background preloader

Sites Polars

Facebook Twitter

American Witches – Katia Campagne – LIVRESSE DU NOIR. Découvrir une nouvelle auteure, c’est toujours un grande excitation pour moi.

American Witches – Katia Campagne – LIVRESSE DU NOIR

Et à force de lire des polars et thrillers à longueur d’année, je sens vite quand je tiens un roman qui possède un petit « quelque chose » de plus que les autres, ce petit supplément d’âme que j’aime tant. American Witches est un excellent thriller d’atmosphère, une maîtrise impressionnante qui donne à penserqu’on lit un roman noir américain.Katia Campagne, retenez bien son nom ! La brume se lève rarement à Hinsdale, un bled isolé au milieu des forêts dans le Massachusetts.

L’heure de la retraite a sonné pour le vieux shérif Karl Rozenberg, le tout jeune Ethel Green débarque de Boston pour prendre la relève. A peine arrivé, il est plongé dans une étrange affaire. La passionnante enquête nous happe dès les premières pages, nous fait pénétrer au coeur de la lutte des femmes, femmes modernes ou sorcières, pouvoir ou émancipation et nous interroge sur leurs combats quotidiens. 4ème Couverture WordPress:

France 5 : Magazine de la Santé. Formation polar. Blogs RP. Polar. Littérature policière. Polar japonais. LITTERATURES POLICIERES. Polars. Sites littératures policières. Jack is back again - Espace consacré au roman policier, au roman noir, au roman à suspense. Outre les chroniques de mes propres lectures, je solliciterai, de temps à autre, les neurones de lecteurs qui aimeraient partager un coup de cœur, un coup de gueul. Veille polars : éditeurs / blogs / sites. Jeanne Desaubry - Blog d'auteure et de lectrice, polar, polar, polar ! Avertissement : Ami auteur(e), ou toi, attaché(e) de presse consciencieux(se) ne t’attriste pas si tu ne vois pas de chronique de ton roman sur les pages de ce blog. Peut-être est-ce l.

Fondu au noir - Polar, magazine, formations, animations, chroniques. ENCORE DU NOIR ! - "All things in moderation... including moderation itself" Serge A. Storms. « Quand j'ai finalement rattrapé Abraham Trahearne il était en train de boire des bières avec un bouledogue alcoolique nommé Fireball Roberts dans une taverne mal en point juste à la sortie de Sonoma, en Californie du.

Le blog de tous les polars. DUCLOCK. Cest Contagieux! – Livres, films, comics… Attention, la passion se propage dès que tu poses tes yeux sur cette page. LE site des passionnés du roman policier historique. Blacknovel1. Carnets Noirs. Polars Pourpres. Les polars de MiKa ... Polars Addict : Chroniques des littératures de genre. K-libre, l'actu de la littérature policière et du film noir.

Perdus au bord du monde L'homme a soixante ans.

k-libre, l'actu de la littérature policière et du film noir

Il vit retiré dans une ferme vaguement aménagée au fin fond de nulle part. Il vit tranquille avec ses ouvrages. Il a accueilli Chris, qui venait faire un break pour son travail et peut-être écrire un livre. Mais elle n'... Par Laurent Greusard L'Usurpateur, de Jørn Lier Horst Viggo Hansen est un vieil homme solitaire. Cataractes, de Sonia Delzongle Les cataractes du titre renvoient à un aspect important de ce nouveau roman de Sonja Delzongle. Dévoreur de livres, polar et noir mais pas que… Le blog de Claude LE NOCHER - Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Polar, noir et blanc - Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût (Vauvenargues) NigraFolia – Polars & Thrillers – Au coeur des Polars & Thrillers. Fondu au noir - Polar, magazine, formations, animations, chroniques. David COULON : Trouble passager. - Les Lectures de l'Oncle Paul. Auteur de deux romans, dont L’invasion des crapauds des profondeurs qui a obtenu un succès d’estime, Rémi Hutchinson galère pour écrire son troisième ouvrage.

David COULON : Trouble passager. - Les Lectures de l'Oncle Paul

Il a quarante ans, une femme, un fils, et avait une fille, Mélissa. Avait, car la gamine a disparu cinq ans auparavant, à la sortie de l’école, montant à bord d’une voiture bleue au lieu de prendre le car scolaire, et depuis le restant de la famille gère le quotidien tout en gardant à l’esprit cette amputation familiale. Ils vivaient à Caucriauville, sur les hauteurs du Havre et ils ont déménagé près d’Yvetot, non loin de Rouen. Rémi essaie d’avancer sur son nouveau roman tandis que sa femme Lucie enseigne dans un lycée de la Vallée du Cailly. Et comme il faut bien préserver les apparences, Rémi accepte d’accompagner Lucie à une invitation d’année scolaire. Au cours de cette soirée, Rémi est abordé par une des étudiantes présentes parmi l’assemblée. Le bûcher de Moorea (Patrice Guirao) - Polars urbains. Sans avoir d’idées préconçues, je ne partais pas dans le meilleur esprit en commençant Le bûcher de Moorea.

Le bûcher de Moorea (Patrice Guirao) - Polars urbains

Après tout, je suis plutôt dans le polar urbain et j’ai quelques réserves sur le roman « exotique » même s’il devient ici « noir azur ». Ce que me confirmèrent les premières lignes, dignes d’un prospectus touristique ou d’un roman sentimental : « Le ciel commençait à peine à regrouper ses étoiles. Au loin, plus bas, là où se tissent les amours lascives, la terre piquetée de splendides cocotiers à la chevelure verte tendait les bras à l’océan. » Et puis je suis rentré dans ce roman, intéressé par cette histoire complexe de corps mutilés offerts au bûcher et de sérial killer en recherche d’identité. La double intrigue est certes complexe (quoique assez prévisible pour une de ses composantes) mais Patrick Guirao sait raconter une histoire et mène sa pirogue avec talent.