background preloader

Sexisme & antiféminisme

Facebook Twitter

Кровь, соски, подмышки: провокационные способы борьбы звезд за права женщин. Майли Сайрус с небритыми подмышками Майли не только отращивает волосы, но и красит их.

Кровь, соски, подмышки: провокационные способы борьбы звезд за права женщин

Везде. Барби с раскрашенными волосами подмышками и на лобке Свободу волосам везде А вот американская певица Аманда Палмор в борьбе за право быть естественной пошла дальше. Свободу менструации На новый уровень выходят и перфомансы, устраиваемые во имя благих целей. Une femme punie par la justice pour avoir refusé de faire l'amour avec son mari. De la misère sexiste en milieu anarchiste. Ces textes ont étés écrits dans le stress, la précipitation, l’urgence mais surtout la colère...

De la misère sexiste en milieu anarchiste

La colère d’évoluer dans un milieu qui se prétend déconstruit, révolutionnaire, mais au sein duquel se perpétue le sexisme, sexisme d’autant moins dénonçable que personne ne veut admettre son existence. Au mois de novembre 2007, des femmes ont commencé à parler de violences sexistes subies dans le milieu anarchiste. Décolonialisme, néoféminisme, puritanisme, révisionnisme – les nouvelles Immaculées Conceptions. 11 tortures du Moyen Âge qui étaient réservées aux femmes. Insultées, humiliées, frappées, chassées, torturées… Tel est le sort du « sexe faible » à travers l’Histoire.

11 tortures du Moyen Âge qui étaient réservées aux femmes

Si nos sociétés actuelles considèrent enfin la femme comme un individu à part entière, ce fut rarement le cas dans le passé. Pendant le Moyen Âge, de cruels sévices étaient même spécialement destinés aux dames. Le Daily Geek Show vous propose d’en découvrir 11 d’entre eux, tous aussi violents que terrifiants. "A la limite de l'humiliation" : Juliette Binoche se rappelle des scènes de nudité difficiles à ses débuts. Juliette Binoche n'a pas peur d'exprimer ses émotions, même quand elle ne joue pas.

"A la limite de l'humiliation" : Juliette Binoche se rappelle des scènes de nudité difficiles à ses débuts

L'actrice, prochainement à l'affiche du film La bonne épouse (ce 11 mars au cinéma), n'a pas mâché ses mots dernièrement pour qualifier son malaise ressenti devant la dernière cérémonie des César, qui a fait polémique en sacrant Roman Polanski meilleur réalisateur pour son J'accuse. La star explique dans une interview accordée au magazine Marie-Claire avoir dû batailler très tôt pour faire entendre sa voix et faire respecter sa pensée. Patrick Eudeline : « Même Libération a admis que les allégations de Charlotte Lewis contre Polanski tenaient du simple chantage»

5 Ways Modern Men Are Trained to Hate Women. Je veux comprendre... le slut-shaming. — Publié initialement le 16 juillet 2012 Le slut-shaming, que l’on pourrait traduire par « stigmatisation des salopes », consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…). Concrètement, c’est votre camarade de classe qui raconte à tout le monde qu’unetelle est « une vraie salope » parce que c’est elle qui l’a dragué pour qu’il finisse dans son lit.

C’est votre copine qui dit que cette fille est une pute parce qu’elle coucherait avec n’importe qui. C’est cette nana de Tumblr qui a ressenti le besoin de signaler à toutes les femmes que leurs poitrines doivent rester à l’intérieur de leur haut : Mépris et misogynie ordinaires. Dans ce blog, il y a des photos, des idées, des fleurs, des zombies, des cailloux, et plein d’autres trucs.

Mépris et misogynie ordinaires

Mais il y a surtout une chose: des sujets qui fâchent. Des sujets qui agacent, qui divisent, qui exaspèrent. Je ne parle pas seulement du pauvre ère perdu sur les internets, passant par là totalement par hasard au détour de jeuxvidéo.com ou d’une autre poubelle du net, qui croit bon de rappeler à tout hasard que les animaux sont faits pour être mangés, les putes pour êtres baisées, qu’il faut pas essayer d’influencer les autres (sauf quand on travaille dans l’enseignement, la communication, la publicité ou le marketing, mais ça c’est normal) et qu’essayer de faire évoluer la société c’est mal.

Non, je parle de tout le monde. Tout le monde peut être dérangé par les sujets abordés ici, quel que soit son esprit critique ou son implication dans différentes luttes. L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – figures de la laideur féminine. « Au meeting des suffragettes, vous pouvez entendre de vilaines choses – et les voir aussi !

