background preloader

Etude 1ere

Facebook Twitter

Kiloutou - Top Employers. Comment fixer la rémunération d'un apprenti ? - professionnels. Le salaire de l'apprenti dépend de son âge et évolue chaque année avec l'ancienneté de son contrat.

Comment fixer la rémunération d'un apprenti ? - professionnels

Il existe un salaire minimum légal pour chaque tranche d'âge qui correspond à un pourcentage du Smic en vigueur au 1er janvier. À partir de 21 ans, la base de référence est, au plus favorable pour l'apprenti, un pourcentage du Smic ou du salaire minimum conventionnel de l'emploi occupé (SMC). Dans certaines branches, en application de la convention collective, dont dépend l'entreprise, la rémunération peut être supérieure au minimum légal. Quand l'apprenti atteint l'âge de 18 ou 21 ans, le montant de sa rémunération est majoré selon la tranche supérieure, à partir du 1er jour du mois suivant son anniversaire.

Quelles sont les cotisations sociales perçues sur le salaire d'un apprenti ? - professionnels. Pour les employeurs ne bénéficiant pas d'exonération ou seulement d'une exonération partielle, les cotisations de Sécurité sociale, les contributions d'assurance chômage et les cotisations d'AGS sont calculées, non pas sur le salaire réel, mais sur une base forfaitaire, correspondant à la rémunération minimale légale des apprentis multipliée par un nombre d'heures (151,67 h/mois).

Quelles sont les cotisations sociales perçues sur le salaire d'un apprenti ? - professionnels

À partir de cette assiette minimale, une fraction exonérée, égale à 11 % du Smic, est déduite (20 % dans les DOM). Par exemple, pour un apprenti âgé de 16 ans, rémunéré à 25 % du Smic, la base forfaitaire de calcul des cotisations s'élève à 14 % du Smic (25 % - 11 %), soit une assiette des cotisations de 9,67 € x 151,67 x 14 % = 206 €. N'ont pas d'incidence sur le calcul des cotisations : À savoir : les cotisations d'assurance vieillesse et veuvage sont calculées sur une assiette réelle, et non plus après abattement. Contrat d'Apprentissage - Toute l'info sur l'apprentissage. Quelles sont les entreprises qui recrutent en alternance ? Conscientes des avantages qu'elles ont à embaucher un jeune en alternance, les entreprises françaises recrutent chaque année des milliers d'alternants (273 000 nouveaux contrats d'apprentissage ont été signés en 2013 selon les dernières données de la DARES).

Quelles sont les entreprises qui recrutent en alternance ?

En s'appuyant sur les données chiffrées communiquées par les entreprises, digiSchool vous propose le classement des dix entreprises qui font signer le plus de contrats en alternance. La grande enseigne d'hypermarchés Carrefour atteint la première place du classement en prévoyant d'ouvrir 5 500 postes en alternance d'ici fin 2016. A la deuxième et troisième place, on retrouve respectivement, le groupe La Poste qui recrutait 4 220 alternants en 2014, suivi de la SNCF qui projette de signer cette année jusqu'à 4 200 contrats en alternance. Un responsable RH a d'ailleurs répondu aux questions de digiSchool et nous a présenté les diplômes que les jeunes peuvent préparer en alternance à la SNCF. Notre histoire. Relations écoles. Vous vous sentez « l'esprit kiloutien » ?

Relations écoles

Profitez de nos différents événements Relations écoles pour nous en parler, créer votre réseau et faire repérer votre talent ! Les Rencontres Écoles nous rapprochent Les rencontres écoles sont l'occasion de se rencontrer et de faire connaissance. Pour nous, ce sont des occasions uniques pour échanger avec vous et rapprocher le monde de l'école et celui de l'entreprise. Que votre formation délivre un CAP ou un Bac+2, avec des spécialisations commerciales ou techniques, nous sommes heureux de vous faire découvrir vos perspectives d'avenir grâce aux métiers Kiloutou. Avec les présentations Kiloutou, nous rapprochons nos métiers de votre formation. Les projets écoles : notre premier pas ensemble. Kiloutou organise une grande journée de recrutement. Le loueur de matériels Kiloutou organise un nouvel événement de recrutement à Lille, le 13 janvier 2016.

Kiloutou organise une grande journée de recrutement

Il ambitionne de découvrir des dizaines de nouveaux talents pour en faire des collaborateurs tout en faisant connaître ses activités. Kiloutou réédite son événement de recrutement d'envergure. Après l'Île-de-France, c'est à Lille que se déroulera la "Kiloutou Experience", le 13 janvier prochain. La première édition avait permis le recrutement de 10 collaborateurs. Le loueur de matériels professionnels explique avoir deux objectifs : faire connaître son entreprise et ses métiers auprès des étudiants, et recruter des talents sur toutes les filières et pourvoir des postes en France et à l'international (commerciaux en agence, centres d'appels, force de vente, services support ou techniques).

Cinquante embauches à la clef ? Kiloutou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kiloutou

Logo de Kiloutou Kiloutou Histoire[modifier | modifier le code] Dans les années 1980, après un voyage aux États-Unis, Franky Mulliez[3] se rend compte qu’outre Atlantique, le secteur de la location est en plein essor mais que cela n’est pas le cas en France[4]. Le 19 mai 1980, il décide de créer l’entreprise Kiloutou[5]. En 1998, l’entreprise accepte un partenariat avec la Plateforme du Bâtiment. Kiloutou lance par la suite Kiloutou Event, un service de logistique événementielle[17], puis met en place quelques années après une formation au Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES) pour les engins de terrassement et d'élévation[18].

Notes et références[modifier | modifier le code] Annexe[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : La 1ère place de marché de la location de matériel. KILOUTOU (MARCQ EN BAROEUL) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 317686061. Kiloutou lorgne sur Villeneuve-d’Ascq pour installer son nouveau siège.

PerformanSe accompagne Kiloutou dans la création de référentiels de compétences sur-mesure.