background preloader

Planète Polar : Sites

Facebook Twitter

L'actu de la littérature policière et du roman noir. Choc frontal Lucy sent que ce voyage à travers les États-Unis pour rejoindre leur père pour les vacances va être un calvaire.

l'actu de la littérature policière et du roman noir

Non seulement la climatisation de la voiture est défaillante, mais en plus l'humour de Jamie, son frère, et de Kit, son inséparable p... Par Catherine Thiéry Dieux de la pluie, de James Lee Burke Souvent, l'on dit que plus le méchant est réussi, plus le roman policier est puissant. Par Laurent Greusard Cinq fusils à l'ouest Cinq fusils à l'ouest est un western qui inaugure avant tout la carrière de réalisateur de l'immense directeur et producteur de films de série B.

Par Julien Védrenne Rouen 1203, de Jean d'Aillon Avec Guilhem, un ancien routier, et Robert de Locksley, plus connu sous le nom de Robin Hood pendant la régence de Jean sans Terre, Jean d'Aillon fait découvrir, de f... Par Serge Perraud Les Petits Polars du Dj Duclock. Le Rayon du Polar - Des Polars - Du roman policier - Des romans policiers. BEDEPOLAR. Polar Mag Accueil. Association 813 Les amis des littératures policières - Accueil.

Le blog de Pierre faverolle. La Noir'Rôde. Le blog de Claude LE NOCHER. Moisson noire. Noir comme polar : L'essentiel du polar. La Compagnie.

Noir comme polar : L'essentiel du polar

Le grand roman de la CIA Robert Littell 1947 : la doctrine Truman engage l’Amérique à aider les peuples à se libérer partout dans le monde dans la lutte contre le totalitarisme. Et pour ce faire, le principal instrument de la politique étrangère américaine sera l’Agence Centrale de Renseignements.1950 : la CIA encore balbutiante et peu prise au sérieux vient, en pleine guerre froide, "renforcer cette ligne de patriotes".

Les fonds désormais illimités et les recrutements incalculables vont en faire une des plus puissantes (et plus secrètes) force de renseignements au monde.Ce roman n’est ni plus ni moins qu’une immersion totale dans l’univers trouble des espions, des agents simples, doubles voire triples de la CIA (et de son ennemi juré le KGB), entre manipulations, infiltrations, exfiltrations, taupes et machinations en tout genre. Un pan total d’histoire, un demi-siècle entre la fin de la Seconde Guerre mondiale (1950) et la chute de l'Union soviétique (1995). Le blog de Jean-Marc Laherrère. Les chroniques polars de Claude Le Nocher.

Le Rayon du Polar - Des Polars - Du roman policier - Des romans policiers. Pol'Art Noir - Du polar en général au roman noir en particulier. Site Officiel de Claude Mesplède. Le Rayon du Polar - Des Polars - Du roman policier - Des romans policiers. Le blog de Paul Maugendre. Les Habits Noirs, l'association.