background preloader

Plan satelisation des états territoriaux en "régions"

Facebook Twitter

TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable. Que cache l’Agenda 21 des Nations-Unies ?

TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable

U.N. Agenda 21 / Développement durable Sur l’un des sites qui concernent ce sujet, une phrase est cruciale : "Ce processus marque la naissance d'un nouveau partenariat mondial pour le développement durable. " Alors que l’appellation « développement durable » nous semble positive, « nouveau partenariat mondial » déclenche nos alarmes…tant mieux car il y a de quoi être alarmé…hélas cela fait déjà 22 ans que les directives territoriales et communales de l’Agenda 21 sont en cours dans les 178 pays qui ont signé cet accord au Sommet de la Terre de Rio en 1992.

Dernier chaos pour la France créé par ces directives : la restructuration des régions françaises. Rosa Koire, retraitée, a dirigé les expertises des domaines immobiliers commerciaux pour les transports de l’état californien pendant 28 ans. Elle écrit sur son site :« On pourrait croire à de la S.F ou à une théorie conspirationniste mais ça n’est pas le cas. Extraits Source : w.youtube.com/watch? Agenda 21 de l'ONU. Les "Etats clients" 2017 : de 27 à 12 régions françaises. RÉGIONS : Selon @Challenges, Manuel Valls dispose du projet de redécoupage régional.

2017 : de 27 à 12 régions françaises

Une France à 12 régions. actuellement : Elles sont au nombre de 27 : 22 régions de France métropolitaine (y compris la collectivité territoriale de Corse, qui n'a pas la dénomination de « région » mais en exerce les compétences) et 5 départements et régions d’outre-mer. Réforme Territoriale Valls : Requiem pour le ‘'Mille feuilles'' à la Française ?... La France n’est certes plus depuis longtemps une entité ultra centralisée dont le moindre projet se décidait à Paris, même si les arbitrages décisionnels s’y prennent encore trop souvent et de manière parfois excessive, notamment pour certains grands travaux très controversés.

Réforme Territoriale Valls : Requiem pour le ‘'Mille feuilles'' à la Française ?...

Les représentants des collectivités territoriales étant directement élus par les citoyens, Les communes, les intercommunalités auxquelles s’ajoutent de nouvelles Métropoles urbaines, les départements et les régions ont des compétences étendues en matière d’aménagement du territoire mais aussi de gestion économique, sociale, culturelle, sécuritaire et sanitaire. La régionalisation et l'aménagement du territoire en Europe : 1.

La régionalisation et l'aménagement du territoire en Europe :

Vers la disparition des frontières en Europe Actuellement, la volonté d’aboutir à un marché unique en Europe conduit au démantèlement des frontières nationales. L’inspiratrice de cette politique s’appelle l’Assemblée des Régions Frontalières Européennes (l’ARFE) s’appuyant sur un document européen : la convention-cadre sur la coopération transfrontalière ou charte de Madrid. Créé en 1971, cet institut européen est en réalité allemand par ses fondateurs et ses dirigeants. Située en Allemagne à Gronau, l’ARFE poursuit l’objectif d’effacer de plus en plus les frontières étatiques afin de pouvoir procéder à des coopérations transfrontalières et interrégionales renforcées.

Pour une vision plus précise d’un exemple type d’eurorégions, la carte concernant les territoires frontaliers autour de l’Allemagne est particulièrement significative. 4 5. Quelles conséquences ? Dans cette dissolution des frontières, les conséquences sont doubles. Trois axes 2. Qui était le ministre-président ? CHRISTIAN SEBENNE : DESTRUCTURATION DE LA FRANCE ET DE SES RACINES! Chronique de la déstructuration de la France et de ses racines Cahuzac, l'écran de fumée sur la finalité oligarchique Un pouvoir mafieux sous tutelle de banksters et de Franc Maçonnerie; l’ombre d’un coup d'Etat peut en cacher un autre L’excitation menée par les rebondissements de l’affaire Jérôme Cahuzac dont ont fait preuve tant la sphère politico-judiciaire que les différents milieux parlementaires, s’invectivant à qui mieux mieux dans la basse-cour de l’hémicycle, donne une piètre opinion du niveau déjà bien bas de ce que fut la France.

CHRISTIAN SEBENNE : DESTRUCTURATION DE LA FRANCE ET DE SES RACINES!

L’heure est grave. Désorganisation des états nations. Quand l'Assemblée nationale supprime la démocratie locale. Sous la chaleur accablante, est-ce l’attention du peuple ou le bon sens des politiciens qui s’évapore en premier ?

Quand l'Assemblée nationale supprime la démocratie locale

Telle est la question que l’on pourrait se poser en découvrant les activités du Parlement durant le mois de juillet. Marqués par les images de sénateurs qui jouent au Ruzzle ou de députés qui s’assoupissent sur leurs vieux pupitres, l’on oublie parfois qu’il se passe quelque chose dans ce fichu Parlement, et que si l’Assemblée nationale et le Sénat ont parfois des allures de cour de récréation, au moins quelques points les font différer d’une école maternelle, à commencer par leur calendrier, qui s’étoffe parfois en été, atteignant souvent des cadences infernales.

Ce fut le cas dernièrement, puisque députés et sénateurs furent exceptionnellement convoqués du 2 au 25 juillet afin d’expédier quelques textes qui méritaient pourtant débat. À l’ordre du jour, 25 projets de loi, neuf propositions, huit projets d’accords internationaux qui attendaient approbation. Régions et métropoles : les tentacules de Bruxelles. Un grand dossier est en cours actuellement, bien que, jusqu'à présent , on n'en parle guère.

Régions et métropoles : les tentacules de Bruxelles

Les démêlés de quelques rétroviseurs plus ou moins barjots avec une modernisation de l'État-civil ont bien trop largement (exprès ?) La réforme des collectivités territoriales, un recul de la démocratie voulu par Bruxelles. Un peu d’histoire… L’organisation actuelle de la République en divisions territoriales, telles que la commune et le département, est issue de la Révolution française, mais son histoire remonte au Moyen-Age.

La réforme des collectivités territoriales, un recul de la démocratie voulu par Bruxelles

A cette époque, le développement des routes commerciales et des villes favorisent l’autonomisation de petits territoires, souhaitée par les élites roturières pour s’affranchir de la tutelle seigneuriale. Le mouvement communal se poursuit pour protéger les intérêts commerciaux des bourgeois et voit l’apparition de maires ayant pouvoir administratif, économique et militaire. Au XIVe siècle cependant, les souverains limitent les libertés urbaines qui entravent leur pouvoir absolu.

Les crises politiques et religieuses accentuent cette reprise en main du contrôle des villes et, à la fin du XVIIe siècle, le maire doit avant tout faire appliquer les décisions royales. Le nivellement par l'europe. Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique! Pathétique!!!

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique!

Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!!

Les journaux expliquent quand même une petite chose: le gouvernement souhaitait donner une « taille européenne » aux régions de la France. Même Mitterand nous avais prévenu: Aux sources du mondialisme, par Pierre Hillard.