L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – figures de la laideur féminine

», carte postale britannique, début du XXème siècle (source) Antiféminisme, masculinisme (MRA), misogynie (PUA, MGTOW, Incel) Masculin/Féminin: Rapports de forces. Vaimalama Chaves avoue avoir été victime de gestes déplacés. Au ministère de la Culture, les entretiens pervers d’un haut fonctionnaire. «J’ai uriné par terre, quasiment à ses pieds.

Au ministère de la Culture, les entretiens pervers d’un haut fonctionnaire

J’étais humiliée et honteuse» : Claire (1) est l’une des dizaines de femmes ayant passé un entretien d’embauche au ministère de la Culture avec Christian N., haut fonctionnaire du ministère de la Culture. Comme toutes celles qui ont subi ses agissements et que Libération a retrouvées, une question la hante : «Comment a-t-il pu faire autant de victimes, sans jamais être découvert ?»

Dans cette affaire, les chiffres donnent le vertige. Entre 2009 et 2018, plus de 200 femmes - selon une liste qu’il a rédigée lui-même - ont été photographiées et/ou intoxiquées aux diurétiques, à leur insu, au ministère de la Culture puis à la direction régionale des affaires culturelles (Drac) de la région Grand Est. Elles l’ont toutes été par l’ancien sous-directeur des politiques de ressources humaines au siège du ministère, situé rue de Valois, à Paris. DeepNude, l'application qui déshabille les femmes, désactivée après 24 heures. «Voici la brève histoire et la fin de DeepNude.»

DeepNude, l'application qui déshabille les femmes, désactivée après 24 heures

C'est ainsi que commence le court texte publié ce 27 juin 2019 sur Twitter pour annoncer la fin de DeepNude. Les créateurs de cette application, basés en Estonie, ont mis hors ligne leur logiciel, vingt-quatre heures seulement après sa mise en service. «En dépit des garde-fous adoptés, si 500.000 personnes utilisent [DeepNude], la probabilité que certains en fassent un usage abusif est trop grande. Qui a (encore) peur des vulves? Gilles-Henri Polge a photographié 150 graffitis sexuels sur les murs de Paris et sa banlieue au début des années 2000.

Qui a (encore) peur des vulves?

Parmi les 50 clichés disponibles en ligne, seulement 2 photos représentent des sexes de femme. Il n’y a pas que dans l’espace public que la vulve est boudée. Les femmes elles mêmes n’aiment pas et ne connaissent pas leur intimité. Selon Philippe Brenot, auteur des Femmes, le sexe et l’amour, cité par Rue89, elles ne sont que 45,4% à trouver beau leur sexe… contre 71,1% des hommes le leur. L’objet de cet article n’est pas d’encourager les femmes à montrer leur sexe dans la rue, ou à se définir uniquement à travers lui. Jeffrey Epstein Paid Doctors To Drug 'Sex Slaves': Report. La fuite de la princesse Haya vers Londres fait craindre des tensions entre Dubaï et le Royaume-Uni. « Ferme ta gueule et pousse »: un gynécologue jugé pour blessures involontaires sur une patiente.

#MaJupeMonDroit : des femmes se mobilisent pour pouvoir porter des mini-jupes. Tout a commencé par un post Facebook polémique.

#MaJupeMonDroit : des femmes se mobilisent pour pouvoir porter des mini-jupes

Vendredi 12 avril, le ministère de l’Education malgache a suscité l’indignation en invitant les jeunes femmes à proscrire les tenues légères de leur garde-robe. L’objectif de cette soudaine injonction ? Eviter les agressions qui seraient provoquées par des vêtements dévoilant « trop » de peau. « Les vêtements sages que portent les jeunes filles diminuent les besoins diaboliques des hommes qui aiment les violenter. Il est donc du devoir des parents de mettre leurs filles sur le droit chemin pour les éloigner des vêtements qui attirent », a ainsi écrit le ministère de l’Education malgache en accompagnant ce message d’un dessin d’une jeune femme portant une robe courte avec un décolleté. La sénatrice Samia Ghali dénonce l’injure sexiste de l'élu RN Stéphane Ravier.

