background preloader

Sur la planète Poldoc

Facebook Twitter

Akureyri H.I. Hostel Akureyri. Akureyri HI Hostel a été une partie de l'Hosteling international depuis son ouverture 1967.

Akureyri H.I. Hostel Akureyri

L'auberge a été géré par la même famille depuis toutes ces années et ils partagent tous la même passion pour l'auberge, pour accueillir les voyageurs de partout dans le monde et de faire à l'aise et profiter de leur séjour. L'auberge propose de nombreux types de chambres; dortoir mixte, unique jusqu'à six personnes à manger, deux pavillons fantastiques... Lire la suite L'auberge propose de nombreux types de chambres; dortoir mixte, unique jusqu'à six personnes à manger, deux pavillons fantastiques dans le jardin, chaque maison a une cuisine, salon et salle de bains, chacun peut accueillir huit personnes, plus spa est inclus dans le prix. Et une petite cabine 3 personnes. Toutes les chambres comprennent; lire la lumière sur chaque lit, table et chaises, miroir, télévision, sèche-cheveux, d'une connexion Wi-Fi et des oreillers et couettes.

Arrivée à partir de 15.00 Départ avant 11.00 Fermer. Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le site officiel des Randonnées et balades dans le Cantal sur rando.cantal.fr. Entretien avec Dominique Lahary. M.

Entretien avec Dominique Lahary

Dominique Lahary a été directeur de la Bibliothèque départementale de prêt du Val d’Oise de 1992 à 2013. Selon-vous quels sont les principaux freins à une généralisation de cette pratique de collections flottantes dans les médiathèques en France ? D. Lahary : Les freins sont extrêmement simples. Un frein institutionnel et psycho-sociologique Premier frein : le frein Institutionnel ou la question de la propriété des fonds.

Pensez-vous qu’une telle pratique est envisageable dans les établissements scolaires et si oui à quelles conditions ? D. Si les collections flottantes permettent de marquer une collection en valorisant les choix de lecture des usagers, à terme comment définiriez-vous le rôle du conservateur de bibliothèque ? D. Dans ce cadre quels pourraient être les avantages pour les usagers ? D. Comment expliquer que certains supports tels que les DVD soient exclus des collections flottantes des bibliothèques étrangères qui fonctionnent ainsi ? Europe 1 sur Twitter : "Elle rend un livre à la bibliothèque avec… 28 ans de retard !

Pendant la fermeture de la Médiathèque, le travail continue… En période de fermeture, le personnel de la Médiathèque se relaye pour des tâches qui nécessitent temps, manutention et surtout énergie !

Pendant la fermeture de la Médiathèque, le travail continue…

Les bibliothécaires de l’espace Documentaire et Cinéma ont fait l’inventaire prévu : il s’agit de vérifier la présence (ou l’absence) de chaque document sur nos étagères, et à la bonne place. C’est également l’occasion d’en nettoyer quelques-uns. Bibliothèque de Québec – Services. Médiathèque de Bron - Espace pro - charte - CHARTE DES COLLECTIONS. La charte des collections a pour objet de présenter les objectifs généraux de la médiathèque et de fixer les grands principes selon lesquels sont constituées les collections de documents.

Médiathèque de Bron - Espace pro - charte - CHARTE DES COLLECTIONS

C’est un texte d’orientation générale qui est complété par un document technique, interne au service, qui précise les modalités de développement de l’ensemble des collections et qui est revu périodiquement (plan de développement des collections). Missions de la médiathèque Les missions de la médiathèque ont été revues lors du séminaire avec le cabinet de consultantes ASC en janvier 2012 : - offrir l’accessibilité pour tous à la culture, l’information, le loisir, l’éducation sous toutes leurs formes : la lecture, le cinéma, la musique et les ressources numériques, - proposer un lieu de mixité sociale – dans et hors- les murs, - soutenir et promouvoir toutes les formes d’expression culturelle en s’inscrivant dans un réseau de partenariat, Objectifs Objectifs de tutelle Thème « diversité sociale »

Vous avez dit poldoc ?

Charte des collections. Stats et poldoc. Niveaux de lecture. Circulation des docs. Questions de Poldoc - PolDoc : Politiques Documentaires. Quelques références pour constituer un fonds ou sélectionner des documents - [Politique documentaire et informationnelle] Fonds documentaire CDDP du Haut-Rhin : Propositions pour un fonds documentaire de collge (mai 2003) Les incontournables pour un CDI de collge 2004 (Documentaires uniquement) Bibliographie thmatique pour un fonds de lyce ou lyce professionnel Constitution d’un fonds documentaire (Educlic : portail des professionnels de l’ducation) : Pour chaque discipline (lyce, LP ou collge) des rfrences documentaires sont disponibles Le fonds du CDI : acquisition et traitement : la politique d’acquisition, la littrature de jeunesse, le traitement documentaire, l’informatisation du fonds Aélion, Roger, Rave, Andrée. - La Bibliothque idale.

Quelques références pour constituer un fonds ou sélectionner des documents - [Politique documentaire et informationnelle]

Volume 1 : domaine littraire. - Delagrave, CRDP Grenoble. Collection 36 Lyces. Aélion, Roger, Rave, Andrée. - La Bibliothque idale. Musique en bibliothèque : gestion et mise en valeur by discoarnaud agglo03 on Prezi. Ricochet Sommaire.