background preloader

Entreprendre

Facebook Twitter

4 bonnes raisons de créer sa start-up en France. 1 - Un écosystème vertueux Montpellier abrite un incubateur exceptionnel, le BIC (Business and Innovation Centre) : dès 2007, il a été reconnu meilleur incubateur mondial par l'instance américaine de référence, la NBIA (National Business Incubation Association).

4 bonnes raisons de créer sa start-up en France

Depuis sa création il y a 25 ans, le BIC a accompagné 500 start-up dont le taux de pérennité après trois ans est de 88 % (contre 67 % en moyenne nationale). L’un des buts affirmés du BIC, soutenu par la Région Languedoc Roussillon, est aussi de faciliter l’accès aux financements privés. Les 12 erreurs à ne pas commettre lorsque vous créez une start-up. Découvrez les mauvaises habitudes des entrepreneurs et la liste des erreurs à ne pas commettre lors de l'année de la création d'une start-up.

Les 12 erreurs à ne pas commettre lorsque vous créez une start-up

Lorsque votre travail consiste à lire et écrire à propos de création de start-up du matin au soir, vous observez souvent leurs fondateurs commettre beaucoup d'erreurs élémentaires. En tant qu'observatrice et créatrice de start-up en herbe, j'ai rassemblé toutes les bévues qu'à leur place, j'essayerais d'éviter en tant qu'entrepreneur.

Comment créer une startup? - Analyze Thiz. Créer une start-up est une aventure et un enjeu important pour chaque entrepreneur qui veut concrétiser son idée et proposer son produit/service au marché.

Comment créer une startup? - Analyze Thiz

C’est un rêve qui peut tourner au cauchemar s’il est mal maîtrisé. Dans le processus de la création d’une start-up, plusieurs éléments et métiers entrent en jeu pour construire une base saine sur laquelle les différentes parties du processus vont s’imbriquer. Comment lancer une startup ? La recette complète pour réussir. Vive les startups !

Comment lancer une startup ? La recette complète pour réussir

Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure startup, un grand bravo ! J’imagine aisément votre excitation, étant déjà passé par là plusieurs fois. L’envie de démarrer est grande, vous avez une énorme motivation. Mais en même temps, vous avez PEUR, j’en suis sûr (avouez-le !). Ces start-up collaboratives qui ont connu l'échec. 3 solutions pour créer sa plateforme de crowdfunding ? Le crowdfunding est tellement à la mode que de nouvelles plateformes se lancent presque tous les jours que ce soit en don, en equity ou encore en prêt.

3 solutions pour créer sa plateforme de crowdfunding ?

Suite à une discussion avec Floriane de StartingList, Je me suis demandé comment on pouvait lancer une plateforme rapidement (techniquement j’entends) … Développer « from scratch » Paul Graham’s Startup Advice for the Lazy — Startups, Wanderlust, and Life Hacking. Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise,

Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise,

Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements.

La meilleure forme juridique pour une startup - Guide. La startup est une jeune entreprise à fort potentiel de croissance.

La meilleure forme juridique pour une startup - Guide

Ses phases de test d’une idée, de développement du produit, de validation d’une technologie ou de recherche d’un modèle économique peuvent être assez longues et passent par de nombreuses itérations avant de se stabiliser. Dans la plupart des cas, elle cherchera des investisseurs pour l’aider à accélérer son développement. Quelle forme juridique la startup doit elle choisir ? Après avoir cerné les problématiques juridiques spécifiques des start-up, vous comprendrez pourquoi la SAS est une forme juridique qui correspond aux start-up ! Vous créez une start up : choisissez la SAS ! Le blog du dirigeant. Une start up est une entreprise nouvelle, souvent innovante, et prometteuse en termes de croissance.

Vous créez une start up : choisissez la SAS ! Le blog du dirigeant

Une start up a fréquemment besoin de capitaux pour accélérer son développement, et pour cela elle fait appel à des investisseurs. Il est donc impératif de structurer juridiquement une start up afin d’accueillir de potentiels investisseurs, et de sécuriser son développement. Quel est donc la forme juridique la plus appropriée à la création d’un start up ? Le BdD répond : la SAS. Créer une start up : optez pour la SAS ! Pourquoi choisir le statut de SAS pour sa startup ? SAS : Les avantages et inconvenients de la SAS. La SAS, Société par Actions Simplifiée, est une forme de société très récente.

SAS : Les avantages et inconvenients de la SAS

Elle fait partie de la catégorie des sociétés par actions mais est complètement autonome de la société anonyme (SA). La SAS est surement la société qui laisse aujourd’hui le plus de libertés aux associés pour déterminer les règles d’organisation et de fonctionnement de l’entreprise. La SAS est notamment caractérisée par le fait qu’il n’existe aucun capital minimum, que la responsabilité des associés est limitée aux apports et qu’elle ne peut pas faire l’objet d’une cotation en bourse. La loi de modernisation du 4 août 2008 a allégé les règles de fonctionnement de la SAS : Suppression de l’obligation de nommer un commissaire aux comptes.