background preloader

Créez votre blog gratuitement

Créez votre blog gratuitement

https://www.blogger.com/start?hl=fr

Related:  La planète Google

Deviens le maître des outils de recherche de Google On parle beaucoup ces derniers temps du Knowledge Graph de Google, tu sais ce super truc qui te donne directement toutes les infos que tu cherches sur la page de résultats du moteur de recherche, sans avoir besoin d'aller fouiller sur un tas de sites. Google a profité de l'intégration de cet espace supplémentaire pour revoir l'organisation de ses pages, notamment ses outils de recherche qui désertent la colonne de gauche pour apparaître désormais dans un menu horizontal en haut de page. Et justement, en fouillant dans ce menu, je me suis rendu compte qu'il y avait finalement pas mal de fonctions bien pratiques que je n'utilise jamais, ou très peu. Je crois donc que c'est le bon moment pour faire le point.

Google Documents et Google Images : 4 formations vidéo en ligne (par le réseau d’EPN des Landes : AMI) Le réseau des EPN des Landes a publié 3 vidéos de formation et un dossier téléchargeable pour prendre en main différents outils en ligne de la gamme Google : Google Drive (aussi appelé Google Documents) et Google Images. Ces différents tutoriels vidéo ont comme originalité de parcourir étape par étape les fonctionnalités essentielles de logiciels « dans les nuages » de la célèbre firme. Apprendre à utiliser Google Documents en vidéo

20 services Google méconnus à découvrir d'urgence On ne compte plus les services proposés par Google. Tout le monde connaît le moteur de recherche et de nombreux internautes utilisent Gmail, Google Drive ou Google+. Mais d’autres outils diablement efficaces sont moins connus. Ils permettent de réaliser des actions très ciblées ou d’obtenir des informations précises. Vous n’aurez sans doute pas besoin d’utiliser ces services tous les jours. Mais la plupart d’entre eux remplissent parfaitement leurs missions et peuvent vous sauver la vie dans de nombreuses situations.

Google Agenda : Pour maîtriser votre planning sur pc et mobile Grâce à lui, vous pouvez transformer votre smartphone en assistant intelligent. Avec une bonne dose d’interactivité et de partage en plus.Les rendez-vous sont accessibles aussi bien depuis un ordinateur, que d’une tablette ou d’un smartphone et les changements opérés sont immédiatement synchronisés sur tous vos appareils. Google Agenda permet par ailleurs de gérer plusieurs plannings.

Formulaires Google : comment recevoir les données par email Créer un formulaire via Google Drive est un jeu d’enfant, mais les fonctionnalités semblent parfois un peu basiques. Comment recevoir en temps réel les données saisies par les utilisateurs ? Les formulaires Google représentent un des outils gratuits et pratiques que j’utilise le plus au boulot. Il est simple d’usage et extrêmement rapide à déployer sur un site Intranet ou Internet. Les données sont facilement récupérables et exploitables sur un tableur Excel, on peut les partager avec des collègues, bref l’efficacité à la Google. Sondages, questionnaires et inscriptions à un événement constituent mes principales utilisations.

Comment faire une sauvegarde de Gmail et Google Agenda (et comment la récupérer)? Problèmes de sécurité, stockage limité, migrations… Les raisons de faire une sauvegarde de Gmail et Google Agenda ne manquent pas. Nous vous expliquons comment faire et comment la récupérer. Google a amélioré son outil Takeout, qui permet de télécharger les données sur un disque dur, pour intégrer Gmail et Google Agenda. Jusqu’à maintenant, Google permettait d’importer les données d’autres services, comme YouTube, Blogger et Drive mais d’aucun de ses produits phares comme les courriers électroniques et le calendrier. Le courrier de Gmail est enregistré en format MBOX, un standard de messagerie universel, alors que le calendrier est enregistré en format iCalendar.

10 URLs à connaître pour mieux utiliser Google Google est une machinerie incroyable d'applications en ligne, de services, d'outils en tout genre pour travailler depuis Internet, qui non seulement rendent des services appréciables, car ils sont gratuits et performants, mais en revanche comme tout à un prix, rien dans ce bas monde n'est gratuit, la contrepartie à payer est l'affichage publicitaire et le ciblage du profil des utilisateurs (consommateurs) par la multinationale à l’appétit insatiable. En gros, en utilisant la galaxie de logiciels de Google, la firme finit par tout savoir de vous et de vos petites habitudes : âge, profession, adresse, téléphone, études suivies, opinions politiques, centre d'intérêts, loisirs, vie familiale... Rien qu'en analysant l'historique des navigations Web de n'importe qui, Google est en mesure de réaliser un portrait sociologique parfait d'une personne. Pour créer un compte Google il faut en premier lieu fournir une adresse mail de type Gmail. Ce n'est pas une obligation.

Programmer un envoi de SMS avant un rendez-vous grâce à Google Agenda Imaginez votre agenda Google truffé de rendez-vous à venir. Seulement, vous aimeriez être prévenu(e) des événements vraiment importants. Imaginez au contraire que vous n’avez que peu de rendez-vous mais qu’il ne vous faut en aucun cas les manquer. Dans les 2 cas, nous vous conseillons vivement de mettre en place ce dispositif d’alertes gratuites. La plupart des opérateurs de téléphonie mobile français ne vous factureront pas ces envois.

Google Chromecast : installer, configurer, utiliser... comment ça marche ? La clé Google Chromecast est disponible depuis le mois de Mars en France. Cet appareil de la taille d'une clé USB permet de diffuser du contenu audio, photo, vidéo pour internet sur une télévision depuis un téléphone mobile de type smartphone, une tablette ou un ordinateur. Vous avez compris le principe mais tout cela reste encore flou et vous vous posez donc la question : comment ça marche en vrai ?Pour vous éclairer un peu sur ce produit censé transformer votre TV en TV connectée pour 35 euros, et pour éviter de rentrer dans le blabla théorique et jargon technique, nous allons voir dans ce tutoriel en images à quoi ressemble une clé Google Chromecast, comment ça se branche et comment afficher une page internet ou une vidéo Youtube.

Related: