fait souvent dans le sérieux de la mise en oeuvre, bien plus que dans l'idée nue. Si les créateurs débutants se posent si souvent la question de la protection, c'est parce qu'ils croient, à tort, qu'une bonne idée est forcément originale, un produit ou un service nouveau, bref, que leur invention va stupéfier le marché. C'est oublier que le tout premier acteur se lançant sur un marché est souvent celui qui « essuie les plâtres ». Il commet des erreurs que ne commettront pas ses imitateurs. Il fait faillite, et c'est le deuxième entrant sur le marché qui fait fortune. Mais pour tous les autres, ce sont des soucis inutiles. Comment protéger son idée de business ?

Odil, un outil pour les créateurs d'entreprises. Comment Calculer vos Prix de Vente ? Pour votre entreprise, les prix de revient et prix de vente sont très importants : c'est la base de tout !

Comment Calculer vos Prix de Vente ?

Il ne faut donc pas se tromper et être certain que vos calculs vous permettent de gagner de l'argent sinon, vous serez très rapidement en difficultés ! Nous pouvons vous expliquer concrètement et simplement comment obtenir des prix de revient ou prix de vente qui correspondent exactement à votre entreprise et comment calculer une marge, pour gagner plus d'argent. Commençons par détailler chaque partie du calcul de prix, chaque étape du calcul de prix : Prix d'achat : Le prix d'achat est toujours indiqué en HT (hors taxe). Le prix d'achat c'est le prix auquel vou achetez le produit au fournisseur.