background preloader

L'essor urbain et commercial

Facebook Twitter

Histoire Cahier 6 Essor urbain et commercial. Les châteaux forts. La seigneurie au Moyen Age. Vivre au temps des Chateaux Forts - Portail. Construis ta cité médiévale. Vivre au temps des chateaux forts.

Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age. « Le Louvre, l’Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age.

Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age

Voici des images de synthèse, signées Grez productions, qui permettent de découvrir la ville de Paris telle qu’on ne l’a jamais vue. » Le Palais de la cité Le plus grand bâtiment de l’île de la Cité, le Palais de la cité, accueille aujourd’hui le palais de Justice. Son origine remonte à la conquête de la Gaule par les Romains en l’an 52 avant notre ère. Liens féodaux. Seigneurie. Pendant le Moyen Âge, la seigneurie est un territoire sur lequel le seigneur exerce son autorité.

Seigneurie

Géographie[modifier | modifier le wikicode] La seigneurie est composée du château, du village, des bois et des terres. Elle est divisée en deux parties : la réserve et les tenures. Le château typiquement un château fort, surplombe l'ensemble seigneurial, permettant au seigneur de dominer son territoire. Il abrite les richesses du seigneur et lui sert de demeure, mais est aussi équipé de nombreux systèmes défensifs car les paysans s'y réfugient en temps de guerre.

Seigneurie. Les seigneurs au Moyen Âge.