Il avait annoncé la couleur. «Ce soir, on va s’autoriser beaucoup de choses», déclarait le sénateur marseillais Rassemblement national (RN) Stéphane Ravier jeudi 18 avril, avant de se lancer dans deux heures de discussion, comme le rapporte Mars Actu. Et visiblement, l’ex-maire des XIIIe et XIVe arrondissements n’a pas épargné la socialiste Samia Ghali, en ironisant : «La sénatrice de Marseille, Madame Samia G, c’est le point G de Marseille.» Des propos sexistes qu’a aussitôt dénoncés la concernée sur son compte Twitter. Le domicile, "l'endroit le plus dangereux" pour les femmes.

En France, 109 femmes ont été tuées en 2017 par leur conjoint ou ex-conjoint, révèle ce lundi un rapport officiel communiqué par le gouvernement. C'est donc 14 femmes de moins que l'année précédente, mais tout de même une femme décédée tous les trois jours. Des chiffres à mettre en rapport avec les hommes victimes de violences conjugales dans le même temps, qui étaient au nombre de 16. "En incluant les suicides et les homicides de victimes collatérales, le nombre total de décès résultant de ces violences [conjugales] s'élève à 247 personnes", ont précisé dans un communiqué Christophe Castaner et Marlène Schiappa. A l'occasion de de la journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes, dimanche, l'ONU a publié en outre une étude sur les meurtres de femmes à travers le monde.

LIRE AUSSI >> Violences conjugales: trop peu d'hébergements d'urgence 30 000 meurtres commis par le partenaire LIRE AUSSI >> "En matière de viol, l'impunité reste la règle" L'Upskirting. De nouveaux amendements au projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles ont été déposés par le gouvernement pour enrichir le texte examiné au Sénat les 4 et 5 juillet.

Excision : "non, la cuillère dans la culotte n'est pas une solution miracle" 20 Minutes. C’est ennuyeux mais... la ville écolo est sexiste. Harcèlement de rue. L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – Introduction. These Anti-Suffragette Postcards Warned Against Giving Women the Vote. Donald Trump : 100 femmes posent nues pour dénoncer le sexisme du candidat républicain.

Spencer Tunick a une fois de plus dénudé une foule. Cette fois, le célèbre photographe américain a mis en scène cent femmes nues, dimanche 17 juillet à Cleveland, dans l'État de l'Ohio aux États-Unis, avec un but bien précis : dénoncer l'attitude du « Grand Old Party », le parti des Républicains américains. Collection Témoignages : Maltraitance gynécologique. ChEEk. Chine : quand les étudiantes se dénudent pour obtenir un prêt étudiant. Etre féministe et être fan de séries TV : non, le sexisme n'est pas négociable. Misogyne, raciste et ultracapitaliste : « Fifty Shades of Grey » est bel et bien très pervers. Les publicités avec des corps "irréalistes" bannies du métro de Londres, Amber Heard accuse Johnny Depp de violences conjugales, photo choc à l'appui. Barbara Pompili : «Est-ce normal de se sentir humiliée par une photo ?» On being a woman in philosophy and feeling stupid. Silence, sidération. L'appel de 17 anciennes ministres contre le harcèlement sexuel.

Trump Supporter Punches Artist of Micropenis Drawing. 20minutes.fr. Que répondre à un client qui nous drague ? «Hé Mademoiselle!»: le court-métrage étudiant qui dénonce le harcèlement de rue. Les inégalités de genre au cœur de la famille. La lutte contre les violences faites aux femmes c'est toute l'année. [DOSSIER] Lingerie et Nu : Comment ne pas être un photographe chelou. Sexisme et jeux vidéos.

Ségrégation, stéréotypes

Emy14 a ajouté : Le sexisme expliqué à ceux qui n'y croient pas - Une heure de peine... L’antiféminisme (extraits) Le sexisme de la gauche radicale et les femmes. Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent. Prostitution. Pornographie. Blachman, une émission danoise qui humilie les femmes… Des femmes nues en guise de plateaux : un bar australien fait scandale. Viol. La paix de la société allemande a été achetée par le silence des femmes. Excision féminicide. Oppressions : témoignages. Mains au cul, frotteurs: elles racontent le harcèlement dans les transports (lesinrocks.com)

HCEfh_Avis harcelement_2015-04-16-VIO-16 (1) Violences faites aux femmes: une pathologie professionnelle insidieuse. La clitoridectomie comme traitement contre l'onanisme dans l' Europe du 19ème siècle. - pelenop. Normalizing Sexual Violence. How many more women must die at the hands of men before the authorities act? En Chine, une femme mariée sur quatre est battue par son époux.