background preloader

Nouvelles expériences de visite

Facebook Twitter

Expopaysage aps2 7avril 448. « The Velvet Underground, New York Extravaganza » : l’expo vue en avant-première par Renaud Monfourny. A l'occasion de l'exposition "The Velvet underground, New York Extravaganza", présentée à la Philharmonie de Paris du 30 mars au 21 août, notre photographe Renaud Monfourny s'y est rendu en avant-première.

« The Velvet Underground, New York Extravaganza » : l’expo vue en avant-première par Renaud Monfourny

Nous vous présentons en exclusivité ce diaporama retraçant l'histoire et l'héritage d'un des groupes les plus influents de l’histoire du rock, issu de la rencontre improbable entre Lou Reed et John Cale. >> Lire aussi notre hors-série consacré au Velvet Underground << On est accueillis par un portrait audio, vidéo pour chacun des membres. A tout bien tout honneur, Lou est le premier ! Le groupe à peine formé, en 1965, encore sans nom et avec Angus MacLise à la batterie. Très impressionnant corpus photographique issu des archives de Fred McDarrah, photographe du Village Voice qui documenta tout le foisonnement artistique du village et du lower east side des années 60.

Le grand cinéaste Jonas Mekas qui invente le journal filmé a vu le groupe naître et grandir. Comments. Aperçu Planétarium Rio Tinto Alcan. Museums Mull Public Use of Online Art Images. Photo AMSTERDAM — Many museums post their collections online, but the Rijksmuseum here has taken the unusual step of offering downloads of high-resolution images at no cost, encouraging the public to copy and transform its artworks into stationery, T-shirts, tattoos, plates or even toilet paper.

Museums Mull Public Use of Online Art Images

The museum, whose collection includes masterpieces by Rembrandt, Vermeer, Mondrian and van Gogh, has already made images of 125,000 of its works available through Rijksstudio, an interactive section of its Web site. Google Art Project.

17 musées dans le monde, dont l’Hermitage de Saint- Petersbourg, la National Gallery de Londres et le Château de Versailles, sont visitables depuis chez soi en 3D au travers de Google Art Project. – gcorreia

Anish Kapoor investit Paris pour une expo virtuelle. 10 mai 2011 Par Fabienne Anish Kapoor l’invité prestigieux de l’édition 2011 de la Monumenta, nous offre déjà une première exposition… exclusivement en ligne !

Anish Kapoor investit Paris pour une expo virtuelle

EmailShare 25EmailShare Je vous parlais usages artistiques des réseaux sociaux -en l’occurrence de Facebook-, abordons aujourd’hui le sujet de la réalité augmentée ! Si Anish Kapoor présente dans moins de 24h son Léviathan dans la nef du Grand Palais à l’occasion de l’édition 2011 de la Monumenta, vous pouvez dès à présent profiter de six œuvres surprenantes… Jusqu’au 30 septembre prochain, le site www.urbandive.com permet d’appréhender une nouvelle facette des réalisations de l’artiste : un parcours dans une capitale investie ! Anish kapoor • Flesh, Esplanade du Champ de Mars. Streetmuseum. Street Museum. La réalité altérée par ses artistes même ! - La sculpture mondiale de Sander Veenhof. Grâce à une application pour iPhone ou mobile Android, partout ou presque sur la planète, vous pouvez mettre en scène le lieu où vous êtes avec des cubes de couleur.

La réalité altérée par ses artistes même ! - La sculpture mondiale de Sander Veenhof

La vidéo de Biggâr, sculpture mondiale en RA de Sander Veenhof réalisée en 2010. Biggâr, œuvre de RA à l’échelle du monde Sur votre écran de smartphone, partout dans le ciel vous voyez des cubes dont vous pouvez vous-même changer la couleur. Que vous soyez à New Delhi ou à Sarajevo, dans un village du Ghana ou une grande mégalopole asiatique, ces formes géométriques qui semblent voguer au-dessus de votre tête transforment votre regard sur le monde. Car ce que vous voyez n’est qu’un fragment d’une oeuvre concue à l’échelle de la planète. Cette œuvre, nommée Biggâr, est signée du seul Européen à l’origine du manifeste de la réalité augmentée : Sander Veenhof. La réalité altérée par ses artistes même ! - Sander Veenhoff, Mark Skwarek et les artistes du «AR Art Manifesto» Augmented Reality art exhibition MoMA NYC (guerrilla intervention)

Faire cohabiter œuvres physiques et virtuelles. Une proposition des artistes Sander Veenhof et Mark Skwarek au MoMa de New York en octobre 2010. – gcorreia

Exposition Monet 2010 - RMN - Grand Palais - Paris.

Une application qui approfondit les explications sur les œuvres, se substituant ainsi à un audioguide traditionnel. – gcorreia

FR - Bain_Avignon_2011_FR.pdf.

Arts plastiques et patrimoine : l’intégration du physique et du virtuel p.13 et 14 – gcorreia

Dossier - Jeunes et numérique. Automne numérique : Retour sur le Hackathon. Revue du web - 11/10/2013. Revue du web - 11/10/2013 Quand littérature classique et innovation numérique font revivre la ville Découvrez ces quelques projets, à expérimenter soi-même, pour se convaincre que le numérique n'est pas un destructeur de formes passées mais un révélateur de notre patrimoine.

Revue du web - 11/10/2013

Venise au fil numérique du temps Vivre Venise de l'intérieur, à travers les âges. Simuler la forme de ses bâtiments disparus, pour mieux comprendre l'héritage des doges, à la manière d'une exploration de la Terre avec Google Earth. Lu sur lemonde.fr Des cartes de "La ville dont vous êtes le héros" apportent un peu de fiction à la vie quotidienne Dans la vie, il est toujours de vivre une aventure passionnante et d'explorer des territoires inconnus (dans son propre quartier).

Lu sur psfk.com La France vue par les écrivains Voir Le petit Paris littéraire Voir. Ruibeep : Museums that published high... Aperçu de « Réalité virtuelle. Cinéma les histoires dont nous sommes les héros.