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Etre créatif demande du temps

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Travail collaboratif [Accueil] Parce que travailler avec les autres n'est pas évident mais essentiel, ce site web vous aide à travailler autrement pour vous permettre de devenir meilleurs. Nous cherchons à expliquer, rendre compte, donner des points de repères pour vous aider à anticiper et à prévoir les bonnes décisions d'organisation. CoopérationComment réussir un projet de travail collaboratifLa performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre mieux et plus vite que ses concurrents.... >>plusIdentifier les enjeux du travail collaboratifLa conséquence du développement de l'intelligence collective est l'amélioration de la coopération. Une coopération est totale quand le travail collectif correspond à un but commun.... Acquérir une démarcheIdentifier les enjeux du travail collaboratifLa conséquence du développement de l'intelligence collective est l'amélioration de la coopération.

Augmented Reality: an Alternative to QR Codes? Over the past year we have seen QR Codes make a mark in the classroom as an easy way to send students to a site, make interactive book talks , share information with parents at Open House , among many other uses. But what is augmented reality (AR) and how does it match up for classroom use? From dictionary.com : - - an artificial environment created through the combination of real-world and computer-generated data. My first experience (other than on TV) was seeing a couple of our teachers play with String at our Regional Ed Tech Cadre. After seeing this, it lead us to spend time experimenting with a free app called Aurasma Lite . Making my own was pretty fast and easy. Advantages to AR was that I could create a target and upload my own video all within the one app and device. Interactive word walls with video definitions? Check out how students and teachers are using AR: Augmented Reality in Education: Shaw Wood Primary School Other AR Experience Apps:

glee: Prayer original 6 idées pour mettre en place votre "laboratoire à sérendipité" Outils Recherche Web Divers - Ressources Outils Froids Pour l'avoir expérimenté à de nombreuses reprises, je suis persuadé que le web est un fantastique outil au service de la sérendipité. Qu'est-ce que la sérendipité? Si l'on en croit la Wikipedia c'est à de tels "moments" de sérendipité que l'on doit entre autres choses la découverte des pneumatiques (vulcanisation) par Charles Goodyear, du nylon, de la radioactivité (Becquerel), de la gravitation universelle par Newton (à moins que ce ne soit par Gotlieb?) Mais la sérendipité ne doit pas être confondue avec le hasard, ou plutôt s'il s'agit d'un hasard, c'est un hasard orienté par l'utilisateur, cela arrive parce que c'était lui/elle. Je vous propose donc d'organiser votre laboratoire personnel de sérendipité orienté vers la découverte d'informations répondant à vos besoins ou vous permettant d'en découvrir de nouveaux (besoins). Si vous avez aimé ce billet vous pouvez : Le promouvoir :

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple.Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet. La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur le iPad avec seulement une application. La grande majorité des applications de création de contenu offre la possibilité d’enregistrer dans le iPad. Les possibilités sont énormes. Vous pourriez aussi utiliser l’application Explain Everything si vous voulez ajouter de l’animation comme dans l’exemple suivant. 1) Trouver les fonds d’écran En premier lieu, il a trouvé deux fonds d’écran de couleurs bleu et vert.

The robot and the baby Next: Bibliography John McCarthy JanFebMarAprMayJun JulAugSepOctNovDec , :< 10 0 John McCarthy 885 Allardice Way Stanford, CA 94305 (h) 650 857-0672 (c) 650 224-5804 email: jmc@cs.stanford.edu ``THE ROBOT AND THE BABY'' A story by John McCarthy ``Mistress, your baby is doing poorly. ``Stop bothering me, you fucking robot.'' ``Mistress, the baby won't eat. ``Love the fucking baby, yourself.'' Eliza Rambo was a single mother addicted to alcohol and crack, living in a small apartment supplied by the Aid for Dependent Children Agency. Robot Model number GenRob337L3, serial number 337942781--R781 for short--was one of 11 million household robots. R781 was designed in accordance with the not-a-person principle, first proposed in 1995 and which became a matter of law for household robots when they first became available in 2055. Congress declared a 25 year moratorium on child care robots after which experiments in limited areas might be allowed. Baby Travis had barely touched its bottle. (? ``Ma'am.

Ingénieries de la sérendipité. Cela ressemble à de la sérendipité, ça à la goût de la sérendipité ... mais ce n'est pas nécessairement de la sérendipité. Historiquement, c'est Google qui fut le premier moteur de recherche à instrumentaliser un processus de fortuité, via le bouton "Feeling Lucky" (lequel n'a d'ailleurs rien à voir avec une quelconque sérendipité littérale, puisque ledit bouton se contente de vous amener sur le premier résultat renvoyé par le moteur de recherche). Comme nous l'expliquions en détail dans ce remarquable article co-écrit avec mes excellents collègues (:-), ce bouton est avant tout un argument marketing et un élément fondateur de la sémiotique Googléenne. 1998 : Sérendipité année zéro. Basiquement, la sérendipité désigne la capacité à trouver des informations qui n'étaient pas celles que l'on recherchait initialement mais qui vont cependant s'avérer utile pour résoudre le problème ou la question à l'origine de notre recherche, ou d'une recherche/d'un problème antérieur. Sérendipité et SIC.

3 outils de présentation pour transformer vos cours Le fait de présenter en classe est toujours quelque chose de pertinent. Les nouvelles approches pédagogiques n’excluent pas complètement la présentation magistrale et dans certaines situations elle est toujours importante. Par contre, il est possible d’éviter de faire des présentations ennuyantes et de mettre de côté le fameux tableau noir et la craie. L’automne dernier, j’ai écrit un article qui vous donne 8 trucs pour faire une meilleure présentation en classe. Aujourd’hui, je vais vous présenter 3 outils qui peuvent insuffler de la vie dans vos présentations. Haiku Deck commence à être connu, mais par une minorité d’enseignants. Voici une vidéo qui montre l’outil. Pour terminer, voici une présentation que j’ai choisie dans la galerie de leur site web. Slides a été créé il y a un an et il ressemble un peu à PowerPoint ou Keynote, mais comme Haiku Deck c’est un outil en ligne. Voici une présentation qui est disponible dans la galerie du site de Slides. Vous avez aimé cet article ?

If you've studied design at all, you've probably encountered Lorem Ipsum placeholder text at some point. Anywhere there is text, but the meaning of that text isn't particularly important, you might see Lorem Ipsum. Most people recognize it as Latin. And it is. But it is arbitrarily rearranged and not quite coherent Latin, extracted from a book Cicero wrote in 45 BC. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sit amet, consectetur, adipisci[ng] velit, sed quia non numquam [do] eius modi tempora inci[di]dunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. But what does it all mean? Nor again is there anyone who loves or pursues or desires to obtain pain of itself, because it is pain, but occasionally circumstances occur in which toil and pain can procure him some great pleasure. Classic Lorem Ipsum Images

Les facteurs d’influence les plus pertinents dans le cycle d’achat de voyage Quels sont les facteurs d’influence les plus importants dans chacune des phases du cycle de vie du voyageur? C’est ce qu’une étude américaine de YPartnershipa tenté d’éclaircir à l’aide d’une étude auprès de 2 500 voyageurs américains en leur demandant quelles étaient les sources d’influence majeures au cours des différentes phases du processus décisionnel du voyageur ou de l’entonnoir de celui-ci. Voyons voir quels sont les résultats de cette étude et quelles sont les implications sur les prestataires touristiques. 1. Il est intéressant de voir que les médias traditionnels occupent une place dominante dans la phase d’idée et d’inspiration. 2. Sans surprise, ce sont aussi les amis et la famille qui sont la source de référence numéro pour la phase de révélation et de conseil. 3. Pour la phase de prix, ce sont les agences de voyages en ligne qui remportent la palme (56%), les sites des prestataires de services (51%) et les moteurs de recherche (37%). 4. 5. Ce qu’il faut retenir

Six Ways To Motivate Students To Learn Scientific research has provided us with a number of ways to get the learning juices flowing, none of which involve paying money for good grades. And most smart teachers know this, even without scientific proof. 1. 2. 3. 4. 5. 6. For more about the science of learning, go to AnnieMurphyPaul.com

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