background preloader

ETUDE 1ère STMG free mobile

Facebook Twitter

Téléphone: Free triomphe dans une enquête de "60 Millions de consommateurs" - Bouygues Télécom à la traine. Sociétés : Télécoms : Free élu opérateur préféré des Français. L'opérateur téléphonique Free se distingue en arrivant en tête d'une enquête de satisfaction publiée par le mensuel 60 Millions de consommateurs. L'opérateur Free a obtenu la meilleure note devant Orange, SFR, Numericable et Bouygues Telecom, lors d'une enquête menée début juillet auprès de 5000 de ses abonnés par le mensuel 60 Millions de consommateurs. Free est l'opérateur qui satisfait le plus ses clients, selon ce sondage, en obtenant 94,5% de satisfaction, loin devant le trio Orange (87,40%), SFR (86,90%) et Numericable (85,70%).

Bouygues Telecom se retrouve bon dernier de ce classement avec 80,50% de satisfaits. Les bons résultats de cette enquête d'opinion s'expliquent en premier lieu par le bon fonctionnement des services. Mais si Free tutoie les sommets, «c'est aussi grâce à l'estime inégalée dont il bénéficie, à l'évidence, auprès d'une grande partie des consommateurs», notamment avec le lancement de son offre mobile, explique le magazine.

SFR et Bouygues préparent la riposte. FREE: UN BEL EXEMPLE DE DIFFÉRENCE ENTRE VALEUR RÉELLE ET VALEUR PERÇUE. 10 jan 2012 Posté par Olivier Ruffin dans Futur is now La sortie de l’offre Free mobile, je ne vous en parle pas, tout le monde sait que l’offre est alléchante.

FREE: UN BEL EXEMPLE DE DIFFÉRENCE ENTRE VALEUR RÉELLE ET VALEUR PERÇUE

Non je voudrais juste m‘étendre sur la notion de valeur perçue et valeur réelle. Trop souvent des entreprises fixent leur prix en fonction de la valeur perçue par l’utilisateur, sans réel lien avec la valeur réelle du produit. C’est pour cela qu’on accepte plus ou moins docilement de payer cher quelque chose qui pourrait valoir beaucoup moins cher. Maintenant, quand un opérateur comme Free arrive et dit “je divise les prix par 2 et je vous met ça et ça en plus”, tout d’un coup, le consommateur prend conscience de la valeur réelle du produit. Il y a une vraie leçon à tirer de tout cela: si vous êtes entrepreneur, faites toujours en sorte que le delta entre valeur perçue et valeur réelle de votre produit ne soit pas démesuré. Free Mobile : un an après et maintenant ? En toute discrétion, Free Mobile a soufflé sa première bougie.

Free Mobile : un an après et maintenant ?

Quel bilan peut-on tirer de l'arrivée du quatrième opérateur mobile ? Un an après : le bilan de Free Mobile Le 10 janvier 2012, Free Mobile secouait le marché des télécoms en cassant les prix des forfaits. Une année plus tard, où en est le nouvel opérateur ? Quelles sont ses perspectives et ses objectifs pour 2013 ? Avec plus de 4.4 millions de clients conquis en 9 mois, Free Mobile a réussi son lancement commercial même si la répartition entre l'offre à 2€ et le forfait "illimité" à 19.99€ reste la grande inconnue. Dès le début de l'offensive de Xavier Niel, les concurrents ont contre-attaqué sur les prix et sur les services (hausse du "fair use" de l'Internet, ajout de destinations internationales...) pour limiter la casse. Baisser les prix et attaquer les marges des concurrents.

Satisfaction client : Free écrase la concurrence. Champagne pour Free.

Satisfaction client : Free écrase la concurrence

Déjà détenteur du premier prix du podium de la relation client, le FAI est aujourd'hui plébiscité par les internautes à travers une enquête menée par 60 millions de consommateurs (5000 personnes interrogées). Le trublion obtient le score de 94,5% de satisfaction, loin devant Orange qui se hisse à 87,4% et SFR (86,9%). En dehors du podium, on trouve Numericable (85,7%) et Bouygues Telecom qui recueille seulement 80,5% d'avis favorables. Pour un opérateur qui met régulièrement en avant sa qualité de service et son service client, la pilule sera difficile à avaler.

Le magazine souligne que Bouygues Telecom n'a pas réussi à maintenir le même niveau de qualité à mesure que son parc de clients augmentait. Free, opérateur roi de la satisfaction client. Free semble avoir tout compris !

Free, opérateur roi de la satisfaction client

Selon un sondage réalisé début juillet par le magazine 60 millions de consommateurs, à paraître jeudi, Free est l'opérateur qui satisfait le plus ses clients : 94,5% des 5000 abonnés de l'opérateur interrogés se déclarent satisfaits par les services de l'enseigne. Loin devant le trio Orange (87,40%), SFR (86,90%), et Numericable (85,70%). Bouygues Telecom se retrouve bon dernier de ce classement avec tout de même 80,50% de satisfaits. Et ce malgré le démarrage entaché de nombreux problèmes techniques de sa branche Free Mobile. L'opérateur continue d'ailleurs de faire face à des problèmes récurrents de connectivité et de débit Internet en Ile-de-France, liés à des défauts d'itinérance avec Orange. Mais si Free tutoie les sommets, "c'est aussi grâce à l'estime inégalée dont il bénéficie, à l'évidence, auprès d'une grande partie des consommateurs", notamment avec le lancement de son offre mobile, explique le magazine.