background preloader

Troc & Don - Légumes-Graines... etc

Facebook Twitter

Rubriques Nord-Pas-de-Calais. Troc légumes - Annonces gratuites - Troquez, achetez, vendez les fruits et légumes de votre potager ou celui de votre voisin en toute simplicité. PLANTCATCHING - Plantes à partager - Offrez les dans votre quartier. S'il vous plait, identifiez votre offre avec une étiquette lisible pour que vos collègues jardiniers puissent bien savoir ce que vous offrez durant l'événement.

PLANTCATCHING - Plantes à partager - Offrez les dans votre quartier

N'oubliez pas d'imprimer l'étiquette (fournie à l'étape suivante) et attachez-la à votre contenant Incroyables Comestibles. Les visiteurs pourront ainsi découvrir PlantCatching et lire les commentaires suivants: En mode public, n'oubliez pas d'imprimer l'étiquette (fournie à l'étape suivante) et de l'attacher à votre plante ou autre item.

Expliquez dans les commentaires où est l'item (rue, banc, ...). Public indique que c'est un jardin communautaire, public ou partagé et que le visiteur pourra s'informer lui-même en le visitant à l'adresse indiquée ci-haut. En mode semi-privé, n'oubliez pas d'imprimer l'étiquette (fournie à l'étape suivante), de l'attacher à votre offre et de mentionner dans les commentaires où l'on peut la trouver sur votre propriété. En mode privé, vous pouvez aussi choisir d'accepter l'envoi par la poste. Bourse troc plantes et legumes - Saint Denis le Vétu - Mai 2012. Echange de graines, troc aux plantes et boutures. France 3 Nord Pas-de-Calais - Découverte de 5000 m2 de plantes, fruits et légumes au cœur de l'Avesnois. Troc Légumes, le bon coin version potager. ALIMENTATION / CIRCUIT COURT - Des produits locaux et de saison disponibles toute l’année à portée de clic, c’est possible avec le site Troc Légumes qui répertorie les fruits et légumes près de chez soi.

Troc Légumes, le bon coin version potager

Le site Troc Légumes c’est un peu Le Bon Coin version potager. Les jardiniers amateurs peuvent s’y inscrire gratuitement et publier une annonce pour vendre, troquer ou donner le fruit de leur production. Les personnes cultivant des légumes peuvent par exemple proposer de les échanger contre un service (maçonnerie, peinture...etc.).

La recherche est simple. L’internaute, via une carte de France, peut sélectionner la région dans laquelle il souhaite trouver ses produits. Pour découvrir le concept, rendez-vous sur le site Troc-legumes.fr À découvrir également. Troc de fruits, légumes. Soin du visage contre fruits et légumes esthéticienne sans emploi suite à l’arrêt de son auto entreprise et des revenus pôle emplois au niveau d’un RSA vous propose de réaliser un soin du visage de... echange grappe de coco contre fruit et legume echangerai grappe de coco a boire contre fruit et legume donne fruits contre repassage ou couture Bonjour, J’ai des cerisiers qui produisent a foison et autres fruits contrée un peu de repassage ou ménage ou couture expérimentée ..toute l’année je troque de...

Troc de fruits, légumes

Troc de pommes en échange de fruits secs légumes Al’automne énormément de pommes, que je souhaite donner plutôt que de les mettre à la poubelle. Pommes de terre bio j’ai des pommes de terre rouges à chair ferme très belle, certifiées bio 2014 je les échnage contre des plants de légumes ou autre. TrocTesPlantes.fr : petites annonces gratuites pour le troc, l'échange ou les dons de plantes, graines et fleurs. Sites d'achat/troc de fruits et légumes, plantes, graines...Partage/Prêt de jardins...

Trouvez, vendez et échangez des produits du jardin lePotiron.fr est le premier site Internet destiné à mettre en relation les particuliers et petits producteurs qui veulent échanger, vendre ou donner leur surplus de production de leur jardin ou ferme avec les personnes qui cherchent à s'approvisionner localement.Ou comment faire des économies, bien manger et rencontrer des gens sympas.

Sites d'achat/troc de fruits et légumes, plantes, graines...Partage/Prêt de jardins...

C'est une réponse adaptée aux nouvelles tendances alimentaires françaises les français sont de plus en plus nombreux à cultiver leurs propres fruits et légumes, dans un soucis de qualité et d'économie: 51% des français désireraient en faire de même en 2010 selon une étude Lightspeed Research. Or la surproduction est fréquente dans les jardins, et il n'existe pas encore de débouchés pratiques pour celle-ci, autre que le don aux proches et la congélation. Www.lepotiron.fr. Troc Jardin, échange de plantes, graines, boutures, fruits, légumes.

Troc aux plantes, légumes et fruits (Agenda) Troc légumes, un site pour échanger, donner ou vendre vos légumes - Jacky La Main Verte. Et si le troc était l’avenir de la consommation?

Troc légumes, un site pour échanger, donner ou vendre vos légumes - Jacky La Main Verte

C’est en tous cas ce que pense Julien Birot, un bordelais qui a lancé il y a quelques mois un site internet d’échange et de vente de fruits et légumes et d’autres produits maison, issus de la récolte des particuliers. « Ce site propose à ses utilisateurs un nouveau mode de consommation : une alternative à la grande distribution », explique-t-il. « Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils ont dans leurs assiettes et à son prix. Ils veulent consommer des produits locaux, sains et savoureux ! » constate Julien Birot. Consommer malin et pas cher, en créant du lien social, c’est la vocation de ce site ». Je clique, je troque! Comment ça marcheGratuit, simple d’utilisation et pratique, Troc-légumes.fr est conçu pour plaire au plus réticent d’entre nous. Chercher Troc, echange ou donne SimpleTroc.com Echanger vendre ces compétences.

Echanges de fruits et légumes de jardin potager.